Tête eau et ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Tête eau et ?

Message par jouvence »

Bonjour,

Mon rêve me questionne.

Je voies une tête pas le tronc une tête de femme dans l'arrière fond il y a de l'eau peut-être un lac.
Et j'entend parlé et ça dit: l'eau va se répandre dans tout le pays le Canada (je demeure au canada)

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

:!: Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
:?: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

___________________________________________________________

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:!: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?

:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

______________________________________________________________

:idea: Alors que inconsciemment nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves nous nous permettons souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: NOYADE :

:idea: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:!: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel.

:idea: Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

**************************************************************
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Répondre