Reve de veines

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

briefecstasy
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2012, 15:00

Reve de veines

Message par briefecstasy »

Bonjour à  tous! Voici mon rêve qui m'interpelle!

J'étais dans une infirmerie et je devais faire une prise de sang. Le medecin me fait m'a prise de sang mais il me rate et avec son aiguille il fait sortir ma veine de mon bras!

Je me retrouve avec un bon mètre de veine hors du bras et je me souviens que je marchais dessus. De plus, je n'arrivais quasiment plus a respirer. Et je me souviens que je me disais " les veine transportent le co2". Bref c'était dégoutant ca m'énervait, et la je me retrouve avec deux medecins, le premier dit à  l'autre "tu vas lui arranger ça nickel! c'est une jeune fille" alors le deuxième répond " Nickel? genre pas de manivelle au bras etc?" Et la je dis " quoi vous rigolez?" et je commence à  pleurer... j'avais rendez-vous plus tard chez le medecin, donc je me retrouve assise sur un banc. Et je me dis c'est pas un rêve j'ai vraiment les veines qui sortent de mon bras; et je regarde mon bras et je pleure en me disant que plus rien sera pareil, que je respire mal, tout ça a cause d'une mauvaise prise de sang.

Ensuite je me dirige vers le cabinet du medecin, une femme, je me souviens juste de sa tete mais pas de son nom et le batiment est divisé en lettre: A à  L et M à  Z... alors je saute pour voir par les fenêtres et je la reconnais dans les M à  Z mais à  la lettre N (je suppose que ce passage ne veut rien dire) bref, j'essaye de rentrer dans le batiment mais je ne trouvrais jamais le bureau du docteur.

Ensuite je me suis réveillée et direct j'ai regardé mon bras et ouf c'était un rêve! Mais qu'est-ce que ca peut bien vouloir dire? J'ai jamais fais ce genre de reve!! Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans une infirmerie et je devais faire une prise de sang.>>

INFIRMERIE

:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

:!: Cela signifie, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels


_____________________________________________________________

LABORATOIRE

:idea: rêver à  un laboratoire d'analyses indique que nous devons évaluer objectivement ce qui se passe dans notre vie

-----------------------------------------------------------------------------------------

ANALYSES :

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel


***********************************************************

<<Le medecin me fait m'a prise de sang mais il me rate et avec son aiguille il fait sortir ma veine de mon bras!>>

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !

______________________________________________________________

:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

________________________________________________________________

:idea: Les aiguilles dans un rêve suggèrent l'irritation, mais peuvent aussi signifier le pouvoir de guérison par la pénétration

:!: Un concept ou une connaissance est imposé de l'extérieur
Il peut nous brusquer, voire nous blesser, mais il sera finalement bénéfique

:idea: La capacité de porter un regard provocant ou agaçant sur nous-même peut nous aider face à  certains obstacles de la vie quotidienne
:!: Cela dépend si les aiguilles sont utilisées par nous ou sur nous

:!: L'aiguille peut suggère la sexualité masculine, mais aussi des idées pénétrantes, dérangeantes qui changent notre vision de la vie

______________________________________________________________

La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.
_______________________________________________________________

:idea: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:!: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter.

:?: S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.


______________________________________________________________
:!: être conscient du sang qui circule dans le corps peut refléter le flux d'une force spirituelle revigorante

:idea: Les artères, les veines et les vaisseaux sanguins véhiculent le sang et les énergies vitales.


