perte d une molaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vesmyr
Messages : 16
Inscription : 28 janv. 2010, 13:08

perte d une molaire

Message par vesmyr »

bonjour a tous
j aimerai avoir vos lumieres sur un reve que j ai fait il y a qq jours il est tres bref mais m a laissé une drole impression au reveil
j ai revé que j avais une molaire coté droit qui bougait beaucoup et a force de la toucher avec ma langue et tombe qd je la recupere dans ma main cette molaire et toute molle et sans racine . Voila rien de plus merci d avance
vesmyr
Messages : 16
Inscription : 28 janv. 2010, 13:08

pas de reponse

Message par vesmyr »

coucou je viens de faire exactement le meme reve une signification?
merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Ne jamais oublier que les dents sont les gardiennes du temple du VERBE... Elles ont toutes une fonction précise !
:arrow: La droite, toujours et partout parle d'action, de projets, d'avenir, elle exprime le positif. La gauche, c'est le passé <souvent lié au ‘maternel'> ce qui est enkysté avec ce quoi nous devrons faire !
:arrow: La langue exprime LE dire. Cela sur tous les continents. Ne dit-on pas « Parler la langue de »...c'est ELLE qui dit. ELLE n'est pas LANGAGE <car lui peut fort bien s'exprimer, par des gestes (comme le langage des signes), la musique par ses signes est également un LANGAGE arithmétique, la poèsie, la trigonométrie, la sténographie sont des LANGAGES - exprimant UNE « culture » (Ce qui reste lorsqu'on a tout oublié et qui n'est pas de la confiture lorsqu'elle est mal dite et surtout mal référencée)... etc etc...
:arrow: La / les racines, qu'elle(s) soient des dents, des arbres ou des hommes, parlent de nos TRADITIONS, de ce qui nous constitue, acquis volontaires ou rejetés... Les racines SONT (et ce sans commentaire). :idea: Pourquoi les enfants nés sous X, ou adoptés, rechercheraient-ils leur IDENTIFICATION sanguines/ADN - ?
:arrow: Ici la racine est « molle » dites-vous.. Pourquoi, que cacherait cette NON VIGUEUR, que vous aurait-il été dissimulé sur vos origines ? <parentales, territoires, filiation> etc... :?: :?: :?:
:arrow: le rôle de la molaire est de moudre, de mastiquer dans la bouche <Temple du Verbe> jusqu'à  ce que la digestion puisse advenir, c'est là  où elle débute.
:arrow: La main (vous ne précisez pas laquelle), demeure cependant l'outil de l'Homme (avec cette majuscule disant le genre, dans l'Humanité : mâle et femelle). Il semble intéressant que cette corolle <la main>(sorte de coquille St-Jacques) recueille cette mauvaise dent. (N'oubliez jamais que les adages expriment la conscience UNIVERSELLE, contenue dans les réserves dites ‘akashiques') : Avoir une dent CONTRE évoque toujours une sorte de mépris, voire de vengeance ! Or vous le rejetez, vous ne souhaitez justement pas après rumination devenir le Juge de ce que vous allez découvrir.
*** Tentons une interprétation toujours subjective à  l'aune de vos mots de leur déroulé et d'une ou deux précisions symboliques.
***Vous semblez ressassez <molaire> quelque-chose qui aurait un lien direct avec votre passé <racines> et que vous allez être obligé à  considérer pour vous permettre de construire <main> votre vie, toujours en devenir.

Voyez si cela fait résonance en Vous. Pas obligé (e) de répondre ici, votre vie vous appartient et ici, ça ne demeure qu'un trottoir où les gens viennent se confier....

Belle fin de journée à  Vous
Répondre