Un rêve récurrent et déroutant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Sheynmelody
Messages : 3
Inscription : 16 août 2012, 18:00

Un rêve récurrent et déroutant

Message par Sheynmelody »

Bonjour, je souhaite vous faire part de ce rêve que je fais depuis quelques années de temps en temps et il se passe inlassablement la même chose. Voici mon rêve:

Je suis dans ma maison et des personnes malveillantes essayent d'y entrer, je ferme toutes les portes qui sont ouvertes mais je peine à  fermer la porte principale de ma maison avec une clé. La clé de ne marche pas et je n'arrive pas à  la fermer ou lorsque je crois que je réussie à  la fermer elle se rouvre plus tard. J'ai sans cesse ce sentiment de peur que ces personnes entrent et viennent me faire du mal car au final, ils réussissent à  entrer et je me retrouve impuissante.

J'en rêve parfois, quand je crois l'avoir oublié il revient et j'aimerai vraiment comprendre son sens. Je vous remercie de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Sheynmelody, ce rêve représente un événement du passé qui vous a beaucoup perturbé et que vous n'avez toujours pas su surmonter, même si vous avez réussi à  l'effacer de votre mémoire.

Il faudra revenir dessus et essayer de travailler afin qu'il ne vous hante plus.

Cet événement peut être en relation avec votre sexualité, quelque chose se serait passé contre votre gré, ou alors vous avez vécu une frayeur que cela se passe comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Un rêve récurrent et déroutant

Message par Cyclopea »

Bon Jour Sheynmelody
La récurrence d'un rêve parle de nos craintes, d'une manière générale.
:arrow: Les portes quelles qu'elle soient évoquent un passage, d'un état à  un autre. Le fait que vous vous 'échiniez' à  vouloir toutes les fermer, semblerait indiquer que vous avez peur d'être questionnner sur des évènements ou sur des pensées. Vous vous claquemurez en quelque sorte.
:arrow: Perdre ou avoir perdu la clef de la porte principale donnerait à  penser que votre 'maison' <votre Moi> est ouverte à  tous vents.
:idea: Il semble que vous crainiez et cela depuis longtemps que l'on vous pose certaines questions. Vous vevriez peut-être vous en ouvrir à  une personne DIGNE de confiance. <attention aux charlatans> !
:arrow: Ces réïtérations nocturnes laissent à  penser qu'elles se manifestent lors d'instabilité quelconque de votre part.

Voyez si cela fait écho en Vous. Quoiqu'il en soit, cordialement vôtre. :wink:
Répondre