moi petite fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

super nanny
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2011, 13:03

moi petite fille

Message par super nanny »

j'ai rever que j'etais petite fille et que je montais un cheval marron et que je criais des prenoms je crois la je n'en suis plus tres sure mais ce dont je suis sure c'est que le cheval allait au galop ....

merci pour l'interpretation de ce reve.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: moi petite fille

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Un cheval marron est un cheval baie, je crois. Sa réalité, comme tout symbole est dual. Il est l'emblème du feu et de la lumière. Meilleur ami de l'Homme, il le représente aussi dans ce qu'il a de + orgueilleux <se souvenir de Pegase> et de têtu, (comme l'âne) par sa mémoire... Son coup de pied peut -être fatidique, c'est ce pourquoi lorsqu'on apprend dans à  monter à  cheval, la première précaution à  prendre, ç'est ne pas se placer à  l'arrière de ce dernier).
:arrow: Il est aussi 'frère' de la Licorne qui elle avec sa corne unique au crâne, rejoint la lumière lieu, siège de l'intelligence... Le cheval n'a que de la corne à  ses sabots.
*** Vous voir jeune à  cheval et 'criant' <sorte d'affirmation de soi> des prénoms "indiquerait que vous pensez ou penseriez dans le vie, dire et nommer ceux qui semblent dignes d'être considérés.

:arrow: Ce n'est qu'une interprétation subjective, à  l'aune de vos mots de leur déroulé et de symboles à  minima.....

Il semble qu'il y ait en vous beaucoup d'ego à  exprimer (bafoué, oublié dans l'enfance), ou personnalité forte à  tendance masculine ?

Cordialement vôtre. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 10 déc. 2012, 16:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: moi petite fille

Message par Crystal Eye »

<< j'etais petite fille >>

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

**************************************************************

<<je montais un cheval marron >>

:idea: La jument ou le cheval représente le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à  dominer mais plutôt à  compren,dre pour pouvoir faire corps avec lui

:!: Le cheval est le symbole de la plénitude des sens physiques, l'acceptation totale de son propre corps

:!: Une personne qui s'enfuit sur un cheval exprime le désire de retourner à  sa véritable nature, une liberté physique. :idea: Elle n'a pas envie de se laisser apprivoiser
_____________________________________________________

:idea: Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté. mais à  la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde :!: extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.

------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
:idea: vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble. :!: Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos

____________________________________________________

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.
:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. :!: Elle symbolise la transformation commencée.

************************************************************
<<je criais des prenoms >>

=> Vous appelez un être par son nom ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

***************************************************************
<< le cheval allait au galop ....>>

:?: Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux
super nanny
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2011, 13:03

merci

Message par super nanny »

merci pour vos reponses .... il y a du vrai dans tout ce qui est dit .... ensore merci
Répondre