Rêve de bébé en hiver

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
streetspirit

Rêve de bébé en hiver

Message par streetspirit »

Bonjour à  tous

Dans la nuit de samedi à  dimanche, j'ai rêvé que mon compagnon m'amenait notre bébé (une petite fille).

Je portais notre bébé et on traversait ensemble un paysage enneigé; Mon bébé était couvert d'une couverture et elle ne ressentait pas de froid.

Je sais que rêver de bébé quand on en a pas (nous n'avons pas encore d'enfant) est synonyme d'un projet qui a besoin de se développer. Mais à  quoi correspond l'hiver?

D'avance merci à  ceux qui me liront.
pommier

Message par pommier »

bonjour,
l'hiver est un moment où l'on se replie sur soi même, une attente pour préparer le printemps, le temps nouveau. La lumière et le bruit s'atténuent, propice à  la méditation, à  la poésie. La neige cache les détails de la végétation et reflète de manière plus intense la lumière du soleil le jour et de la lune la nuit. Le conscient et l'inconscient n'ont jamais été si proches, si 'joignables', à  fleur de peau.
Le rêve ne parle pas ni souffrance ni de froideur mais de réveil, de chaleur interne, d'attention, de renouveau.
voilà  qq suggestions....
streetspirit

:D

Donc d'après ce que je comprends, ce bébé serait un projet qui me tient à  cœur et qui a besoin d'être développé?

J'aime bien. Effectivement, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et il ne tient qu'à  moi de réaliser mes projets.
pommier

Message par pommier »

bonjour,
merci pour la petite réponse. Oui et non à  votre remarque. De nouveaux rêves viendront peut être préciser celui-ci mais à  priori, le rêve n'incite pas encore à  la réalisation mais plutôt à  la méditation sur vos projets (intérieurs ou extérieurs) mieux préparer, ne pas se presser. Peut être cela annonce des choses nouvelles qui ne vous viennent pas à  l'esprit aujourd'hui mais peuvent venir plus tard, ou simplement qu'il manque encore qq éléments avant de réaliser. Rien ne sert de courir.

bonsoir
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Votre pseudo est intéressant, ou à  tout le moins intrigant : Se défaire de la spiritualité, ou se mettre à  nu devant elle, par certaines pratiques , comme le spiritisme ?
°°° rêver que votre Compagnon vous portant votre bébé <une fille> peut évoquer, bien avant l'enfant, nuitamment - un projet, UNE REALISATION <fille>, conçus et réalisés par vous deux. Il vous apporterait la concrétisation d'un travail, d'un chemin longtemps convoité et mis en œuvre dont vous pourriez ENFIN constater la CONCRÉTISATION aboutie
*** Ne dit-on pas d'une entreprise (qu'elle quelle soit : c'est mon bébé) ?
°°° Le paysage enneigé parle de froidure, de glaciations, de moments de repos DE LA TERRE où tout demeure figé, <même si on reçoit cette image, comme autant de pureté> (Moment de repos ou de pause obligée/contrainte, permettant souvent un temps de décantations.
°°° Votre bébé couvert, ‘recouvert' est mis à  l'abri, en stand-by, mais continue d'exister.
Point n'est besoin de vouloir et de devoir FAIRE un enfant, pour en rêver. La plupart du temps ce manque « vrai » ou relatif, permet de mettre en PLACE d'autres réalisations que vous saurez mener à  bien, même si « l'hiver », qui ici représente un temps de latence / d'attente doit vous être infligé.
*** Souvenez-vous que tous les rêves ne sont pas à  interpréter, car ils s'articulent comme une sorte de patchwork, associant Symbolisme / Mythologie / Astrologie / Alchimie et Tradition diverses <associés à  notre karma personnel - ce qui est loin d'être vain>Notre âme est unique et se vit au singulier !

Tentons une interprétation subjective à  l'aune de vos mots et de leur déroulé :
*** Votre projet quel qu'il soit connaîtra un certain temps de LATENCE ou de réflexion, de retard peut-être <hiver>, ce qui ne l'empêchera pas de croître, de grandir, puisque votre compagnon vous l'apporte.

Voyez si cela éveille en vous quelqu'écho !

Belle journée à  vous et cordialement vôtre .
:arrow:
streetspirit

Merci pour vos réponses.

Cyclopes: mon pseudo vient d'une chanson de Radiohead.

Nous avons plusieurs projets en commun avec mon compagnon, que ce soit un vrai bébé ou un bébé virtuel. Nous prenons notre temps (surtout pour mon projet virtuel) car nous n'avons pas envie de nous précipiter.

Merci :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Alors tutto bene, & mezzo voce ! :wink: :wink: :wink:
streetspirit

Si seulement je comprenais l'italien!! :D

Mais je peux déjà  vous dire "Merci"
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Sourire Amie : Alors tout va bien et prenez votre temps <in french> !
Et je suis persuadée que c'est du projet matériel dont il s'agit et non pas de l'enfant.
:arrow: Nous pouvons avoir de la difficulté à  mettre en route une véritable naissance, <pour de multiples raisons>, mais après cela se développe sur une période connue. Votre rêve semble lui relever de "LA QUESTION de ce PROJET". (bébé mis au frais, couvert/recouvert) comme un besoin d'hibernation. :?:
:idea: Sourire et excellente journée à  Vous.
streetspirit

:D

J'avais un peu compris ça.

Effectivement c'est le projet matériel (professionnel) qui est long à  mettre en place et mon compagnon m'est d'une aide et d'un soutien précieux!!

L'enfant est en projet mais je crois que le projet matériel me tient plus à  cœur en ce moment.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... suite, si je m'en tiens à  vos derniers mots, mais je ne voudrais absolument pas influencer vos décisions, c'est votre projet MATERIEL qui demande a être pris avec recul et discernement. <Le bébé véritable, pourrait arriver malgré vous> ! Prenez toutes les études et garanties quant à  cette réalisation (le monde économique est difficile - si on n'est, ni ne naît charlatans)...
:arrow: Votre message de nuit, vous dit peut-être d'attendre l'hiver pour reprendre ce 'bébé', bien recouvert.....
:wink: :wink: :wink: Courage Amie, tout ne vient pas à  son terme, comme l'adage des saisons aime à  nous le rappeler.
streetspirit

Merci

Oui le projet matériel doit être bien réfléchi. Ne vous inquiétez pas, vous ne m'influencez pas du tout.

Je commence à  peine le faire éclore. Donc que ce projet se fasse dans 6 mois ou un an, la durée d'éclosion m'importe peu. Il faut vraiment que je pèse le pour et le contre, voir ce que mon cœur me dit et si tout cela est bien raisonnable.

Et si le bébé physique arrive plus tôt que prévu, tant mieux. :D
Répondre