dent cassée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zazouilleza
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2012, 11:09

dent cassée

Message par zazouilleza »

Bonjour,

Hier soir, j'ai rêvé être assise à  table et dire à  ma mère "mince ma dent s'est cassé et en effet je tenais un morceau de dent. J'étais triste. Mais en même temps, je regardais le morceau de dent qui était blanc et sans trace. Et je disais à  ma mère "tu as vu comment il est propre mon morceau de dent". Et aussi je me rappelle d'avoir comparé ce morceau de dent à  un autre noir mais je pense que ce dernier était à  moi.
Merci d'avance pour votre interprétation.

Zazouilleza
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: dent cassée

Message par Cyclopea »

Bonjour Zarouilleza. Intéressant pseudo, d'ici/d'ailleurs, ou contraction pour un surnom ? :)
:arrow: Etre assiste indique toujours un temps nécessaire à  la réflexion à  l'analyse. On se pose.
:arrow: La mère a un symbole complexe. (elle peut évoquer la gauche, si votre dent tombée vient de ce côté), elle peut également vous représenter - VOUS - avec les qualités que vous pouvez lui reconnaître, ou ses défauts que vous ne supportez pas)... D'autres choses encore. [aussi je ne vais pas me supplanter à  tous les dictionnaires, bons et mauvais concernant l'oniromancie] :)
:arrow: Perdre un morceau de dent, c'est perdre de l'émail - émail - de soi>, un peu de son apparence 'blanche'/pure, pour le coup.
:arrow: Les dents sont le gardiennes du Temple du Verbe auquel la langue est associée. Ce sont les gerrières du dire ; c'est ce pourquoi elles ont toutes une fonction réelle contenant un sens 'figué'. Laquelle avez-vous donc perdu et de quel côté.
:idea: Votre constat semble assez éditifiant, vous semblez découvrir tout soudain, entre dire du bien ou du mal, la frontière est faible.
:arrow: La perte des dents n'est pas une perte d'energie, contrairement à  ce qui est admis et perpétué, elles nous définissent d'une manière inconsciente.
:idea: Cela dit, j'aime à  rappeler que tous les rêves ne sont pas à  interpréter, sans cela nous nous penserions et nous nous dirions Prophètes.. Il suffirait de rester "couchés", pour savoir ce que l'avenir nous réserve. Comment alors notre vie s'INITIERAIT-ELLE et pourrait-elle être modifiée , grâce à  notre libre-arbitre, ténu, mais VERITABLE.

Jolie journée à  tous. :D
zazouilleza
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2012, 11:09

Message par zazouilleza »

Bonsoir Cyclopea, c'est Zazouilleza et non Zarouillez lol
Merci pour la réponse.
Le morceau de dent que j'ai perdu provient de la molaire du haut coté gauche.

Bonne soirée !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Compte-tenu de votre dernière précision, cela pourrait vouloir dire que vous "rumineriez" <la mâchoire du haut correspondant au cerveau/à  la reflexion> des évènements passés, en relation 'possiblement' avec votre mère.
Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Belle journée à  vous.
Répondre