:?: s'il s'agit de vaisseaux, petites veines, système circulatoire, devenus sensibles ou douloureux, attendez-vous à  des problèmes de santé phsychique ou d'une perte d'énergie vitale (stress, fatigue mentale, faiblesse spirituelle, etc)

*************************************************************
<<Je me retrouve avec un bon mètre de veine hors du bras et je me souviens que je marchais dessus.>>

:idea: rêver à  un mètre à  mesurer indique notre besoin de prendre la mesure exacte de notre vie

:?: peut-être devrions-nous reconsidérer notre manière de communiquer ou comment nous nous mesurons à  l'aune des attentes des autres

:?: si c'est nous qui mesurons, nous pouvons essayer de créer de l'ordre

**************************************************************
<<De plus, je n'arrivais quasiment plus a respirer.>>

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer


=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

************************************************************

<<Et je me souviens que je me disais " les veines transportent le co2". >>

CO2 = oxygène = vie

:!: Vous prenez conscience de votre malaise, de votre mal-être, de votre déperdition d'énergie

*************************************************************

<<Bref c'était dégoutant ca m'énervait>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

--------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

**********************************************************
<<et la je me retrouve avec deux medecins>>

:?: Deux personnes (médecins) expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

*************************************************************
<<le premier dit à  l'autre "tu vas lui arranger ça nickel! c'est une jeune fille" alors le deuxième répond " Nickel? genre pas de manivelle au bras etc?"

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: les outils dans les rêves suggèrent les outils pratiques que nous avons à  notre disposition pour améliorer notre style de vie

:!: chaque outil a sa signification propre :
- Une manivelle sert à  tourner, à  enrouler ou à  rembobiner

:idea: rêver à  un enrouleur indique que notre façon de nous exprimer n'est pas valable

Il est peut-être question de rembobinage ? retour sur une action ou sur des paroles maladroites ? ou une façon d'enregistrer les processus de la vie ?



:!: les outils spirituels qui peuvent être symbolisés dans les rêves sont l'amour, la compassion et la charité

**************************************************************
<<Et la je dis " quoi vous rigolez?" et je commence à  pleurer...>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:!: dans les rêves, nous prenons conscience des limites que nous nous imposons

-----------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être


**************************************************************
<<j'avais rendez-vous plus tard chez le medecin>>

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

____________________________________________________________

:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but

:!: quelque chose doit être accompli dans un certain délai
:!: vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace

__________________________________________________________

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

*************************************************************

<donc je me retrouve assise sur un banc.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir


:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !


**************************************************************

<< Et je me dis c'est pas un rêve j'ai vraiment les veines qui sortent de mon bras; et je regarde mon bras et je pleure en me disant que plus rien sera pareil, que je respire mal, tout ça a cause d'une mauvaise prise de sang.>>


:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous


-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

**************************************************************

<<Ensuite je me dirige vers le cabinet du medecin, une femme>>


:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

_____________________________________________________________

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


***************************************************************

<<et le batiment est divisé en lettre: A à  L et M à  Z...>>

Les divisions (compartiments) reflètent les différentes facettes de la personnalité ou les niveaux de compréhension du <<moi>>


LETTRES = sensibilité, émotionnel (voyelles); action et intelligence (consonnes)

A.............EXPRIME LA TOTALITé LE COMMENCEMENT L'IMPORTANCE DES CHOSES


L..............CHANGEMENT DE DIRECTION OU NOUVELLE PERCEPTION

M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE

Z..............SYMBOLE DE LA LUMIERE UNIVERSELLE ENCORE INCONNUE A CE JOUR


***************************************************************

<<alors je saute pour voir par les fenêtres >>

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

______________________________________________________________


:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:!: nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres

:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrêmes

*************************************************************

<<et je la reconnais dans les M à  Z mais à  la lettre N >>


:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.



N...............HARMONIE/ REPOS/ PERIODE SABBATIQUE OU PARESSE



*************************************************************

<<bref, j'essaye de rentrer dans le batiment mais je ne trouvais jamais le bureau du docteur.>>

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.



****************************************************************


:arrow: Labyrinthe
:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

--------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

______________________________________________________________

:!: Le mauvais choix, quant à  la direction prise par votre vie, peut vous amener au <<sans issue>>.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Et elle n' a jamais répondu à  tout ce travail?
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

Message par BloodyFayeur »

* CO2 = Dyoxigène = Dyoxide de carbonne
En gros c'est de l'oxygène usée, rejeter
Répondre