ma future piaule ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jaker
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010, 23:52
Localisation : 34000

ma future piaule ?

Message par jaker »

Bonsoir à  tout le monde d'ici, d'ailleurs et d'autres lieux découverts à  marée-basse...

Cela fait pas mal de temps que je n'étais point venu sur ce forum.



Voici mon rêve d'avant-hier :

Je me trouvais dans un vraiment grand vestibule très haut de plafond, tapissé de papier uni un peu caca-d'oie. Il y avait quelqu'un avec moi mais je ne sais pas qui (une femme, mais pas la mienne). Vestibule absolument .... vide ! Il y avait un renfoncement dans un mur face à  moi : pas une alcove, juste cinquante centimètres de profondeur environ. Une porte ouverte vernissée sur la gauche me donna envie de m'approcher... J'entrai et.... me trouvai... Dans les toilettes !!!!!!!!!!
Je devais avoir besoin (et non envie) d'y aller ! Attention, accrochez-vous,
il y avait deux cuvettes, toutes deux... bouchées ! Pleines de m ! et d'eau de chasse tirée jusqu'à  ras-bord. Pas d'urine, j'en suis certain. Avec un bâton j'écrasai et fis partir tout ceci tant bien que mal. Une autre porte contigüe me fit penser que c'était sans doute là  que logeaient les gardiens ou concierges. J'entrai et Wahou de chez Wahou ! Un immense appartement : murs blancs avec mobilier moderne ultra chic parfaitement rangé et propre, comme tous ces lieux où l'on ne vit pas. Très ensoleillé, d'immenses baies vitrées - rideaux tirés blancs- ouvraient sur un patio ou plutôt un magnifique jardin. L'appartement en faisait tout le tour. Fin du rêve ! je m'éveillai.

Euh, c'est grave Docteur ?

Cordialement...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.
:!: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;
:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.


****************************************************************
:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Excréments :Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

_____________________________________________________________

=> Un intrus dans vos toilettes (bâton) ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

Déboucher les toilettes = se libérer d'un blocage, d'un encombrement, d'une gêne


___________________________________________________________

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 cuvettes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

____________________________________________________________


:arrow: Cuve (cuvette) : symbole de régénération affective
:idea: Rêver d'une cuve (ou cuvette) signifie qu'on cherche à  se replier dans un abri sûr;
:!: Vous avez besoin d'intimité pour cicatriser les blessures et ranimer vos désirs

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La cuvette en porcelaine ou en métal (bidet ou WC) indique que vous devriez avoir prochainement des nouvelles d'un être cher que vous aviez totalement perdu de vue

************************************************************
:?: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ? :!: Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt.

:?: Si tu te vois entouré de jolies choses, de beaux meubles, etc.., tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:?: Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.

-------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur
Répondre