Du sang dans la bouche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Du sang dans la bouche

Message par Chipix »

Bonjour à  vous, bonjour Cyclopea,

J'ai fait un rêve que je trouve dérangeant et que je n'arrive pas décrypter. Si vous pouviez m'éclairer... une fois de plus ;)

J'ai un oncle que je ne vois quasiment jamais, et pas trop de nouvelles ou rarement. Il est assez jeune "50 ans environ" et a des gros problèmes de diabète. Son père est décédé du même mal à  force d'amputations, de problème de sang et autres que j'ignore. Cet oncle n'a que des garçons, 2 adultes et 2 ado.
Et cette nuit, j'ai rêvé de lui, de mon oncle.

Dans mon rêve, je voulais rentrer chez lui (je n'y ai jamais été et ne sais rien de son appartement). Pour accéder à  son appartement, il fallait passer par une porte qui ressemblait à  une trappe au plafond. Mais on pouvait, en faisant le tour du bâtiment par une corniche étroite, trouver un bouton de porte. J'ai sonné et une porte en verre s'est ouverte.
En rentrant, je vois mon oncle avec une petite fille (4ans) sur ses genoux, tous 2 recroquevillés dans un coin d'une pièce qui ressemble à  une chambre. Il semble que cette petite gamine est la sienne. Elle a l'air malade car du sang coule de sa bouche. Elle est articulée comme une poupée de chiffon et ne dit pas un mot. Il la tient dans ses bras et me dit qu'il peut pas la laisser parce qu'elle va mourir alors que c'est lui que je sens mourant bien que rien ne soit apparent.
Et étrangement, les fois où il fait mine de s'éloigner de cette enfant, je vois mon oncle avec son visage d'adolescent, doux et clair.
Je lui en fait la remarque mais il n'y prête pas vraiment attention.
Et je constate que par moment, je le vois adulte et par moment, je le vois très jeune.
Et à  coté de lui, cette enfant qui a la bouche toujours en sang.

Je n'ai plus rien d'autre comme souvenir. Tout s'arrête là .
Alors je me demande si je fais un transfert avec les films sanglants que l'on nous montre à  la TV ou si c'est quelque chose qui m'est personnel et donc qui me parle une fois de plus.

Merci de me dire ce que cela vous raconte à  vous et qui pourrait me mettre en garde ou me rassurer ou.....
Très très bonne journée à  tous

Chipix ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Du sang dans la bouche

Message par Cyclopea »

Bon Jour :)
:arrow: Entrer chez votre oncle <filiation masculine> dont apparemment vous ne connaissiez pas son 'intérieur psychique' <sa manière de penser, de se projeter, de vivre>. Le mot AMPUTER est ici d'une extrème importance, me semble-t-il. Pourquoi ne l'aviez-vous pas fréquenté, connu - reniements familiaux, indifférences, etc ?
:arrow: Cet oncle , ainsi que vous le décrivez n'a que des garçons équivalents à  : virilité, force, diktat, commandements , existant et en devenir !
:arrow: Les circonfolutions que vous devez emprunter, par une trappe, puis un plafond donnerait à  penser que vous ne savez comment faire, Vous, pour vous rapprocher de cette personne qu'inconsciemment ou subconsciemment vous être encline à  suivre, malgré quelques craintes éveillant une 'retenue' de bon aloi.
:arrow: La bouche exprime LE dire,
:arrow: Le sang exprime la vie (renouvelée, en perpétuelle transformation)...
:arrow: La vision de l'oncle <ascendance maternelle ou parternelle> ayant sur ses genoux <ces derniers symbolisent le flexion permettant d' accepter, de rendre grâce correspondant à  l'humilité>..
[La suite, probablement plus tard. On sonne chez moi et je dois partir, pour la journée. Excusez-moi]
:idea: Je dois couper, pardon ! :? :? :?
Dernière modification par Cyclopea le 07 août 2012, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Merci Cyclopea, merci beaucoup pour ton petit oeil.
Te souhaite une belle soirée, une bonne nuit et de beaux rêves surtout ;)
Au plaisir...

