Pipi au lit....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Pipi au lit....

Message par Chipix »

Bonjour à  toutes et tous,

J'ai passé mon WE chez une amie avec ma petite "famille", et durant ce court séjour, j'ai fait un rêve étrange. J'ai rêvé que mon compagnon avait fait pipi au lit (sur lequel nous dormions, lit de mon amie) et que j'étais en train de tout nettoyer le carrelage à  grande eau.

Que veut dire ce "pipi au lit".
et éventuellement l'ensemble de sa signification. J'avoue que cela m'intrigue bcp et je n'ai trouvé aucune explication nulle part.

Merci d'avance et vous,
Chipix
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
*** Chipix c'est sans doute une espèce de néologisme entre chipie (‘titillante' ‘batifolante', et ce X ‘obélistique' cherchant à  s'imposer par l'ampleur, pour dominer) :wink: :?: Bien poursuivons !
:arrow: Faire pipi au lit, s'appelle l'énurésie. Chez les enfants, cela correspond souvent, à  compter de l'âge de 5 ans, à  ne pas avoir le réflexe de l'appel de devoir se réveiller. L'enfant à  un sommeil très profond, lourd, il ne ressent donc pas la nécessité de se lever, ne ressent pas qu'il est mouillé, etc. Chez l'adulte <puisque c'est le cas dans votre rêve> c'est différent, cela révèle ou relève souvent de problèmes affectifs ‘inconscients'.. C'est un peu ‘animalement' <pour faire image> tenter de marquer son territoire ou appeler au secours, par cette trace que less autres, voire llui-même considère comme inquiétante.
:arrow: Le lit symbolise le repos du corps et de l'esprit - Or ici, il a une appellation globale/synthétisée par l'ENURESIE - (Urée = urine) ce qui permet de ne pas s'appesantir longuement sur l'interprétation du lit !
*** Un petit doute quant à  la compréhension de votre récit : Dormiez-vous tous les deux dans le lit de votre amie (probablement, mais pas sans nul doute) Vous (décalage pour mieux observer pour comprendre) ; où Vous, faisiez-vous alors le ménage ? Etait-ce concomitant ou après cette constatation ?
:arrow: Laver à  grande d'eau bien entendu, comme dans la vie courante fait appel à  la propreté, à  la purification de lieu, à  la nécessité de ne laisser aucune traces d'évènement vécus ou ressentis comme infamants. <ce mot volontairement accentué, pour que vous saisissiez mieux, sa convergence nocturne>.
*** Interprétation, toujours subjective à  l'aune de votre récit, de vos mots de leur déroulé et des interrogations qu'elle suppose, ainsi que je viens de vous le demander.
:arrow: Soit votre mari dans la réalité a des problèmes relationnels affectifs difficiles, dont il ne saurait expliquer ni comprendre l'origine, à  force de les repenser seul, sans en parler à  quiconque, tournant en rond,
:arrow: Soit votre mari peut représenter (dans une moindre mesure) la part virile de votre personnalité animique <animus> que vous refusez d'admettre, puisque vous vous efforcer de TOUT nettoyez. N'oubliez pas que le carrelage, évoque le carré [la terre] et qu'il est toujours froid. [analyse intellectuelle désincarnée/prendre de la distance pour analyser].

Voyez si cela trouve une résonance en Vous, et quoiqu'il en soit, excellente journée à  Vous - Courtoisement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Bonjour,
Et Merci bcp pour ces réponses, Cyclopéa.
Je n'en espérais pas tant, et à  vrai dire, je n'espérais plus qu'on n'y réponde... Alors quelle belle surprise !
Chipix est le sur-nom que je donne à  ma fille. Affectueuse et généreuse canaille.

Quant à  mon rêve, pour répondre à  quelques précisions, Oui, nous dormions tous les deux dans ce lit, y compris dans le rêve. Et Oui, c'est au réveil et au constat des "dégâts" que je me suis mise à  nettoyer (tjrs dans ce rêve). Après, est-ce nécessaire de préciser que nous avions "baptiser" ce lit avant de sombrer dans un profond sommeil ????

Alors mon ami n'a pas de souci d'incontinence. En tout cas pas que je sache.
Aussi, je me retrouve dans vos analyses :
- Soit votre mari dans la réalité a des problèmes relationnels affectifs difficiles, dont il ne saurait expliquer ni comprendre l'origine, à  force de les repenser seul, sans en parler à  quiconque, tournant en rond.
Et j'ai cette tendance :
- Soit votre mari peut représenter (dans une moindre mesure) la part virile de votre personnalité animique <animus> que vous refusez d'admettre, puisque vous vous efforcer de TOUT nettoyez.


