Un rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ElectricBlue
Messages : 19
Inscription : 09 juin 2011, 16:27

Un rêve étrange

Message par ElectricBlue »

Bonjour!!!
Je viens vous faire part de quelques rêves
Voilà , il y a quelques temps de cela, j'ai fais un rêve bien étrange et assez long:
[i]C'était une belle nuit... et allez savoir, je m'en vais voir ce qu'il se passe à  la faculté de ma ville...
J'arrive, mon ex est là , nous nous dirigeons vers le tableau d'affichage à  ce moment là , je lui demande de partir, et il s'éxécute
Je continue ma petite visite seule, et la nuit tombe! Je décide donc de rentrer chez moi
Je vois un vieille ami d'enfance qui me fait "coucou" par la fenêtre de son bus (une personne que je n'ai pas vu et à  qui je n'ai pas parlé depuis des années! Je crois depuis 5ans à  peu près), mais je me souviens encore de son prénom, Clément, on était de bons amis auparavant ...
Bref, à  l'arrêt de bus, je me rend compte que j'ai laissé mon sac à  l'université, je demande donc à  la fille qui attend avec moi de me prêter son télephone portable pour pouvoir appeler ma mère... ensuite je lui demande de me garder mes affaires le temps que j'aille rechercher ce sac!
Il faisait nuit, rien n'était bien éclairé, mais je trouve une pomme bien rouge qui fait de la lumière (oui oui une pomme... les rêves sont étonnant!)
Je m'aide de cette pomme éclaireuse donc, et je retourne à  l'université, là , je revois encore une fois, de vieux amis (du lycée à  peu près) tous réunis autour d'une table à  la lueur d'une bougie et de quelques réverbères, l'un d'eux me regarde avec insistance, je le regarde aussi
Puis, je me retourne et je vois cette fille assise au pieds de la cafétéria qui était fermée. C'est une femme voilée, vêtue de blanc, je lui demande s'il elle n'a pas vu mon sac noir. Elle me répond que non, mais elle m'aide à  le chercher.
Un moment, je crois voir mon sac mais c'était celui d'une autre fille, puis je rentre dans une pièce où je recroise la femme voilée, et là  je retrouve mon sac!
Je la remercie et je sors, toujours accompagnée de ma pomme! Là  je remercie la fille qui m'a gardé mes affaires sous l'arrêt de bus, puis je m'assois attendant ma maman!
Je crois que ma maman a finit par arrivé et nous partons[/i]

Je ne sais pas vraiment ce qu'il signifie alors je sollicite un peu d'aide et je remercie d'avance l'aide que vous allez m'apporter
J'ai l'impression que ce rêve parle un peu de ma vie, de ma réussite scolaire etc...
Je remercie tout particulièrement CrystalEye

Voilà , gros bisous à  tous et encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un rêve étrange

Message par Crystal Eye »

<<C'était une belle nuit... et allez savoir, je m'en vais voir ce qu'il se passe à  la faculté de ma ville...>>

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

*************************************************************
<<J'arrive, mon ex est là , nous nous dirigeons vers le tableau d'affichage à  ce moment là , je lui demande de partir, et il s'éxécute>>



<<Je continue ma petite visite seule, et la nuit tombe! Je décide donc de rentrer chez moi>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

***********************************************************
<<Je vois un vieil ami d'enfance qui me fait "coucou" par la fenêtre de son bus >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

_________________________________________________________

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

:!: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

************************************************************
<<Bref, à  l'arrêt de bus, je me rend compte que j'ai laissé mon sac à  l'université, je demande donc à  la fille qui attend avec moi de me prêter son télephone portable pour pouvoir appeler ma mère... ensuite je lui demande de me garder mes affaires le temps que j'aille rechercher ce sac!>>

:?: Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=>Pour une femme, le sac ) main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.


=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

__________________________________________________________
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.
:?: Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.


**************************************************************
<<Il faisait nuit, rien n'était bien éclairé, mais je trouve une pomme bien rouge qui fait de la lumière>>

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes


:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

__________________________________________________________

:arrow: Lampe : symbole de lumière, éclaircissement de votre vie
:idea: Rêver d'une lampe annonce que vous avez la possibilité de vous diriger sans erreur dans la vie.