Chipix ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

suite tardive, pardon ! Mais pas de connexion réseau depuis notre dernier échange.
:arrow: Cet oncle que vous ne connaissiez pas, mais dont vous avez entendu parler, a-t-il ou représente-t-il pour vous symobiquement quelqu'un (un peu, comme dans les contes, le parrain ou le cousin parti pour des terres lointaines et que chaque membre de la famille aime à  s'approprier pour le manifier, voire le descendre). Dans vos souvenirs, votre généalogie il occuperait quel espace ou représenation ?
:arrow: La/les chambres, sont les lieux de délibérations, de tri, de réflexions, là  où nuitamment nous retrouvons les limbes, peu avares de singaux morcelés à  décrypter <comme les rêves> ; mais elles sont aussi, la Chambre des Députés et celle du Sénat, où toutes les pensées de la société se mettent à  plat, se confrontent et s'analysent.
*** Cet oncle et cet enfant ne serait-ce pas la réunion de vos deux âmes ? <Ca n'est question, non pas une certitude> !
*** la vue de cette enfant qu'il croit en instance de mort, (alors que le sang s'écoule de sa bouche = vouloir dire, exprimer), le consume LUI.
:arrow: La symbolique de la poupée de chiffon correspond tout-à -fait au conte de Pinnochio, pantin désarticulé, apparemment sans vie, mais qui pourtant après avoir traverser épreuves après épreuves, deviendra un Humain riche en expériences.
:arrow: Ensuite être l'enfant de quelqu'un ne veut pas toujours dire être de son sang, mais plutôt être 'semblable à ' celui ou celle auxquels nous pourrions nous identifier.
:arrow: Si nous nous attachons à  la numerologie, le 4 correspond au carré, à  la terre, à  la rectitude. <Travail, Action, Dureté, Stabilité, Construction>....

*** Alors que vous voyez cet homme pâlir, veillant sur sa protègée il semblerait qu'un vase communiquant se met en place.
*** Qu'est-ce donc que cet oncle que vous connaissez si peu, aurait à  vous laisser, à  vous transmettre ?

:idea: J'ajoute Amie que tous nos rêves ne sont pas à  interpréter, sans cela nous vivrions couchés, attendant tels des prophètes de recevoir des messages de l'au-delà  !

Belle journée à  Vous et à  tous. Cordialement vôtre.

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Merci Merci Cyclopea.
J'avoue me délecter de vos explications plus que du sujet en lui même. C'est un réel plaisir, sincèrement.

Concernant cet Oncle, c'est l'oncle d'Amérique (car parti vivre là  bas un temps certain) avant de revenir s'échouer sur la côte poussé par les aléas de la vie. Et puis, il n'est pas oncle de sang mais oncle de cœur car élevé par mes grands-parents. C'est un personnage haut en couleur très vivant et bon vivant (paradoxalement à  sa santé fébrile). La stabilité n'est pas son fort mais c'est quelqu'un d'apprécié par tous. On se voit peu, 1 à  2 fois par an. Des nouvelles, rares, que l'on se donne de bouche en bouche.
Je n'ai pas de rapport particulier avec lui, ni privilégier, ni sans banalité. On apprécie de se voir, tout simplement.

Je m'étonnais de faire ce rêve (assez fort) de lui alors que rien ne nous lie ou n'est prévu pour que l'on se rencontre dans la vie comme dans le rêve.

Tous les rêves ne sont pas à  interpréter.... comme vous le dites.
Mais merci d'avoir répondu présent à  ma demande.

Très belle journée chez vous et
Au plaisir Cyclopea.

