Bonjour,
Voilà j'ai fait un rêve assez bizarre cette nuit. J'étais chez mes parents, et nous avions un canari (nous avions vraiment ce canari mais il est mort il y a quelques mois) donc ce canari était dans sa cage sur le frigo (ce n'était bien sûre pas sa place dans la réalité) et il avait réussi avec son bec en tapant dessus avec son bec comme un pivert à casser les barres de sa cage pour s'échapper. Bien sûr nos deux chats, des femelles (que nous avons aussi en vrai) se sont précipité dessus pour le manger. Je l'attrapais pour le remettre en cage, mais il s'échappait toujours, et j'avais du mal à l'attraper pour le remettre dans la cage tout en éloignant les chats. En fait ce canari ne voulait pas retourner dans sa cage. Il s'est mit à parler en m'expliquant qu'il ne voulait pas retourner dans sa cage qu'il voulait être dehors. Je sais que nous avons un peu parlé mais je ne me souviens plus très bien de la fin, je sais juste que je me suis réveillé en pleurant.
Que peut signifier ce rêve?
canari
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme ( C son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).
Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !
Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.
vous permettez également à d'autres de vous garder prisonniers
Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
------------------------------------------------------------------------------------
Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance
Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à l'encontre des désirs des autres et de les défendre
Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix
Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix
Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non
Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous
Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement
Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !
Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.
vous permettez également à d'autres de vous garder prisonniers
Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
------------------------------------------------------------------------------------
Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance
Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à l'encontre des désirs des autres et de les défendre
Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix
Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix
Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non
Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous
Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement