Perdres ses dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

Perdres ses dents

Message par BloodyFayeur »

Bonjour je sais que ce sujet est beaucoup traiter mais je me demander si avec certain détailles l'interprétations serait différente.
J'était dans ma salle de bains sur le lavabos de gauche, je me regarder dans le mirroire au dessu. Je regardais mes dents, et les dents du bas étaient alignées très bizarrement (celle du milieu était en avant, et les autres plus en retrait derrière; j'ai fermé la bouche et j'ai senti pleins de dents bougeaient, et je les ai recraché dans le lavabos avec du sang partout, la douleure était atroces. j'en recracher plusieurs à  la fois qui s'entassaient dans ma bouche comme pour m'obliger à  les recracher je tenait le coté droit de ma machoire avec ma main droite. Je pleurer, je crier un gros mots avec beaucoup de mal tellement j'avait mal, c'était franchement gore. Mon père a ma droite disait ; je ves appeller les urgences, ma mère se tenez a ma gauche. C'est surtout les dents du cotés gauche selon le mirroire ( donc droite ) qui sembler partire, le lavabos été tacher de sang ça me reprenait plusieurs fois, et à  la longue, c'est tout juste si je ne me sentais pas comme tomber dans les vapes. La douleur durez tout au long, j'esseyer de rincer ma bouche avec d l'eau désespérement, la douleur finissait par s'atténuer et je cracher moin de sang, je me suis enfin réveiller ensuite. C'était franchement gore!

merci de m'avoir lus et de bien vouloir m'aider, en esperant que se ne soit pas signe de décès.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

__________________________________________________________

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable

__________________________________________________________


:!: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)


:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration


:!: la croyance populaire associe les dents à  la sexualité agressive, bien que, plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle


:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance


:!: l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

:!: Dans le rêve d'une femme, avaler des dents peut signifier la grossesse

________________________________________________________

:arrow: Vomir (cracher) : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

=> hémorragie : besoin de purification
=> Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

*************************************************************

:?: Un personnage placé à  votre gauche (mère) ou venant de la gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité. Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair

:?: Un personnage placé à  votre droite (père) ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

**************************************************************

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.



:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


________________________________________________________
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

____________________________________________________________

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps (bouche) vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

---------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.
-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication (ou sexuel)

:?: Bouche édentée : sentiment d'angoisse ou de castration
:?: Qui Crie : frustration, manque de communication

**************************************************************
:arrow: Laver (rincer) : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie.
:?: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

perdres ses dents

Message par BloodyFayeur »

Merci beaucoup pour cette interprétation Crystal !
En plus, très rapides. Vous avez éclairer ma lenterne et sa me soulage qu'en réalité il ne soit pas aussi négatifs, en plus sa colle plutot bien a ma situation actuel.
Répondre