Sincèrement,
Chipix
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:) Il est parfois délicieux de croiser en échange, quelques mots avec certains internautes. Je ne parle pas de ma vie volontiers <les personnes, mal attentionnées s'en chargent>, mais je vais vous dire une histoire un peu similaire à  la vôtre, de ma famille, côté paternel.
:arrow: L'oncle de sang et parrain de feu mon Papa, s'appelait FORTUNé <prénom ancien, mais de son époque> ; lui est parti de CALAIS sur un paquebot de marchandise pour rejoindre les Etats Unis. ***Les courriers étant lents à  l'époque, toute la famille (dont je ne peux me souvenir disait : Fortuné a du faire FORTUNE, là -bas où il est (Lui, sous entendu, nous ce n'est pas terrible). S'il revient parmi nous il va nous en dire des choses.
:idea: Maleureusement mon Grand'Père reçu un jour une sorte de S.O.S. de son frère (je ne sais plus par quel canal), d'aller le récupérer au le port de La Rochelle. Son valeureux frère était revenu à  sec de cette terre d'Indiens, dénonçant là -bas ces "foutus blancs" leur esclavagisme, leur usurpation de terres, etc....IL est rentré 'plumé' et 'plumeau' de cette généreuse expédition. :D :D :D .
:arrow: Feu mon Papa, cependant fit à  peu près la même chose 40 ANS + tard en TUNISIE où il fut nommé PDG d'une très grosse boîte française.
Il a voulu en arrivant mettre tous le ouvriers/salariés sur un plan d'égalité de salaire. Ce dont il n'avait pas tenu compte, c'est que les personnes à  cette époque de l'autre côté de la Méditerranée, travaillaient 3 jours et avec cette paye de 3 jours, pouvaient restés sans travailler le reste du mois. IL rentra avant deux ans, ayant échappé à  un assassinat de frères blancs, dont il osait bousculer et mettre sur le même pied - tous les hupmains, avec des Traditions diverses. Heureusement, totalement à  sec, il avait alors un grand bois de chènes centenaires qu'il fit couper, pour le remettre un peu à  flot. - ! Comme quoi !
:idea: Et si je devais complèter par mon expérience personnelle, vous seriez contrainte de mourir de rire sur place...
Ah l'adn ne renferme quasiment plus de mystère, faut bien s'en convaincre aujourd'hui. :D :D :D
:arrow: Et mon Papa fut donc prénomé FORTUNé, espérant qu'il ferait fortune comme son parrain. (Il s'est enpressé devenu majeur de naviguer sous son second prenom, ce qui ne modifia pas - évidemment sa façon de penser) . N'est-ce pas délicieux. Vous faites remonter en moi des anecdotes, dont je suis certainement la seule à  me souvenir à  présent, ma famille se raréfiant :!:
:idea: Un grand merci pour cela et BELLE JOURNEE à  tous :lol:
Dernière modification par Cyclopea le 09 août 2012, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Je salue cette petite parenthèse personnelle venant de vous.
Merci...
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Pour un peu plus de discrétion....... ici.

Bonjour Cyclopea,

Je fais appelle à  toi car j'aimerai connaitre ton ressenti sur ce genre de rêve.

"Dans un lieux ressemblant fort au hall saint georges, coté exopotamie d'avant, je rencontre une femme connue (mais que consciemment je ne sais pas identifier) s'engage une amicale discussion, je vois arriver un ami et comprend qu il va se faire agresser. Au moment ou je m avance pour le prévenir et l aider, la femme me plaque contre un mur son visage deformé de haine vient souffler à  ma face en hurlant toi tu bouges pas......et réveil......."

Celui ci n'est pas le mien. Il m'a été rapporté tel quel (un copier/coller).
Il s'agit du rêve "cauchemardesque" de mon "helas" ex compagnon.
Les sentiments ne sont pas réciproques mais des liens encore importants subsistent.
Il m'en a parlé, souhaitant, je pense, des éclaircissements ou une mise en garde ?!

Si il existe des clés...
Je te remercie de ton attention et de ton temps prit sur ta réalité à  le consacrer à  nos démons des nuits.

Chipixxxxx
Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Amie Chipix ! :wink:

Pour répondre honnêtement, c'est difficile lorsque le rêve n'émane pas de la personne qui le délivre. Je tente de vous faire comprendre pourquoi !
*** Votre ex avec qui vous n'êtes plus (hélas - IMPORTANT, cet hélas que vous écrivez et pas ANODIN), mais avec lequel vous avez ou auriez (ici existe une subtilité que vous n'êtes pas à  même de saisir) encore des liens importants - a déjà  sans doute un voile de traduction diurne à  être conté par le rêveur. (Intentionnel ou pas, il y a peut-être une espèce d'appel à  réaction). Je ne sais pas si je suis bien claire pour Vous. Exprimai-je bien ce que je souhaite vous faire entendre ?

