Écharpe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandre93140
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2012, 23:58

à‰charpe

Message par sandre93140 »

Rêveurs,

Simple question: que signifie vouloir une écharpe, très longue, au couleur de l'arc en ciel dans un petit magasin?

Merci pour vos réponses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: L'écharpe, accessoire de l'habillement, n'est pas un vêtement banal.
:idea: Elle n'est donc pas toujours en rapport avec nos comportements, mais plutôt à  une distinction, une fonction sociale (maire, artiste, chef militaire, etc)

:idea: Elle est directement liée à  la gorge, donc en rapport avec la parole, l'expression de soi. :!: :!: L'écharpe apparaît ainsi comme un élément identitaire .


:idea: Dans la tradition thibétaine l'écharpe de soie d'un grand lama sert de moyens de reconnaissance d'un de ses avatars.
:!: Dans cette philosophie réincarnartionniste, les grands maîtres peuvent choisir de revenis sur un plan terrestre, même s'ils se sont éveillés déjà , pour accomplir une oeuvre de compassion : guider les hommes vers la lumière.
:!: Ce sont des bodhisattvas. Quand un enfant est pressenti comme une possibilité de réincarnation d'un lama décédé, on lui présente des objets ayant appartenu au lama.

:!: A ce titre, l'écharpe de soie peut représenter une part de soi inaltérable; un élément identitaire sûr

______________________________________________________


:?: Multicolore (de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel)

:arrow: Arc-en ciel : Symbole de la fin d'une période
:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves.

:!: Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluie, le beau temps.

:!: Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre.

__________________________________________________

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques

_________________________________________________________

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

________________________________________________

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux. Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

:?: Si, au contraire, nous offrons un cadeau, nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres
sandre93140
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2012, 23:58

Merci beaucoup

Message par sandre93140 »

:wink:

Chrystal eye :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui ? C pour quoi ? :lol: :P

Tu as apprécié mon analyse ? :D

Ce sera la dernière ici, je pense...J'arrête ce soir sur ce forum ! Tu devras venir sur mon site perso (gratuit) pour la prochaine analyse de rêve. :roll:

Ici, Y aura plu que Cyclopea...à  moins que d'autres interprètes prennent le relai à  ma place ? :wink: J'en serais ravie...pour les fidèles rêveurs :D
Répondre