Rêve d'une catastrophe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Steffou

Rêve d'une catastrophe

Message par Steffou »

Bonjour,

J'ai fais un rêve la nuit dernière qui m'a beaucoup perturbé.

J'étais avec ma femme dans une ville parfaitement imaginaire mais pour nous c'était Paris et nous n'y vivons pas (nous sommes parisiens dans la réalité).

Dans cette ville il y avait un Lac au bord duquel je devais me rendre pour travailler (je suis technicien SAV dans une nouvelle société depuis 3 mois et c'était également mon boulot dans le rêve) afin de réparer un appareil situé dans un laboratoire qui dépendait d'une centrale nucléaire située sur un ile en plein milieu du lac. J'y suis allé avec ma femme afin d'en profiter pour passer une bonne soirée prêt du lac après mon intervention. Le soir venu, on est allé faire un tour en bateau sur le lac et une énorme explosion suivi d'un flash a retentit. A la suite de cette explosion, plus rien ne fonctionnait dans le bateau et tous les gens commencèrent à  se poser des questions. Après un long moment et une lente dérive du bateau, je décide de rejoindre les bords du lac à  la nage accompagné de ma femme et de personnes devenus des "connaissances" (personnes imaginaires que je ne connais du tout dans la vie). Nous avons donc plongés.

Une fois la berge atteinte, je regarde au loin et me rend compte que toute la ville est privée de courant, qu'elle est plongée dans le noir et que plus rien ne marche. Je me tourne donc vers la centrale et vois un énorme cratère sur le dôme du réacteur et comprend qu'il s'agit d'une catastrophe nucléaire (accidentelle à  priori).

Je savais que le Laboratoire dans lequel j'avais travaillé en journée était en travaux et protégé des radiations, et j'emmène donc tout le monde là -bas.

Je passe sur les détails techniques (champs magnétique qui empêche le fonctionnement de tout appareil électrique, etc...) mais en gros je comprends que nous ne pourrons pas communiquer avec l'extérieur et que nous avons été exposés à  des substances radioactives lors de notre nage... il fallait donc que je trouve un produit (que je connait dans la vie) capable de nous nettoyer des substances radioactives qu'on aurait pu ramasser. Puis je me rends compte que nous sommes probablement les seuls à  savoir qu'il s'agit d'un problème à  la centrale car nous étions à  côté mais que le reste du pays ne doit rien savoir à  cause des pannes de communications. Je trouves finalement le produit je ne sais plus trop comment...mais me rends compte que la quantité de radiations qui nous a touchée était infime.... je ne sais plus pourquoi exactement.

En attendant que quelqu'un vienne nous aider, je devais maintenir en état les fermetures hermétiques et m'assurer que la ventilation fonctionne dans les locaux ou nous étions (hors privés de courants, rien ne devrait fonctionner... bizarre). Ma femme et moi étions les seuls capables de nous débrouiller sans le confort habituel en raison d'un voyage dans la nature que nous avions fait (et nous l'avions fait en vrai, l'an passé), donc faire du feu, trouver à  manger, et tout ne nous faisait pas peur et on rassurait les gens qui étaient avec nous... Ce qui semblait fonctionner puisque les gens qui nous accompagnaient voulaient nous assister dans tout ce qu'on entreprenait.

Je ne me souviens pas bien du reste mais ça restait dans ce contexte de catastrophe ou il fallait à  tout prix faire un tas de trucs pour être sûr que tout se passe bien, et regarder régulièrement la centrale qu'il n'y ait pas d'autres explosions. La technologie et nos compétences semblaient vraiment tenir un rôle important. Ah oui et je viens de me souvenir qu'en fait il faisait nuit tout le temps et donc un noir total ou presque (clair de lune), comme si tout ça se passait en une seule nuit très très très longue.

Par avance, merci de vos lumières.
forterésse

ta réponse dans la bible

Message par forterésse »

Je pense vraiment que ton rêve représente la fin du monde aprés cette éxplotion plus rien était pareille , la nuit qui ne finis pas a son habitude et trés longue.même si sa arrive tu ariverra à  te débrouillé par tes propre moyen se n'est pas assez tu doit te tournée vers Dieu
Steffou

Message par Steffou »

@forterésse,

Merci d'avoir lu mon texte, mais votre réponse ne m'aide malheureusement pas beaucoup à  comprendre pourquoi j'ai fais ce rêve, sachant qu'habituellement je ne me souviens jamais aussi bien de mes rêves...

Quant à  Dieu, je ne penses pas que mon rêve soit lié à  mes croyances, puisque j'ai les miennes depuis longtemps et ne me poses plus de questions à  ce sujet...
forterésse

rêve est interprétation

Message par forterésse »

ya pas de soucie j'éspère que tu va trouvé par la suite ce que ton rêve signifie. Je voudrait te posé une question si sa te dérange pas?
Steffou

Message par Steffou »

Oui tu peux me poser une question bien-sur, tant qu'il ne s'agit pas de croyances...
Je n'ai pas envie que ce topic se transforme en débat théologique, ce n'est pas le but...