Ensuite puisque c'est un copié/collé pouvez-vous me dire qu'est-ce l'EXOPOTAMIE (en dehors de la Mésopotamie ancienne) et ce hall dit de Saint-Georges ? <géographiquement, symboliquement, religieusement, sociologiquement> ? (Je ne vais pas faire mine de comprendre, je ne SAISIS pas) :roll:
Poursuivons :
:arrow: Ledit conteur M. ex en l'occurrence évoque une rencontre avec une femme célèbre. <Envie de notoriété, 'admiratif' ou besoin de rendre jalouse une autre personne> (Rêve ou analogie de suggestion dans la vie diurne) ?
:arrow: Ce M. dans son rêve voit arriver un autre homme, ami de lui. < C'est bien ça le film> ? Il devient le défenseur de cet ami masculin alors que lui avait une excellente discussion avec la BELLE dame. Comment savait-il qu'elle allait devenir une véritable furie.
*** Voyez-vous, curieusement je ne crois pas à  ce rêve, mais plutôt à  une déclaration de jalousie - dans quel sens je ne nais pas - (Soit il sait et n'aime pas vous sentir vivre d'autres relations ‘affectives', soit il tient à  mettre des barrières entre ceux qu'il appelle SES AMIS actuels et Vous.
:idea: Comprenez-vous la difficulté d'une interprétation comme celle-ci. Ne jamais oublier que la potentialité intellectuelle de l'individu est OPEN - pour n'avoir l'air de rien.

Voilà  tout ce que je puis hélas vous dire par ce « truchement' de copié/collé. Tentez peut-être de ne rien attendre, mais sachez écouter, voir et entendre... Votre HELAS, parle de Vous - Et LUI parle de lui, peut-être AUTREMENT de manière moins OUVERTE.

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite un bonne fin de w.e. et au plaisir.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Haaaa Cyclopea,
Merci, Merci d'avoir répondu à  cet appel ...
Et oui... j'ai bien compris ce à  quoi vous faites allusion sur ce rêve rapporté.
Le ou les messages intentionnels ou non qui y sont dits ou non-dits,
Les réactions attendues ou pas, en plus du rêve et de la perception de son auteur plus ou moins déjà  prédéfinie.

En ce qui me concerne, je n'avais pas envisagé, vu ou même décelé un brin de jalousie dans ce rêve. En tout cas, pas comme vous le voyez, vous, après une relecture de celui-ci.
Simplement "basic" je verrai la jalousie d'une femme qui, du fait de ne plus être le centre d'attention du rêveur, deviendrait diabolique et "despotique". je me suis même demandée si je pouvais être ce genre de personne ou si on pouvait me percevoir comme telle.

Je pensais plutôt à  quelque chose de plus profond, au fait que l'auteur du rêve perçoive le danger chez les autres mais pas celui dont il est en proie... et que pour aider, il faut se libérer soi... et faire face au démon qui le met au pied du mur...

voyez, Cyclopéa... ma perception à  moi est assez éloignée (avec le peu d'éléments que j'ai et que je veux bien y rajouter) et vous, avec ... rien.

Pour ce qui est de ce lieu : un copié/collé pouvez-vous me dire qu'est-ce l'EXOPOTAMIE (en dehors de la Mésopotamie ancienne) et ce hall dit de Saint-Georges ? <géographiquement, symboliquement, religieusement, sociologiquement> ? (Je ne vais pas faire mine de comprendre, je ne SAISIS pas)
Il n'est rien de tout cela. C'est juste un endroit que nous savons situer lui et moi, dans la ville. Il ne représente rien pour nous (rien de commun).
Pour lui, je ne sais pas.
Apriori, ce lieu n'a rien de très parlant si ce n'est que de me situer l'endroit où s'est produite cette scène.
Après, pour ce qui est de cette femme, à  la 1ère lecture, j'y voyais une connaissance à  lui et non un personnage connu de tous.

Aussi, savait-il que le danger pour son ami arriverait par elle ?
Sentait-il juste le danger sans savoir d'où il viendrait ?
Je ne sais pas. Je n'ai rien demandé. Je me suis juste contentée de lire et d'essayer d'y voir comme vous, quelque chose qui nous étanche, l'un - l'autre.

Quoi qu'il en soit et/ou en sera....


Merci de votre présence.
Sincèrement et bien plus encore.

Amie.... Chipix
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

C'est étrange car il y a 15 jours à  peine, je rêvais de mon compagnon. Nous étions tous les deux dans ce rêve (et encore ensemble de la réalité).

