Mon pere mort ressucite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

incoming
Messages : 10
Inscription : 14 août 2012, 13:13

Mon pere mort ressucite

Message par incoming »

Bonjour a tous,
Je suis une jeune fille de 18 ans qui vit avec sa tante car mon pere (le frere de cette tante) s'est suicide lorsque j'avais 2 ans, ma mere, une drogue a cesse de s'occuper de nous a sa mere et ma soeur et moi avons du aller a la DDASS et avons ete recupere par notre tante. Desole de vous raconter ma vie mais a mon avis, c'est important pour l'interpretation de mon reve.
J'ai reve que j'etais dans une endroit avec de grandes plaines vertes, et que nous faisions un repas de famille avec mes deux tantes, leurs conjoint, ma soeur, le fils de ma tante (que je considere comme mon frere), mon petit copain et ma tante venait me voir en me disant qu'elle avait une surprise pour moi et c'etait mon pere, il etait grand, il etait beau et j'etais trop heureuse de le voir, il venait passer la journee avec nous, et il y avait ma mere aussi , elle s'etait remis avec mon.pere mais ils ne se parlaient pas, et personne ne lui parlait a elle (quand mon pere s'est suicide elle etait a la maison avec lui et ne l'a empeche de se tuer). Je l'aimais trop et il etait super peoche de moi, a un moment il m'a dit "tu as fais quelques betises mais je t'aime quand meme tu sais. Et j'etais tout le temps dans ses bras comme un bebe. Et toute la famille semblaient heureuse. Et moi je posais des questions tels que "en fait il n'etait pas mort ?" ou " il a ressucite ?" personne me repondait et j'ai fini par faire attraction aux questions. Puis il est partis et je n'ai meme pas pu lui dire au revoir. Je me suis reveillee et j'ai pleure. En general je suis qlqun qui cache ses emotions a travers sourire, joie de vivre etc... mais il me manque !
Aidez moi svp ! J'en ai besoin, ce reve me parait trop significatif pour que je passe a cote.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

1- Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

2- Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

--------------------------------------------------------------------------------------

1- Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

2- Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

**************************************************************

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

************************************************************
:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

***********************************************************

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour incoming ;

Il est souvent préférable de ne pas raconter une partie de sa vie, car cela risque d'inféoder les traducteurs - sauf ceux qui proposent des réponses toutes faites imprimées et dictées en copié/collé à  l'aune des livres ou sites. C'est un peu comme si on vous demandait de dire vos signes astrologiques cardinaux ou ascendants, permettant ainsi de tracer votre profil psychologique.
*** Cela dit l'astrologie n'est pas vaine en soi pour éclairer nos rêves dont l'ambiance se redit. Un scorpion, par exemple, n'est pas forcément optimiste. Un lion est toujours dominant, voire brillant/vif et souvent dans l'invective, ses rêves ne font que traduire cela.... Etc...
:idea: Votre passé semble lourd, mais à  2 ans avez-vous perçu par vous-même ce qui se passait alors ? Je pense que ceci vous a été raconté et interprété avec ces couches multiples de rajouts, suivant les personnes qui vous disaient votre enfance. Prenez conscience que votre mémoire alors n'étaitn pas suffisamment mature et s'est imprimée de ce que vous avez entendu dire. A 2 ans notre cerveau n'est pas encore formé et toutes ses cases ne sont pas aptes (à  moins d'un drame particulier) à  réagir à  certains stimuli ...Nous répétons alors nos souvenirs comme s'ils étaient nôtres alors qu'ils ne sont souvent que le fruit de récits ou commentaires.
*** Se voir en rêve dans de grandes plaines vertes exprime toujours un élan de liberté, de paix et d'espoir qui n'est pas encore l'espérance. (Rêver de liberté ce n'est pas la mettre en œuvre automatiquement mais c'est avoir envie d'y tendre): différence entre espoir <imaginaire, monde non révélé> et espérance <activité avec un but, une nécessité de réalisation> !
:idea: Ce repas familial, sur le plan symbolique fait penser à  la Cène du le NT (Nouveau Testament). Chacun ayant un rôle, une position exprimant, une activité ou une passivité particulière.
:arrow: La surprise que l'on a semblé vous concoctée ou que vous avez vécue, telle une apparition ‘belle, grande' admiration et attraction' oblige la fillette-bébé de la légende dont elle fut nourrie a regarder en face à  présent sa propre vie.
:arrow: Votre maman, apparemment fautive selon votre entourage vous aurait délaissée pour vous abandonner ‘provisoirement' à  une institution. (votre père le fit, lui de manière différente et plus définitive encore).
*** Votre rêve semble appeler à  la réunification du couple qui vous a vu naître. Vous aimeriez avoir d'autres souvenirs. Le Verbe, ne semble pas être le meilleur moyen chez vous (sur le plan familial) de se faire comprendre ; les zianies, les racontards ne font qu'embrouiller l'enfant.
<Cette situation dramatique correspond souvent à  la confrontation de deux ego de protagonistes, même si leurs caractères ne furent pas modelés par la même éduction ou ‘manques' d'affectivité - ils étaient peut-être semblables, vivant de carences dont ils ne savaient parler ?
*** Boire à  en perdre la raison ou se suicider n'y aurait-il pas à  comprendre ici la même désespérance ? Qui entraîna l'autre sur cette pente négative ?
:idea: Celui qui est parti demeure le héros courageux, celle qui est restée est devenue cette pauvre vie - sans force, sans volonté, rejetée n'ayant pas su ni pu élever ses enfants.
*** Pourquoi votre Papa a choisi l'option de se trucider, pendant que votre mère ‘noyait son chagrin' ? Il semble plus laid à  la société de boire, et plus courageux de se suicider. Dans tout cela quel désespoir !
:?: Pourriez-vous à  présent analyser pourquoi l'un et l'autre étaient tellement malheureux ; sans prendre fait et cause pour l'un d'entre eux. Tentez de faire un bilan le plus équilibré possible entre ces deux familles qui vous constituent.

Vous êtes triste de ne pas avoir pu dire aurevoir à  votre père ; sans doute de son vivant ne l'auriez-vous pas fait non plus. Essayez peut-être, si c'est possible encore de comprendre votre mère et ce par quoi elle est passée. Avec elle vous pouvez peut-être tenter d'apprendre, de comprendre et d'accepter enfin pour pouvoir tracer votre propre chemin dont les cicatrices demeureront.
- :arrow: Les rêves sont parfois des ‘maîtres' à  nous interroger.

Courage et que cette journée vous soit profitable. Cordialement vôtre.
:) :) :)
Répondre