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Pomme : connaissance et vie
:!: Fruit d'amour, malgré les dangers et les tentations qu'elle recèle, la pomme symbolise, avec force, la beauté de la vie, mais aussi ses souffrances et ses dangers. Vouloir l'éviter, vouloir éviter l'amour, cela revient à  programmer sa propre mort affective

1- Vous goûtez à  la connaissance de la vie charnelle, mais aussi à  celle de votre univers intérieur

2- Vous succombez à  la tentation, vous vous autorisez au plaisir, vous prenez le risque de perdre la tête ou de faire une folie. Mais si vous en êtes heureux, c'est que vous vous ouvrez à  une connaissance nouvelle


--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à  l'amour, à  ses réussites et à  ses échecs.
-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour.

:?: Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

___________________________________________________________

:!: On nous présente dans le rêve les fruits de notre expérience ou de nos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité
:!: La couleur peut aussi être significative :

:arrow: Rouge : C'est un signe de changement de puissance, d'ardeur, de pouvoir, qui donne au rêve un sens trés positif : tout ce que tu vois en rouge va s'accomplir, c'est un présage heureux et constructif. Si tu hésites à  prendre une décision, n'hésites plus : le résultat sera celui que tu recherches, constructif et dans la direction que tu souhaites.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

***********************************************************

<<Je m'aide de cette pomme éclaireuse donc>>

:arrow: Lanterne : symbole de recherche, clarté d'esprit

:idea: C'est la connaissance que vous visez. Pour la trouver, vous cherchez obstinément. :!: Vous y parviendrez

:?: Vous vous éclairez avec une lanterne ? vous savez vous diriger.
:!: Prudence et sagesse sont vos meilleures alliées


**********************************************************
<<et je retourne à  l'université, là , je revois encore une fois, de vieux amis (du lycée à  peu près) tous réunis autour d'une table à  la lueur d'une bougie et de quelques réverbères>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

___________________________________________________________

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous

Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Bougie : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...


:?: Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous

**************************************************************

<<l'un d'eux me regarde avec insistance, je le regarde aussi>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

**************************************************************
<<Puis, je me retourne et je vois cette fille assise au pied de la cafétéria qui était fermée.>>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; :!: ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

__________________________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. :!: Elles sont inépuisables

___________________________________________________________

:idea: Etre assis par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

____________________________________________________________

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

***************************************************************
<<C'est une femme voilée, vêtue de blanc, je lui demande s'il elle n'a pas vu mon sac noir.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Vous voyez quelqu'un de voilé : vous vous cachez des choses.
:idea: Décidément, le secret est pour vous une seconde nature, et vous vous y enfoncez.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

*************************************************************

<<Elle me répond que non, mais elle m'aide à  le chercher.>>

:idea: Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance

:!: Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre


:!: Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix

Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix
Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non


:idea: Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous

:!: Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement

***************************************************************
<<Un moment, je crois voir mon sac mais c'était celui d'une autre fille>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

************************************************************

<<puis je rentre dans une pièce où je recroise la femme voilée, et là  je retrouve mon sac!>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

___________________________________________________________

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.


***********************************************************
<<Je la remercie et je sors, toujours accompagnée de ma pomme! Là  je remercie la fille qui m'a gardé mes affaires sous l'arrêt de bus, puis je m'assois attendant ma maman! >>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

-------------------------------------------------------------------------------------
:?: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

****************************************************************
<<Je crois que ma maman a fini par arriver et nous partons>>

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
ElectricBlue
Messages : 19
Inscription : 09 juin 2011, 16:27

Merci

Message par ElectricBlue »

Avec un petit peu de retard mais je tenais à  te remercier CrystalEye, encore une fois, tu as su m'éclairer !
Le sac que je pensais représenter plus mon cursus scolaire à  en effet plus avoir avec ma féminité c'est tout à  fait ça
Je n'ai pas pris soin de moi,je me suis un peu laissée aller mais là  je me reprends doucement avec la rentrée

En tout cas un grand merci à  toi!! C'est vraiment sympathique de nous aider et de mettre un peu de lumière dans les chemins ténébreux des rêves :)
Répondre