Reve poursuite- animaux !!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

incoming
Messages : 10
Inscription : 14 août 2012, 13:13

Reve poursuite- animaux !!!

Message par incoming »

Hello !

Cette nuit j'ai fais un rêve assez étrange et dont j'aimerai avoir la signification...

Un homme (dont je n'ai pas vu le visage dans mon rêve), me poursuivait et poursuivait d'autres gens que je connaissais dans mon rêve mais qui n'existe certainement pas dans la vie de tous les jours, pour nous tuer. Ensuite j'ai réussis a m'échapper avec les autres, dehors dans un grand terrain vague d'herbe, il devait y avoir un ou deux arbres, et un ours brun qui rugissait et qui apeurait les gens autour de moi, mais bizarrement je savais qu'il était inoffensif et qu'il ne me ferait pas de mal. Je l'ai caressé, il était calme mais qu'avec moi seulement, des que quelqu'un s'approchait de lui il pouvait a tout les coups le tuer. Et puis a coté de l'ours il y avait un gros chien noir qui attendait mes caresses, il était adorable et je me souviens m'être dit dans mon rêve "je caresserai le chien, une fois que l'ours aura confiance en moi" et je me suis reveille...

Voila, j'espere que quelqu'un voudra bien m'aider

xoxo
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Message par pommier »

bonjour,

votre rêve parle peut être de votre caractère, de beaucoup de colère en vous, des conflits intérieurs que vous tentez de gérer. L'ours pourrait représenter des conflits lointain,enfouis en vous, endormis. Un jour cela doit sortir mais le rêve semble indiquer votre difficulté à  (vous) faire confiance. Le chien n'est pas plus rassurant mais au moins, il pourrait indiquer une partie que vous avez (aurez) réussi à  dompter. Peut être vous dites vous qu'une fois domptés, dominés ces pensées, ces tensions, ces problèmes vous laisseront un peu tranquille. C'est en partie vrai, peut être une étape pour vous avant d'aller plus loin et d'entamer une reconstruction.

bonsoir
incoming
Messages : 10
Inscription : 14 août 2012, 13:13

Message par incoming »

bonjour, merci de votre réponse, elle m'est bénéfique et c'est vrai que j'ai beaucoup de colère en moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'ours n'est docile au'avec moi ? Je rêve énormément et j'ai besoin de comprendre mes rêves... Pourriez vous m'aider pour un autre rêve svp ? bonne soirée
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Message par pommier »

bonjour,
je n'ai pas beaucoup de temps ce matin mais voici une petite réponse. L'ours reste un symbole, une partie de vous et qui rentre dans un contexte donné par le rêve. Les autres gens ds votre rêve rprésentent aussi d'autres parties de vous dans ce même contexte. Ainsi, on retrouve ici la dualité :j'ai peur , j'ai pas peur, le jour, la nuit, le soleil, l'hombre, le Ying et le Yang etc...Certaines peurs, angoisses, colères, souvenirs sont plus facile(dociles) à  gérer, d'autres au contraire sont plus profondément encrés en nous et on peut être effrayé à  simplement s'en rendre compte ou par leur sujet même ou encore par le fait qu'on pense par exemple qu'il n'y a pas de solution à  telle chose ou telle chose, etc...il peut y avoir encore des tas d'autres raisons. L'ours a aussi sa dualité, on le vénère en peluche alors qu'il peut couper un corps en deux avec ses griffes, Il a un bras très agile et l'autre pas etc...A nouveau le symbole sans le contexte ne peut pas apporter grand chose comme explication d'un rêve.

A votre autre question, si vous voulez d'autres interprétations , bien sûr je vous répondrai.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Reve poursuite- animaux !!!

Message par Cyclopea »

Bon Jour incoming !

:arrow: L'ours curieusement est un symbole féminin. En général il représente la 'Mère' <peut-être pas à  tous les coups> (mais ici le mot coup n'est pas vain) (protectrice/étouffante) il n'est d'ailleurs pas vain qu'on l'offre aux enfants !
:arrow: Les autres personnes pourraient représenter votre entourage, une fratrie dont vous pourriez être la seule médiatrice pouvant amadouer ce plantigrade géant, apparemment et faussement débonnaire.
:arrow: Le chien quant à  lui parle de fidélité constante, tel le LOUP. Dans le monde égyptien il est le psychopompe permettant aux âmes de passer d'un état à  un autre.
:arrow: Ces deux animaux dans votre rêve donneraient à  penser que vous seriez un médiateur, entre des comportements imprévisibles et la tendresse qui vous porte à  la fidélité <préservant ainsi d'autres frères humains>'.

°°° Voyez si cela trouve un écho en Vous. Cordialement vôtre et bonne fin de journée.
Répondre