Rêver d'être une autre personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Myriam13
Messages : 6
Inscription : 20 déc. 2010, 21:33

Rêver d'être une autre personne

Message par Myriam13 »

Bonsoir,
Alors voila je vous explique je rêve très très souvent d'être une autre personne, une personne que je ne connait pas, que je n'ai jamais vu. J'ai déjà  été une petite fille blonde aux yeux bleu, un jeune homme, une jeune femme... Et à  chaque fois que je demande à  mon entourage si ils ont déjà  rêvé d'être une autre personne ils me disent que non.
En gros je suis moi mais dans un aspect différent.

Aussi, je fais très très souvent des rêves assez sombre, effrayant, bizarre (rêver d'une diablesse, d'enfant coupé en morceaux, de squelettes, sang, objets magiques...)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Il semble a priori que vos rêves réitérés ne font qu'exprimer votre inconscient, disant « JE VOUDRAIS ETRE UNE AUTRE » que vous ayez identifié ou non dans votre vie, ce malaise à  être Vous, à  vous affirmer comme tel. Il semble que vous n'ayez aucune confiance en Vous. Il serait opportun que vous identifiiez la carence de ce doute à  vous vivre telle que vous êtes ! Vous avez du penser - probablement - 'apparemment' : si j'avais été un homme, j'aurai pu... Si j'avais été blonde, occidentale, j'eu pu... etc.... Il serait peut être bon que vous ayez une meilleure opinion de vous-même. Cela ne se fait pas aisément suivant notre éducation, notre économie à  consulter (non pas des bonimenteurs mais des professionnels)... Comment prendre confiance lorsque souvent furent 'globalement' niés ?
:arrow: Vos rêves que vous ressentez comme effrayant, parlant de diablesse ne font qu'évoquer votre part duale à  vous définir , comme un enfant coupé en morceaux [c'est Vous l'enfant, que vous avez, ou que l'on a contrainte à  être débitée en ceci, voire cela, sans cohésionni unité aucune].. Le squelette quant à  lui c'est l'élément dur du vivant, ce qui reste après le départ/l'envol de l'âme. Le sang LUI est toujours positif, il est la vie, sa régénérescence c'est des menstrues que naissent bien des VIVANTS...

*** Je crois que vos rêves récurrents ne font que vous dire : APPRENDS à  t'AIMER un peu.

Voyez si cela fait écho en Vous. Cela dit, bonne fin de journée « Marie » du Sud :wink: :wink: :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Myriam13
Messages : 6
Inscription : 20 déc. 2010, 21:33

Message par Myriam13 »

Bonjour,
Merci Marie pour votre réponse. Il est vrai que j'ai du mal parfois à  avoir confiance en moi, mais j'en ai beaucoup gagné ces dernier temps, comparé à  un moment. Il est aussi vrai que je m'imagine très souvent être une autre personne. Vous avez sans doute raison, merci :)

J'ai une autre question, rêver de mariage, avec une belle robe de marier blanche, ça signifie absolument la mort?

Bonne fin de journée ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'être une autre personne

Message par Crystal Eye »

[quote="Myriam13"]Bonsoir,
Alors voila je vous explique je rêve très très souvent d'être une autre personne, une personne que je ne connait pas, que je n'ai jamais vu. J'ai déjà  été une petite fille blonde aux yeux bleu, un jeune homme, une jeune femme... En gros je suis moi mais dans un aspect différent. [/quote]



=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

*****************************************************

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

:?: Cheveux blonds : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

****************************************************


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:!: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

_______________________________________________________________
FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel
___________________________________________________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
_____________________________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

********************************************************

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.