Sur un site d'interprétations, j'ai lu que cela pouvait exprimer une "libération". Que c'était quelque chose de bon dans l'acceptation de soi.
Et je l'interprétais comme le fait que mon compagnon vit en phase avec lui même d'un point de vue comportemental (naturellement et sans chichis - brut de pomme) et que moi, à  vouloir nettoyer, je rendais quelques aspects assez bruts de sa personnalité moins visibles, plus acceptable chez les autres.

Du coup, je suis assez perdue car je sais que ce rêve me parle, brièvement, mais me parle. Je n'arrive juste pas à  en faire une bonne lecture ou approximative.
Ceci étant, je ne saurai vous remercier davantage de vous être pencher sur mon cas ;-) et accepte volontiers tous éléments complémentaires.

Mille mercis à  vous et,
Très sincèrement

Chipix :-)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

...Et bien voila quel beau ‘synonyme' auquel je ne pensais pas : Canaille pour chipie. C'est très joli et exprime ce côté ‘particulier'.. Amusant ou intéressant que vous l'empruntiez à  votre fille ? Vous ressemblerait-elle, ou dirait-on elle, qu'elle vous ressemble ? Poursuivons ! :wink:
:arrow: - Vous aviez baptisé le lit, dans le rêve, ou avant celui-ci ? Cela dit ; ça revient à  expliquer que vous aviez « fait l'amour » mais si c'est en rêve, cela parle de bien d'autre chose que si vous l'avez fait en réalité avant de vous endormir. Dans ce dernier cas, vous ne faites alors que poursuivre une jouissance réelle érotique et non névrotique.
:arrow: La cyprine de la femme (fluide organique), alors peut parfaitement correspondre à  ce que certains qui ne savent pas ‘appellent' cela du pipi...[relire ‘Le cantique des cantiques' dans la Bible, qui n'est qu'un recueil ésotérique et initiatique que les ‘Eglises' se sont arrogé]. Ce fleuve intérieur des femmes que l'on appelle « FONTAINEs » exprime fort bien la fusion qui est appelé en hermétisme les noces chYmiques : du Roi <corps> et de la Reine <à‚me> SYMBIOSE des pôles qui nous constituent.
:arrow: Le Soi, pour en revenir à  la réponse qui vous fut faite [ç'aurait été quelque chose de bon dans l'acceptation de soi]... ne tient pas compte de la différence, entre le Moi, le Soi (oublions ici, momentanément le ça)...
:arrow: Le Soi, selon CG.Jung et d'autres psychanalystes de renom est la psyché consciente tout autant qu'inconsciente exprimant la personnalité souterraine et externe au Moi...(autocentrage)... Reprendre l'ouvrage de ‘Ma vie' chez Gallimard de CG.Jung . Il semble qu'il y ait une immense confusion chez certains aimant à  parler de psychanalyse entre Le MOI égotique, auto érotique (Je me me, je m'aime avant tout, je suis le centre du monde et c'est à  travers mon seul prisme que je jauge et juge la vie), et le Soi qui est une mise à  distance, ‘élevée/détachée' de ce pré-carré limité qu'est le moi TERRIEN. Cela engendre une confusion consternante avec ces deux ‘concepts' : MOI & SOI.
*** Tachez de relire ce que je vous indiquais précédemment. Soit (avec ce T) votre compagnon vivrait des blocages que vous semblez ignorer, soit, Vous, peut-être femme fontaine ( ?) ne trouvez pas l'explosion que ce feu d'artifice engendre, <laissant des preuves en effet qu'il convient de soustraire aux autres, dissimuler en quelque sorte> dans votre relation.
Voyez..... votre récit est quoiqu'il en soit très érotique et non égotique. Belle fin de journée à  vous. Je rappelle pour mémoire que tous les rêves ne sont pas à  analyser, sans cela nous ne pourrions vivre que la nuit en attendant qu'un prophète ou un voyant nous délivre de nos questions...
:) :)
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Merci beaucoup, encore une fois, pour toutes ces réponses (chemins) données.
Vraiment, c'est un réel plaisir que de voir décortiquer ce "rêve" et toutes ces portes ouvertes avec leur part de vérité (car il n'y en a pas qu'une...).