Et non, je n'ai toujours pas plus de réponses quant à  l'interprétation de mon rêves, et j'aimerais en avoir...

Merci.
forterésse

interprétation de rêve

Message par forterésse »

salut, oui je voulait juste savoir si vous avait souvent fait ce genre de rêve que sa revient souvent dans votre sommeille?
Steffou

Message par Steffou »

Non, ce n'est pas habituel....

Je me souviens rarement de mes rêves et ils sont souvent plutôt proches de la réalité, même si le scénario est complètement farfelue.

Cette fois le scénario suit une logique mais relève du domaine catastrophique... quant aux détails, ils semblaient coller plus ou moins à  la réalité...
forterésse

interprétation de rêve

Message par forterésse »

Ok ce que j'ai pus comprendre dans votre rêve aussi , c'est que vous vous on n'est sortit de ce catastophe, vous parler même d'un catastrophe nucléaire donc c'etait vraiment trés grave ce qui et arriver. Mes vous avait eu les capacité de vous en sortire de ce pétrain vous avait garder dans ce rêve vos capacité comme dans votre vie réelle vous savait vous d'ébrouillé comme un état de survie . Vous avait su quoi faire vous même par la suite et méme vous pouvait aider ces personne inconnue qui en subis la même chose .J'éspère vous éclairé unpeu plus amicalement
Steffou

Message par Steffou »

Merci, j'avais déjà  compris tout ça, j'en ai également beaucoup parlé avec ma femme... mais ça ne m'aide pas vraiment parce que ça ne me dit pas pourquoi je rêve de ça et surtout ce que peuvent signifier les autres aspects du rêve.

Merci pour vos réponses, mais je pense que nous n'avancerons pas...

Je requiert donc l'avis de quelqu'un d'un peu plus pointu en la matière, avec une approche peut être plus "psy".

Merci.
forterésse

interprétation de rêve

Message par forterésse »

Ok ya pas de soucie et j'espère que vou s aller trouver ce que ce rêve veux vraiment signifié
Steffou

Message par Steffou »

Personne n'est en mesure de m'aider à  interpréter ce rêve ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Steffou ! Bonjour, Stéphane un peu fou ? <faut bien faire connaissance> :wink:

*** Là  dès le départ, il y a une incompréhension pour moi !!!! Vous vous sentiez à  Paris, mais votre rêve ne vous le disait pas. Vivez-vous réellement (dans la réalité à  PARIS, ou non) ? Etes-vous parisiens de naissance l'un et l'autre ? <Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement>... Ici existe un certain brouillard :!:
:arrow: La ville ne fait que parler de la société en général.
:arrow: Un lac, par contre parle toujours de l'affect <eau oblige> cette étendue d'eau est calme et réfléchir (elle réfléchit, tel un miroir).
*** Le fait que dans votre rêve vous ayez la même fonction que dans la vie courante met l'accent sur le fait que vous ne vous reposez pas, lors de ce rêve, mais que vous continuez de manière ‘déformée' votre vie courant.
:arrow: L'île évoque toujours la nécessité de se retirer, le besoin de s'isoler. Ici cela aurait un rapport direct avec vos sentiments.
:arrow: Le bateau, comme la voiture ou tous véhicules nous symbolise de façon trine (corps, âme esprit).
*** Il semblerait que dans votre vie, prochainement, vous appreniez une nouvelle que vous pourriez vivre telle une déflagration mais qui tout à  coup vous ramènerait à  une image, rapide, fixe, connue de vous. <flash> !
*** Selon vos dires, votre ‘barque' personnelle, vous, en l'occurrence, pourriez vous sentir dévasté au milieu de cette société (humaine) que vous ne connaissez ni ne reconnaissez pas. (cela se réfère-t-il à  votre milieu de travail, ou autre) ?
:arrow: La notion de plongée évoque toujours de devoir se jeter dans un grand bain que l'on n'a pas forcément choisi.
:arrow: La/les berges parlent d'atterrissage, du retour à  la terre ferme. Vous ne semblez plus être en danger.
:arrow: Ville éteinte = ville morte, ou la société en général qui vous entoure à  laquelle vous êtes accoutumé.
*** Ce rêve avec la suite de votre récit met l'accent sur un fait qui vous tracasse dans votre vie réelle. Il y a ici, confusion des sentiments (de quelque nature qu'ils soient) ! Peut-être allez-vous, vous sortir d'imbroglios que vous connaissez, soit professionnellement, soit avec votre famille/épouse ?
*** La centrale ici représente le nerf d'un dilemme que vous allez devoir afronter, puis gérer. (vous l'écrivez d'ailleurs de manière assez explicite).
Voyez si cela trouve quelque écho en vous. Votre affolement dans un premier temps, mais la gestion du temps, peut laisser supposer que vous ferez face.
:arrow: La nuit ou ce sentiment permanent demande que vous vous interrogiez sur vous-mêmes. La nuit correspond à  nos ténèbres personnelles, tel le devoir de 'plonger'.

Cordialement vôtre. Et bonne fin de journée. :) :) :)
Répondre