Nous étions sur une plage que je connais bien (celle de mon enfance) et, là  où commence la mer, étaient érigés des murs absolument immenses. Des murs de verre rangés comme un mille feuille où l'un c'était le sable et celui de derrière c'était la mer.
Et, comme devant un aquarium, je regardais ce mur immense où des gens, comme des sirènes mais c'étaient aussi comme des anges, ils nageaient dans cette eau. c'était fantastique de les voir. je les regardais les yeux levés vers le ciel, presque, au pied de ce mur.
Ces gens habillés de longues robes blanches passaient dans un sens, puis dans l'autre, parfois propulsés par des hélices formées par leurs robes.
C'était beau, clair, transparent et calme.
Je voulais y aller, moi aussi, me baigner, nager comme eux.
Alors mon compagnon et moi avons poussé une porte qui donnait sur un escalier de béton, en colimaçon, qu'il fait remonter pour acheter le ticket de ce qui était devenu une "attraction" d'eau.
Toujours dans les escaliers, lui en avant et moi juste derrière, je lui demandais s'il avait les sous pour (car c'était pas ce que nous avions prévu de faire) et il me répondait : t'occupes pas de ça, c'est moi qui paie.
Mais soucieuse de la somme que cela pouvait représenter, vu l'ampleur de ce truc (ce mur de verre haut comme les tours jumelles du World Trade Center...), je lui ai dit de laisser tomber. Qu'on le fera demain, avec les enfants (nos enfants respectifs) et que là  on passerait un vrai bon moment.
Nous étions d'accord, et on redescendait ces escaliers quand le rêve s'est arrêté.

.... je fais de drôles de rêves. Pour certains, j'aimerai ne pas me réveiller ;)

Bonne nuit Cyclopea.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... tout le monde fait des rêves étranges, puisqu'ils ne sont formés que de bribes ou de morceaux de symboles que nous devon tenter de recoudre, pour proposer ou tenter de le faire, une toile à  peu près cohérente. Mais pas de langue ni de mot dans cet ailleurs, que des images.

:idea: Suite.... Il y a un décor que je ne comprends pas :
:arrow: Vos murs de verre, hauts comme les tours de l'ancien W.T.C. de Manhattan, ils sont debout, ou couchés (puisque vous les comparez à  des millefeuilles) ? Si verticaux, combien de feuilles l'une derrière l'autre ? Car cela parle à  ce moment là  d'épaisseur d'écran;
*** N'oubliez jamais que l'impression dont on ressort de nos rêves sont déjà  LE présage. Ici votre impression semble par conséquent de bon augure.
:arrow: La/les plages ont pour symbole le départ ou l'accostage ! <c'est selon> ! Vous étiez donc, vous du côté plage ?
:arrow: La mer quant à  elle, c'est la « MERE » de toutes vies, c'est d'elle que tout naît. Elle représente dans l'ésotérisme biblique <les abîmes pour les monstres, ou nos monstruosités, ainsi qu'elle révèle l'hostilité des Dieux.
:arrow: Les vagues et leur mouvement parlent de période transitoire, d'instabilité et l'eau est toujours le support de nos émotions et de nos sentiments <siège des passions>.
*** Les sirènes et les anges sont en opposition totale. Les premières, par leur chant et leurs formes avantageuses attiraient les hommes pour l s'en repaître après les avoir fait couler en MER. <passions> !
*** Les anges quant à  eux, (si l'on croit bien entendu à  une autre forme de vie après la mort), s'inscrivent dans une hiérarchie Divine, très codée. Donc là  deux oppositions flagrantes, inconciliables. Mais c'est vous qui les voyez, n'est-ce pas :?:
*** Les robes de quelles personnes ? <sirènes et anges confondus > Bien ?
:arrow: Les hélices font penser à  des ailes 'envol' (cela dit je ne sais pas si elles ont un symbolisme particulier), mais à  tout le moins, c'est à  cela qu'elles me font penser !
*** Intéressant suspens, que vouliez-vous rejoindre, les anges ou les sirènes ?
:arrow: Les escaliers, suivant qu'on les monte ou qu'on les descend évoquent nos progressions ou dégringolades, dans tous les domaines (particulièrement peut-être sur le plan spirituel ou philosophique ‘les deux étant frère cousin'. Le système colimaçon, parle de difficultés (on ne monte pas rapidement, cela demande des circonvolutions, des alternatives des pauses, de 'atermoiements ou chinoiseries'.
*** Le fait que votre compagnon soit devant et vous derrière, dans la vie courante ce serait signe de bonne éducation simplement. Ici peut-être est-ce une volonté d'arriver le 1er plus vite et plus haut ?

*** Le souci d'argent ici, fait davantage penser sur le plan onirique, à  la crainte de « devoir payer quelque chose » d'autre qu'une visite. C'est plutôt un dû de l'existence dont il semble sagir.

Par rapport à  la plage d'enfance, quel souvenir craindririez-vous de devoir ‘payer' ?

