Rêve d'une catastrophe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Steffou

Rêve d'une catastrophe

Message par Steffou »

Bonjour,

J'ai fais un rêve la nuit dernière qui m'a beaucoup perturbé.

J'étais avec ma femme dans une ville parfaitement imaginaire mais pour nous c'était Paris et nous n'y vivons pas (nous sommes parisiens dans la réalité).

Dans cette ville il y avait un Lac au bord duquel je devais me rendre pour travailler (je suis technicien SAV dans une nouvelle société depuis 3 mois et c'était également mon boulot dans le rêve) afin de réparer un appareil situé dans un laboratoire qui dépendait d'une centrale nucléaire située sur un ile en plein milieu du lac. J'y suis allé avec ma femme afin d'en profiter pour passer une bonne soirée prêt du lac après mon intervention. Le soir venu, on est allé faire un tour en bateau sur le lac et une énorme explosion suivi d'un flash a retentit. A la suite de cette explosion, plus rien ne fonctionnait dans le bateau et tous les gens commencèrent à  se poser des questions. Après un long moment et une lente dérive du bateau, je décide de rejoindre les bords du lac à  la nage accompagné de ma femme et de personnes devenus des "connaissances" (personnes imaginaires que je ne connais du tout dans la vie). Nous avons donc plongés.

Une fois la berge atteinte, je regarde au loin et me rend compte que toute la ville est privée de courant, qu'elle est plongée dans le noir et que plus rien ne marche. Je me tourne donc vers la centrale et vois un énorme cratère sur le dôme du réacteur et comprend qu'il s'agit d'une catastrophe nucléaire (accidentelle à  priori).

Je savais que le Laboratoire dans lequel j'avais travaillé en journée était en travaux et protégé des radiations, et j'emmène donc tout le monde là -bas.