Tous les rêves ne sont pas à  analyser, j'en conviens. C'est pour cela que je viens sur ce site que très rarement mais en fidèle.
La plus part du temps, ma logique + mon intuition + quelques indications sur des mots clés me suffisent à  les interpréter seule ; Sauf quand certains rêves m'accrochent dès le réveil et ne me quittent plus sans qu'ils aient une "bonne"explication. Comme s'ils avaient besoin, eux aussi, d'être entendus...

Quoiqu'il en soit, je vous remercie infiniment pour la patience et la qualité de vos réponses.
.... Je vous souhaite de ne pas sombrer ou même de vous laisser entrainer vers ces cauchemars nés d'esprits fermés...

Merci Merci Merci
Et très bonne fin de journée à  vous également.

Chipix ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Merci.
Ici aujourd'hui je ne servirai pas trop, j'ai des RV multiples (Vétérinaire pour mon amour de chien, bien vieux) et contrôle technique de ma tout aussi vieille automobile.
:arrow: Tout le monde, mêmes les objets ont besoin d'être réparés.
Je viens sottement de lire une nouvelle intervention de la thuriféraire d'ici.
Dommage que l'acide et la haine percent avec autant d'audace. Cela dit le plus grand nombre ne le voit pas !
:arrow: Mezzo voce, la vie continue.
*** Vous précisez que vous avez besoin parfois de soumettre votre rêve à  un autre éclairage, de le 'verbaliser' en quelque sorte, c'est parfaitement le chemin psychanalytique.. Dire, met à  plat, couche et la plupart du temps révèle ce que nous ne pouvions formuler à  l'intérieur de nous, d'où la "libération" qui en 'découle' :wink:
:arrow: Si vous avez quelques dispositions, comme vous le dîtes, par intuition ou savoirs divers, n'hésitez pas à  rejoindre la sentinelle 'pholosophe'hermétique qui demeure encore pour quelque temps ici.. Cela fédérera d'autres personnes, d'autres traductions que livresques émaillées d'injures.
Joli votre avatar ! Bravo.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

C'est gentil mais non merci pour l'invitation...
Je n'ai pas assez de temps, ni de connaissances dans ce domaine. Me connaitre est déjà  tellement difficile. J'en apprends sur moi tous les jours. Mes interprétations sur mes propres rêves sont déjà  aléatoires (sur ce que je suis, crois être et où je vais) que donner un sens à  celui du voisin serait très risqué.
Et puis, c'est dangereux de séjourner ici. Ce site de rêves devient dangereux pour peu qu'on veuille émettre une suggestion. C'est gratuit mais les insultes le sont aussi et je ne suis pas cliente ;) lol

Mais j'aurai sans nul doute plaisir à  vous à  revoir sur d'autres thèmes. Je cherche une chiromancienne/cien... j'ai tellement soif de savoir sur ce qui m'attend.
Je vis un grand tournant et, voilà . Donc si vous savez et pouvez là  aussi m'aiguiller, je n'en serai que plus heureuse.

Ceci étant, je vous souhaite une bien belle journée, malgré ce "quotidien" pas toujours gai (véto et réparation auto).

Sincèrement
Chipix, tjrs ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Juste avant de partir. Si vous avez l'opportunité de rencontrer des 'manouches' n'hésitez pas, ce sont eux qui savent lire parfaitement. Sans cela deux livres indispensables, un très simple, pour des débuts :
:arrow: "Comment on lit dans la main de Papus (Dr Gérard Encausse) aux Editions Dangles (sans doute d'occation sur les sites de ce type),
:arrow: Un autre très fouillé, précis et intelligemment fait : "Signum", Traité complet de chiromancie pratique - méthode scientifique) d'Elie ALTA aux editions Tiquetonne..(là  aussi, peut-être d'occasion) ?
:arrow: Le problème ches les gîtans, qui ne sont pas 'tous' manouches, depuis qu'ils sont tous pratiquement devenus "évangélistes", ils ne veulent plus pratiquer cette science EXACTE <car tout est écrit et tout parle de nous>, car Dieu a ou aurait dit :wink: qu'on doit vivre sa vie, sans chercher à  la connaître.

Je me sauve, je vais être en retard. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Pipi au lit....

Message par Crystal Eye »

[quote="Chipix"]J'ai rêvé que mon compagnon avait fait pipi au lit (sur lequel nous dormions, lit de mon amie) et que j'étais en train de tout nettoyer le carrelage à  grande eau.