*** Votre rêve fait intervenir, autrefois, à  présent, et demain.

Voilà  tout ce que je puis vous en dire.

Sourire, excellente soirée et bien à  Vous. :) :) :)

:idea: [ Une petite interro personnelle. Votre avatar, votre 'quoique' terminant un message et quelques mots par-ci par-là  me donnent à  penser penser quelque chose. Répondez, si vous le voulez bien par OUI ou par NON : "Pleut-il chez vous" <symobiliqument bien sûr> :?:
Dernière modification par Cyclopea le 05 sept. 2012, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Je trouvais tellement beau ce rêve d'eau, et je le ressentais tellement bien que l'idée que j'en avais me suffisait. C'est pourquoi je l'ai tu jusque là .
Il est évident que vous avez plus à  donner en éléments de significations et en symboliques que ce que je peux lui apporter moi, pour le "comprendre".
Néanmoins, certaines subtilités se révèlent, à  lire vos explications; et j'avoue que ça m'apporte bcp dans ma quête insatiable du savoir, de la destinée et toutes ces "conneries" auxquelles j'ai envie de croire (surtout quand je me sens pieds et poings liés sur cette terre que je trouve de plus en plus triste et pauvre d'humanisme).

Aussi, mon millefeuille était debout et faisait face à  la plage. Je savais qu'il y avait plusieurs "feuilles" de verre. Combien ? je ne sais pas. Pas plus de 5 ou 6.
Mais la fine feuille de sable qui était en avant ne prenait pas de place face à  l'épaisse feuille qui retenait la mer (comme un aquarium).
J'étais sur la plage, et face à  cet écran d'eau.
Au début, j'y voyais comme des sirènes (des gens dans l'eau sont rarement des anges) mais à  y voir de plus pres, c'étaient des anges, gracieux, silencieux en robes, car pas de queue de poisson.

... quand à  cette question d'argent...
"C'est plutôt un dû de l'existence dont il semble sagir" !!!
Payer le droit de vivre...parce que la vie n'a pas été donnée en cadeau. Je n'étais pas un cadeau de bienvenu.
Payer pour ne pas faire supporter le poids de l'existence...
J'ai ce rapport là  avec l'argent. Je paie tout, dès que c'est possible, il faut et je dois payer.


Un rêve fort, très fort.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Oui, il pleut

