rêve effrayant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pacifica2
Messages : 9
Inscription : 07 août 2012, 00:37

rêve effrayant

Message par pacifica2 »

j'ai revé de ma grand mère qui est décédée dans la réalité je l'ai rêvé sur son lit de mort qui me disait "dis ding dong" et la une cousine a moi me dis ne dis surtout pas cela et bien sur a force de me demander je dis ce mot qui parait banal et là  elle se transforme en diable c'est un rêve vraiment etrange et effrayant auriez vous une réponse pour moi merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Sentimentalement vous semblez immature et vous pourriez culpabiliser
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: rêve effrayant

Message par Cyclopea »

Bon Jour pacifica2,
Il serrait peut-être intéressant que vous clarifiez votre façon de raconter votre rêve !
°°° Votre grand'mère est décédée dans la réalité <c'est bien ça> ?
°°° Vous la rêver sur son lit de mort qui vous demandait de prononcer : ding dong (autrement dit de sonner sa mort/sa fin, de manière à  prévenir ceux qui ne furent absents au moment de sa mort réelle. Elle semblerait vous demander de dire à  tous ces faux amis, cousins ou familiers, qu'elle est réellement partie.
*** Pourquoi ce message à  vous ? Probablement que de son vivant, qu'elle l'ai dit ou non, elle vous faisait confiance.

*** Ce message post-mortem pourrait vous en délivrer d'autres, -toujours affectueux - !

Voyez si cela trouve une écho en vous.
Cordialement vôtre et belle fin de journée.

:) :) :)
pacifica2
Messages : 9
Inscription : 07 août 2012, 00:37

Message par pacifica2 »

bonjour et merci de ce début de réponse oui ma grand mère etait décédé en réalité lorsque j'ai fais ce rêve
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... mais vous ne répondez pas à  l'intégralité de mes questions !
pacifica2
Messages : 9
Inscription : 07 août 2012, 00:37

Message par pacifica2 »

excusez moi c vrai je n'ai pas répondu a tout en fait lorsqu'elle etait vivante j'etais souvent chez elle et ce n'etait pas moi sa préféré j'etais plutot celle qui recevait tout les reproches moi j'ai pensé que ce r^ve pouvait m'anoncer un mauvais évènement dans ma vie mais c resté tres flou peut être avait elle confiance en moi mais en tout cas elle ne le montrait pas(dans la réalité)comme un avertissement
Répondre