Violon!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Violon!

Message par ritsugoth »

Tour d'abord je tiens à  préciser que c'est mon rêve d'apprendre à  jouer du violon.

J'ai rêvé que j'avais un violon,un violon de débutant,que j'enmener partout avec moi,tant j'y tenais,mais le violon été bizarre,il été un peu carré,et l'archet été disproportionné,et les cordes un peu molles à  certains endroits.je suis montée sur un tas de sable(le sable était mouillé),m'y suis assise au sommet,et j'ai réussie à  jouer 2 notes :roll:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

UP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Mieux vaut tard que jamais....

Message par Crystal Eye »

<<j'avais un violon>>

:arrow: VIOLON :

:idea: Voici le roi des instruments, celui dont la forme est issue d'une longue élaboration, la science de l'élaboration de luthier. Il est aussi délicat d'en jouer que de le fabriquer


:idea: Que nous jouions du violon ou que nous le fabriquions, ceci n'est pas une mince affaire. Cela demande une longue formation, « un toucher », développé par le temps et la pratique

:!: Le violoniste onirique est donc ce « performer », celui qui maîtrise parfaitement son art ou son talent

:?: S'il s'agit de l'objet lui-même, nous savons tout de suite qu'il a une âme, que son corps est parfait et qu'il a des ouies (entendre et respirer). Son chant est envoûtant, le plus beau ....ou le plus répulsif.

:!: C'est là  le propre des individus de caractère, d'accepter de ne pas être apprécié de tous, mais de savoir vraiment se faire aimer et apporter à  beaucoup d'autres.

:!: Le caractère humain du violon est donc manifeste, mais comme sa pratique est ardue, il est autant difficile de devenir un être humain

:!: Le violon symbolise donc un état de perfection et la difficulté, le long chemin qui mène à  cette perfection

****************************************************************
<<un violon de débutant,que j'emmenait partout avec moi,tant j'y tenais>>

:idea: Par analogie négative, le violon peut aussi représenter le système dans lequel l'individu se trouve enfermé », les astreintes d'une discipline qui gardent l'individu prisonnier

:!: Ce sens se retrouve dans l'expression argotique : « passer la nuit au violon »

:!: Nous pouvons aussi entendre la souffrance implicite à  la pratique de l'instrument : viol, violence....ou la passion : violon d'Ingres

**************************************************************
<<mais le violon été bizarre>>

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre


************************************************************
<<il été un peu carré>>

:arrow: Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre.
:!: Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez

:idea: cependant s'il est omniprésent, il révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin
____________________________________________________________

<<l'archet était disproportionné>>

:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.

:!: Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre

_________________________________________________________


<<et les cordes un peu molles à  certains endroits.>>


:arrow: Mou (molle) : symbole d'influençabilité
:!: C'est le moment de vous reprendre !


**************************************************************
<<je suis montée sur un tas de sable(le sable était mouillé)><

:?: Vous grimpez allègrement ou arrivez au sommet : vous atteignez une période plus aisée que par le passé

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels.
:!: Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une mont, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.


_______________________________________________________________

SABLE :

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marcher sur la plage ?

=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre possession de vous-même.

:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si le sable est mouillé, dur, un proche qui se trouve en difficulté va recouvrer la santé.

___________________________________________________________

:?: Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.

:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
:!: Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.


*******************************************************

<<m'y suis assise au sommet>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

_________________________________________________________

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

*************************************************************
<<et j'ai réussi à  jouer 2 notes>>


:idea: Rêver de musique, que vous soyez exécutant(e) ou auditeur(trice) signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir.

:?: Un instrument de musique ? :idea: vous pouvez escompter un succés dans une entreprise amoureuse !

____________________________________________________________

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'existence. :!: C'est le livre de la Connaissance


-------------------------------------------------------------------------------------------- :arrow: Chiffre 2 : => Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

--------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]UP :wink:[/quote]

:wink: Mieux vaut tard que jamais.... :roll:

:oops: Désolée de t'avoir fait attendre si longtemps, ma belle, G été obligée de faire des recherches pour le symbole du violon...Je ne l'avais pas !

:!: et donc de taper à  la main tout le long texte (eh oui, C pas automatique en appuyant sur un bouton, comme le croit naïvement _ ou perfidement ? _ une certaine personne malveillante) :shock:

:wink: Ceci dit, je te remercie pour ta fidélité & patience (qui est enfin récompensée) :D

<<Patience et longueur de temps valent mieux que rage ou que force>> :?

PS : Désolée pour ma lenteur à  taper les textes : G mal au poignet droit ! :(
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Tkt, ma chère Crystal,je ne t'en veux absolument pas :wink: je remontais le rêve histoire qu'il ne disparaisse pas dans toutes les autres pages,mais j'aurais attendue tout le temps nécessaire^^ merci en tout cas :wink:
Répondre