Je n'avais pas vu...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bien entendu, je ne sais où vous en êtes DU et avec LE « semper/semper VIVAT » , mais peut-être, ‘probablement', vous avez compris que 5 sciences sont à  étudier, dites UNIVERSELELLES, pour comprendre l'UNIVERS, à  commencer par nous-mêmes qui ne sommes que l'alpha de l'oméga .
:idea: Rappel des 5 sciences dites UNIVERSELLES : (2 A / 2 M/ 1 S) que je rappelle ici , car elles sont entremêlées/imbriquées/ indissociables.
:idea: L'ASTROLOGIE, qui n'est pas divinatoire, mais qui depuis la nuit des temps trace des profils psychologiques, associés à  des courants ‘alchimiques' ;
:idea: L'ALCHIMIIE, qui elle fait appel aux savoirs relevant des 4 éléments primaires, le 5ème non visible étant la clef d'articulation entre le visible et l'invisible lce que nous appelons le Divin, ou le spirituel.
:idea: La MYTHOLOGIE < réserves akashiques du monde oral > expliquant parfaitement la transition entre l'animal et l'homme toujours de la famille des vivants, mais doté de conscience). C'est ce pourquoi les hommes ou les animaux sont dotés, soit d'un corps d'animal, ou celui d'un humain ; avec une autre tête symbolisant- les rites ou croyances diverses, tels les qualités et défauts que la Républiques nomme a présent VICES et VERTUS ! <les synonymes permettent que l'on se fiche du monde, parfois> (récentes déclarations de Ministre de l'Education, comme des prédécesseurs).
:idea: La MAGIE correspond, ELLE à  la maîtrise des 4 éléments primaires, <eau, terre, air, feu> auquel s'associe le 5ème sens, ou la quatrième dimension.
:arrow: Le SYMBOLISME ou la langue UNIVERSELLE non parlée et vérifiée sur tous les continents - faisant appel aux sciences qui précèdent mais étant né par le" dessin primitif.
*** Qu'est-ce qu'un symbole : Issu du mot grec
"σύμβολον" (symbolon) signifiant "jeté ensemble" donne en français le mot "symbole". Il est a rapprocher du mot "cymbale" dans lequel nous trouvons une racine proche "κύμβαλον" (kymbolon) nous cernons mieux l'idée du "jeté ensemble": il y a dans l'utilisation d'un symbole une composante MAGIQUE qui relie le monde invisible au monde visible.
:idea: Un symbole possède donc la propriété de relier une intention, une idée, une pensée, à  un graphisme, un nom, un son, tout un contexte vibratoire, une divinité, une entité, un égrégore... Tout est par conséquent symbole...
Ensuite :
*** Ce n'est ni Freud, ni CG Jung ni Lacan que j'apprécie particulièrement qui inventèrent la psychanalyse et nommèrent l' conscient, l'incon. et le subconscient. Cette 'doctrine' était déjà  inscrite au fronton du Temple de Pythagore et Thalès, à  DELPHE dans la sentence du : « CONNAIS-TOI TOI-MEME ET TU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX »
:arrow: Par/pour ma modeste contribution, je suis persuadée que « PHILON l'ANCIEN » ayant vécu au temps de JC ; mais ne l'ayant jamais mentionné nulle part dans aucun de ses écrits, (alors qu'il consignait ses jours et ses nuits) a été le premier thérapeute, conscient et modeste de la relation de notre corps/matière, avec celui spirituel/esprit <parlant davantage du subconscient que de l'inconscient> (Il faut bien dire qu'à  l'époque ce que nous nommons valeurs n'étaient pas les mêmes) - loin s'en faut !
:arrow: Autrefois, avant : 'LA MYSTIQUE' se vivait de manière active et naturelle. Aucune connotation péjorative. Les vivants pensaient que la vie n'était qu'un bref passage durant lequel l'âme (unique et singulière devait se parfaire) pour revenir polir sa pierre personnelle, afin qu'elle devienne ‘perle fine' symbolisant l'âme, née de la mer et y retournant auréolée de rayons de nacre, grâce aux vagues à  leur flux et reflux <you see what I mean> plus tard, encore et encore. <karma> !
--- aujourd'hui tout cela n'a plus de sens -- Il faut en tenir compte dans la vie courante, mais non pas dans les rêves qui relèvent des archives akashiques du monde :?: :?: :?:

*** Je préconise dans la liste que je fais remonter chaque jour (livres et liens) une somme qu'on ne peut et n'a jamais pu acheter chez des libraires ou ailleurs car ce livre fut retiré de la vente avant sa sortie, compte-tenu des répercussions qu'il pouvait engendrer : CLEF UNIVERSELLE DES SCIENCES SECRETES, de P.V. PIOBB, aux éditions (éteintes) des SOCIETES DES SCIENCES ANCIENNES EDITEUR. (actuellement sur Gallica, site de la BNF).

Après on fait ce que l'on peut avec tous ces savoirs conjugués qui mènent indiscutablement à  la CONNAISSANCE <GNOSE> !

:idea: A propos de votre millefeuille vertical, cela semble proposer une vision trouble, comme la myopie (qui m'a toujours occupée) tentant de voir ou d'interpréter au travers d'un flou, d'une loupe , jamais ajustée.

Bien à  vous, je suis lasse aujourd'hui. Je ne me relis pas, ce n'est qu'un jet. Apprendre, apprendre pour comprendre. <Votre dernière phrase est loin d'être sibylline> : [ Je n'étais pas un cadeau de bienvenue. Payer
pour ne pas faire supporter le poids de l'existence... J'ai ce rapport là  avec l'argent. Je paie tout, dès que c'est possible, il faut et je dois payer].

:idea: TERRIBLE, cela semble vous ramener ou vous confondre avec vos ascendants. Nous en sommes issus, certes, mais avons une âme singulière/individuelle, qui a ou aurait peut-être choisi ce couple ddont nous sommes issus (bouddhisme oblige) pour accélérer notre karma.
Cependant :
:idea: Un ex simple. Le grand le magnifique Dominique FERNANDEZ dont le père fut un collaborationniste convaincu ne s'est pas construit contre, mais éloigné intellectuellement de lui, avec un regard pointu sur la vie de son ascendant. Le sang est une réalité , mais cet adn n'est que 50 % de notre patrimoine génétique ; notre environnement et notre LIBRE-ARBITRE, faisant la différence !

Je ne sais si cela peut vous aider ?

A tout bientôt amie. :wink: :wink: :wink:
Répondre