:!: Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique


:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

:!: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

....Suite Amie.
:idea: Je ne suis pas Marie, ce n'était qu'un clin d'œil à  votre merveilleux pseudo. Et encore moins MARRIE (déçue de partager ici, malgré nombre d'injures)...Le mien est hébraïque, puisqu'il est le prénom de la mère de Marie :lol: <sourire>...je sais que vous pouvez le connaître.
:arrow: Rêver d'une robe de mariée blanche ne parle pas de mort forcément, mais tente d'expliquer bon nombre d'autres choses.
:idea: Il est intéressant que vous signaliez que ‘bien souvent' dans la journée (phase diurne de la vie), vous vous IMAGINIEZ ceci ou cela. Or vous l'exprimez fortement <plus que vous ne le pensez>. La nuit ce que vous refoulez, s'exprime AMPLEMENT. Vous aimeriez souvent être AUTRE...
:arrow: Rêver de mariage, c'est souvent prendre conscience que nous seuls, nous-mêmes comprenons l'harmonie qu'il convient de saisir et entretenir entre toutes nos facettes, <intérieures et extérieures>, c'est ce qui s'appelle dans les Sociétés Initiatiques « LES NOCES CHYMIQUES » (avec ce Y, car c'est un constat que l'on ne peut faire qu'à  l'aune de certaines ‘Sociétés')... Cela exprime le mariage du corps et de l'Esprit. Un peu comme dit cette phrase latine sempiternellement rappelée, souvent "chantonnée/incomprise" : MENS SANA IN CORPORE SANO < Une âme saine dans un corps sain (à  l'unisson)> [loin de tout anglicisme] (Le corps est identifié comme ROI/FORCE/DIRECTION, tandis que l'Esprit évoque l'activité omniprésente de l'OMBRE, positive, féminine en creux, appelée LA REINE, autrement dit l'à‚ME. Une vie exprime le mariage de ces 2 pôles enfin réunis. Un livre explique parfaitement tout cela (peut-être pas très accessible à  des personnes sans culture ni études)... « LE TRILOGIE DES ROSE + CROIX que sont « La Fama Fraternitatis + Confession Fraternitatis et Les Noces Chymiques (en question).... Editions Diffusion Rosicrucienne.
:arrow: La robe exprime la toge, ce qui cache notre corps dans sa nudité authentique à  la vue d'autrui, elle exprime généralement l'HUMILITE (et Dieu ou tout autre référence - sait qu'il en faut) <souvenez-vous que les hommes d'Eglise portaient la robe, il n'y a pas si longtemps> ! Elle couvre/unifie/dissimule/aplanit/neutralise.
:arrow: Le blanc en Occident parle de pureté ; en Orient c'est autre chose que vous devez connaître, comte-tenu de votre prénom-pseudonymique. Ne jamais être trop lapidaire quant à  des explications livresques déroulées sans tenir compte de la personne qui se livre, pour se délivrer ici à  nous à  tous ! ... Les vêtements des prisonniers de Guantanamo ne sont -ils pas blanc :?:
*** Tentons toujours une interprétation subjective ‘uniquement' - vous seriez en train d'unifier votre corps [peut-être vécu, ressenti, comme douloureux] avec votre à‚me et les sentiments de valeur qui l'occupe. depuis toujours. Votre prison antérieure serait peut-être l'aube ou le printemps d'une autre acceptation de vous-mêmes. Cela dit je ne suis ni guru, ni autre, ni ceci, voire cela, j'ai un âge certain et ai été INITINITIEE dans des cercles reconnus en PHILOSOPHIE à  travers ......

Belle journée à  Vous et respirez amplement, vos rêves semblent vous inviter à  cela. Ah j'oubliais je tente depuis longtemps de donner, de fournir des liens d'études, afin que chacun se prenne en charge de façon pérenne et ne soit pas pendu ici, - dépendant journellement de ‘mamamouchi' dictant ce qu'il serait convenu de faire. C'est le même filon qui piège toutes les personnes de faible constitution ou savoirs. Ce sont des processus tentaculaires permettant à  ceux irreclassables de piller plus faibles qu'eux.

Tentez avec FORCE et VIGUEUR d'affirmer votre personnalité qui peut être plurielle, comme pour beaucoup.

Très cordialement vôtre et belle fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Myriam13
Messages : 6
Inscription : 20 déc. 2010, 21:33

Message par Myriam13 »

Merci à  tous les deux pour vos réponses, ça m'aide à  mieux comprendre ^^
Ah pardon j'ai cru que vous vous appeliez Marie :P

En faite, c'est parce que, qu'à  chaque fois que je rêve de mariage il y a un décé dans ma famille. L'année dernière quand j'ai révé de mariage mon grand mère est mort. Il y a deux semaine j'ai rêvé de porter une robe noir et j'ai appris que ma tante était morte. Et ce dernier rêve c'était ma tante qui portait une robe blanche et hier j'ai appris que sa mère était très malade et faible. Donc à  chaque fois que je rêve de mariage ça me stresse !

Merci, et bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce ne sont que des coïncidences...Il ne faut pas être superstitieuse à  ce point ! Les rêves n'annoncent que trés rarement la mort de quelqu'un (sauf prémonition) et en tout cas, certainement pas par le biais du symbole du mariage ! :D

Le mariage représente l'union du féminin et du masculin en nous-même ( anima & animus en accord, si le mariage se passe bien en rêve, ou au contraire en désaccord si le mariage se passe mal) :wink:
Répondre