Pleine lune et vautour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cookies3000
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2012, 22:33

Pleine lune et vautour

Message par Cookies3000 »

Bonjour, j'ai fais un rêve assez étrange : il faisait nuit, une nuit sans étoile, on marchait dehors sur un genre de colline avec des arbres et puis je lève les yeux pour regarder le ciel et je vois la lune vraiment très grande, devant la lune il y a un vautour qui trace des cercles dans le ciel.
Celà  signifie-t-il quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Pleine lune et vautour

Message par Crystal Eye »

<< il faisait nuit, une nuit sans étoile>>

=>La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

**********************************************************

<<on marchait dehors sur un genre de colline avec des arbres>>

:!: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

:!: En groupe nous pouvons alors communiquer et nous entretenir sans crainte d'interruption
:!: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

:idea: Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

____________________________________________________________
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

:?: QUELLE SORTE D'ARBRES ?

=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité

=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

:?: Arbustes : vous êtes fatigué, vous éprouvez un manque de confiance en vous, votre sexualité est endormie


:arrow: Haie (rangée d'arbustes)
:idea: Une haie est une coupure, la séparation que créent des arbres, plantés à  cet effet, pour marquer un territoire. Rêver d'une haie, c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.

:!: C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres. Inévitable mais autant bien s'y préparer
************************************************************
<<et puis je lève les yeux pour regarder le ciel et je vois la lune vraiment très grande >


:arrow: Lune : Symbole de transformation, renouvellement de la mesure du temps
:?: Si vous rêvez de la lune, c'est votre inconscient, votre subconscient qui se montrent. Tout ce qui se passe au clair de lune parle de votre créativité profonde, non encore expérimentée dans l'action. La lune indique aussi l'état de vos pulsions, refoulées ou non. Voir la lune renvoie à  votre enfance, à  votre mère.

:idea: dans l'inconscient, la lune se confond avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité

:?: Pleine lune : sentiments coupables provoqués par la rivalité avec la mère (pour les garçons : désirs oedipiens pour la mère)

:?: Avancer vers la lune : besoin de tendresse


*********************************************************
<<devant la lune il y a un vautour qui trace des cercles dans le ciel.>>


:arrow: vautour : malaise, cafard, angoisse
:idea: rêver de vautour, c'est venir rôder au-dessus des cadavres de vos obsessions, et de vos mauvais souvenirs

:!: bref, de toutes les actions dont vous n'êtes pas fier
:?: il se peut aussi que vous craigniez que des personnes opportunistes ne profitent d'une défaillance pour vous mettre en échec

___________________________________________________________

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
Répondre