J'ai révé que je perdais toutes mes dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

angeletcyril

J'ai révé que je perdais toutes mes dents

Message par angeletcyril »

bonsoir!
la nuit dernière j'ai fait un rêve qui m'a tracassé, j'ai rêvé que je perdais toutes mes dents.
Mon rêve se passait aujourd'hui j'allais au travail l'apres midi, j'avais été au dentiste le matin. Arrivée au boulot je parlais avec mes collègues et la j'ai sentis que ma dents bougeait du coup en y touchant une première est tombé, plus une autre, ainsi de suite... certains tombé cassé en plusieurs morceaux, d'autres entières.. J'en parlais donc à  mes collègues qui apparemment trouvait çà  bisarre également mais sans s'inquiété d'avantage. Par la suite j'alla me voir devant un miroir et la c'étais le drâme plus une dent.. je me suis donc dit à  moi le dentier, à  mon âge, que vont dire les autres, comment je vais faire... ce n'est pas la première fois que je rêve que je perds mes dents..
je suis une femme, agée de 23 ans
j'aimerai que l'on aiguille sur la signifcation de ce rêve.. merci d'avance
krum

Message par krum »

bonsoir

C'est un reve assez rcurent chez pas mal de gens.

Selon moi, je pense que c'est une maniere que ton inconscient à  pour te faire prendre conscience de ta propre peur de te confronter a des difficultées dans ton emploi et d'essuyer des echecs.

Concernant les dents friables, ou qui tombent intactes, je suppose que c'est en relation, toujours avec des descisions ou des choix a plus ou moins long terme et de difficultées que tu redoutes.

Concernant tes collegues, tu as un besoin de te rassurer dans ton milieu professionnel mais tu n'as rencontré que des relations superficielles.

Le retour de l'image par le miroir fait reference a ton moi interieur qui s'adresse directement a ton moi conscient te renvoyant une image et une reflexion.

evidement, je peux me tromper sur certains points. j'espere neanmoins que cela va t'aier a comprendre un peu mieux ce reve et te faire reflechir sur ce qui te semble juste dans mon interpretation.
Répondre