TORTUE ET MAISON ABANDONNE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MARIECLAIRE
Messages : 18
Inscription : 13 août 2012, 11:48

TORTUE ET MAISON ABANDONNE

Message par MARIECLAIRE »

J'ai revé que une tortue géante enlevé sa carapace pour venir m'attaquer!!
Ensuiite mes parents m'avait offert une maison qui devait être neuve, mais qui était en faite un ancien repère de jeunes donc j'avais peur, sa sentais la drogue, la peur etc...
La maison devait être immense, mais au final il y avait qu'une piece habitable et le reste ressemble a des ruines romaines!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: TORTUE ET MAISON ABANDONNE

Message par Cyclopea »

Bonj Jour MARIECLAIRE ; <intéressant pseudo : Marie et Claire> ... Votre famille est-elle TRES RELIGIEUSE ?
:arrow: La tortue par sa forme symbolise l'Univers. (d'autant qu'ici vous la voyez géante). Sa carapace ronde et dure représenterait le Ciel, tandis que le dessous de son corps, d'où sortent ses pattes, représenterait la Terre. (4 pattes = terre).
:idea: De quoi avez-vous le plus peur, dans la vie ? Pourquoi la vie vous fait-elle peur :roll: < avez-vous été surcouvée> ?
:arrow: La maison dans un rêve nous représente de façon trine (corps/âme/Esprit) tout ceci se spécifiant suivant les étages ou pièces que nous occupons.
° Maison neuve = nouveau départ,
° Maison sale ou avec odeurs exprime ce que nous refusons/repoussons, ce qui peut remulguer en nous. (là  encore s'exprime un peur - réelle où née de conseils parentaux) ?
*** Vous espériez ou rêviez éveillée d'une belle et grande maison, or vous vous retrouvez seule dans un petite pièce qui équivaudrait ici à  une "PRISON".
:arrow: Toutes les ruines antiques parlent d'un temps révolu. Alors après avoir tenté de vous exclure, tentez d'embrasser le temps qui s'ouvre à  vous avec toçus ses dangers et ses JOIES. Une vie est faite de tout cela et pas forcément à  parts égales.

*** Ici votre rêve vous conseille de vous 'éveiller' à  la vie, de ne plus vivre de chimères ou de tenter constamment de vous mettre à  l'abri. Vous semblez enfermée sur vous-mêmes. Vos rêves d'ailleurs très nombreux semblent être votre seul échapattoire. Mais s'échapper de quoi et pourquoi ? C'est la question que semblent vous posez vos rêves successifs et compulsifs.
:?: Auriez-vous l'opportunité de faire un peu de relaxation en groupe ? Voyez de ce côté là  pour vous ouvrir à  la vie et calmer vos nuits tout autant.

Cela dit, belle fin de dimanche à  Vous. :) :) :)
MARIECLAIRE
Messages : 18
Inscription : 13 août 2012, 11:48

Message par MARIECLAIRE »

Merci pour toutes ses réponses, a moi de chercher maintenant!!!
Je n'ai pas été surcouvé, en tous cas je ne pense pas! Mais je sais que quelque chose me faire peur!! bref je trouverai!!
Pour le prénom, mes parents ne savent même pas pourquoi ils m'ont appelé comme sa...hasard peut etre ;)

merci beaucooup
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D Comme l'adage le dit : Il n'y a pas de hasard ! Donc Marie évoque avant tout la pureté, même si ce conte est apparement fait pour n'être que beau et Claire le besoin, la nécessité de voir et de saisir la vie sans fars ni artifices. Peut-être vos parents, religieux ou non ont été influencés par ce prénom, même au travers de modes ou de livres qu'auraient lus vos parents.
Bien à  Vous et cordialement vôtre.. :) :) :)
Répondre