Que veut dire ce "pipi au lit".
et éventuellement l'ensemble de sa signification. J'avoue que cela m'intrigue bcp et je n'ai trouvé aucune explication nulle part. Merci d'avance et vous,
Chipix[/quote]

***********************************************************

:D Bonjour Chipix,

Bien que Cyclopea t'ait déjà  répondu, je me permets de te soumettre mon analyse (décryptage de symboles)...Et quoi qu'il en soit, je te laisse le libre arbitre de l'apréciation de mes recherches personnelles à  propos de ton rêve :wink:

PS : Contrairement à  ske Cyclopea dit de moi sur un ton péjoratif, je ne suis pas une "mamamouchie", ni une gitane, et je ne lit l'avenir dans aucune boule de cristal..Je n'utilise _ pour le décryptage des rêves _ que ma matière grise (mon cerveau) et le symbolisme (oniromancie)...et parfois ma psychologie personnelle ! :)

:!: G aussi quelques recueils d'interprétation de rêve basés sur la psychanalyse, mais Freud et Jung n'en font pas partie (ou rarement) :roll:

**********************************************************

:arrow: Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme. :wink:

:idea: Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement. :?

:?: Si ses doutes par rapport à  la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décés (ou d'emprisonnement) de son mari _ ou tout simplement de petites contrariétés, voire d'incidents quotidiens plus ou moins gênants (problème d'urine dans le lit, par exemple) :roll:

:!: Ils peuvent aussi être projetés sur les maris d'autres femmes :?

_____________________________________________________________

:arrow: Petit ami ou compagnon:
:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés :wink:

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit ( c'est votre part masculine ou animus)


____________________________________________________________

:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour :D

=> Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment;
:idea: vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous. :wink:

____________________________________________________

:idea: aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre


:!: l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve :roll:

_________________________________________________________

:arrow: Mouiller son lit :
1- Dans les rêves, nous régressons souvent à  un état antérieur et rêver que l'on mouille son lit indique notre anxiété face à  un manque de contrôle :?

:!: Dans quelques cas, cela peut indiquer l'existence d'un problème avec le sexe ou la sexualité :?

2- Nous pouvons avoir des soucis quant à  notre comportement correct dans la société ou être condamné pour un comportement inapproprié :?

3- Mouiller son lit peut aussi suggérer dans les rêves un besoin de liberté d'expression (voir le symbole d'urine ci-dessous) :wink:
______________________________________________________

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. :(

:!: Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie :?

:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure :D
---------------------------------------------------------------------------

:idea: Une urine envahissante ou libérée dans un lieu inadapté (exprime des tendances féminines négatives de façon incommodante ou envahissante. :?

:!: Il s'agit ici d'une trop grande passivité qui tend à  être trop visible (aux yeux des autres) ou gênante pour le rêveur concerné :roll:

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Un rêve d'urine symbolise, le plus souvent, un besoin de se libérer. 8)

:?: Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes. :)

:idea: Ce rêve n'est pas négatif. 8)

:!: En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché. :)

------------------------------------------------------------------

:idea: Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. :D

:!: Ce ressenti venait de votre conditionnement familial.
:!: Vous vous êtes libérée face à  d'autres. :wink:


--------------------------------------------------------------------------------------
:!: Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. :roll:

:idea: Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)

***********************************************************

:arrow: Nettoyer (maison, sol) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Chipix"] Je cherche une chiromancienne/cien... j'ai tellement soif de savoir sur ce qui m'attend.
Je vis un grand tournant et, voilà . Donc si vous savez et pouvez là  aussi m'aiguiller, je n'en serai que plus heureuse.
Chipix, tjrs ;)[/quote]


Prends RDV chez une cartomancienne, ou une chiromancienne, mais C pas gratuit, hélas ! Minimum 40€ la consultation ! :shock:

Sinon, via internet, tu trouveras des sites intéressants sur la chiromancie ou même tirage de cartes (tarots) pour connaître ton avenir ou te guider sur la bonne voie ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Merci bcp Crystal.
Ca me fait bien plaisir de vous lire sans maux...
Je suis même très soulagée. Sincèrement !

Et Merci pour vos explications et conseils (avec le lien....). J'en prends bonne note même si je préfère voir les gens plutôt que de passer par sur un site pour cela (la chiromancie).
Et à  bientôt, qui sait, pour un autre rêve ;)

Cordialement
Chipix
Répondre