Cerfs en rut

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Cerfs en rut

Message par Lame X »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je suis venue vous faire part de mon cauchemar.
Pour apporter quelques précisions, je suis artiste, je suis en pleine phase dépressive car je me remets mal d'une déception quant à  la personne qui nourrit mon inspiration. Cette personne semble m'ignorer totalement, ce qui entraine actuellement une période de marasme créatif chez moi, avec d'importantes crises d'angoisse.
Cette nuit, après une de ces crises d' angoisse, j'ai fini par m'endormir et faire ce rêve.

La scène se déroule dans l'immense parc d'une propriété. Un parc aménagé pour le confort des invités mais laissé suffisamment libre pour donner au terrain l'aspect d'une nature sauvage.
Deux magnifiques cerfs en rut occupent le parc, en toute liberté, ils courent. Je ne sais s'ils poursuivent les biches qui me suivent partout où je tente d'aller pour me mettre à  l abri, ou si ils me chargent car je ne suis pas la bienvenue. D'autres personnes (des inconnus et mes parents) sont présentes mais ne semblent pas inquiètes de la situation. Ces animaux ne présentent aucun danger pour ces personnes. C est toujours en ma direction que les cerfs avancent, cornes en avant. Leur brame est effrayant, presque surnaturel.

* Dans la réalité, je surnomme "le cerf", cet homme qui nourrit mon inspiration et depuis cette déception (il y a quelques semaines), la présence du cerf, est vraiment récurrente dans mes rêves... c'est presque obsessionnel.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance quant à  l'interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: un animal qui vous charge : votre avenir vous semble incertain
:!: vous vous en inquiétez et risquez de gâcher vos chances en fermant des portes


______________________________________________________________

Deux cerfs : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)


---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Corne d'animal : symbole de puissance
:?: Des cornes menaçantes ? Sachez que votre colère, ou votre aveuglement, peut très bien se retourner contre vous

=> Si vous rêvez que vous entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

Crystal Eye a écrit ::?: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire



Ce que je suis: Je suis artiste et je suis consciente d'être habitée par une force très puissante... rien n'a jamais su me détourner de l'Art, je crois que malgré les difficultés, l'art c'est ma vie.

Ce que je veux faire: pouvoir extérioriser concrètement cette force et me faire connaitre: il n y a que grâce à  Internet que je peux présenter mon travail actuellement et mon réseau n'est pas énorme. Je ne suis pas très connue et ne connait personne qui puisse m'aider à  sortir de l'ombre... je crois que c'est mon anonymat qui fait que l'homme qui m'inspire m'ignore (lui, étant un artiste connu)

Je n'ai donc pas vraiment l'impression que ce que je veux faire ne corresponde pas à  que je suis (pas comme si je voulais absolument me lancer dans des études de géopolitique par exemple)... mais c'est la situation indépendante de ma volonté, l'impossibilité de me faire connaître des personnes clés et l'absence de solution qui m'angoissent.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Cerf : Symbole de Lumière, évolution mentale


:idea: Symbole de feu et d'air, traditionnellement, le cerf représente le guide de la lumière solaire. C'est un aspect masculin important

:!: Les bois qu'il porte le rattachent au symbolisme de l'arbre et du renouveau
Cette poussée du mental vers le ciel symbolise notre nature psychique animale inconsciente qui s'élève à  la conscience

:idea: Le cerf est aussi traditionnellement associé au Christ et à  la résurrection

:!: Il apparaît souvent comme annonciateur (de la bonne nouvelle)

:!: Ce symbole _ rare _ est très positif


*********************************************************

:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice
=> Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. C'est le moment !


:!: toute image de phallus ou en relation avec le phallus symbolise ce qui est créateur, pénétrant et masculin
:idea: le phallus est la vitalité et la créativité dans leur forme à  la fois la plus simple et la plus complexe
il symbolise la résurrection et le renouvellement de la vie

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: Dans un rêve négatif, le phallus en érection peut évoquer un besoin de se raccrocher à  la représentation archaïque de son organe pour se sentir un homme. Celui qui exhibe de façon ostentatoire son phallus, en rêve, tendrait à  faire penser plutôt qu'il doute de sa virilité.
Dernière modification par Crystal Eye le 09 oct. 2012, 01:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<les biches qui me suivent partout où je tente d'aller pour me mettre à  l abri>>


:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. :!: Vous cherchez le leadership, ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif. Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés. Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:idea: Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline


_____________________________________________________________
:arrow: La biche : symbole de beauté, féminité, vulnérabilité
:idea: Par sa fragilité la biche symbolise la femme passive qui est la proie de l'homme chasseur

:!: Dans une vision plus positive, c'est un aspect féminin de la personnalité dont la crainte et la réserve sont liées au sentiment de beauté et de profondeur qu'il génère chez les autres

_________________________________________________________

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

Merci beaucoup, j'y vois beaucoup plus clair, c'est vrai que pour aller mieux, un changement, un virage à  180° doit avoir lieu dans ma vie, je sais que je ne pourrai pas le provoquer toute seule mais que ce changement, même si c'est bon pour moi, me fait un peu peur (peur de perdre ce que j'aime dans la vie en ce moment... alors que normalement, il n y a pas de raison de les perdre malgré ce changement)
:D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Lame ; Je n'ai plus le temps de répondre à  votre 1er rêve, cependant, une question me taraude :
:arrow: L'homme qui vous inspire et vous ignore, sait-il qu'il 'exalte' votre création , lui qui a des réseaux ? àŠtes-vous dans le même domaine dans les arts ?
:arrow: Pourriez-vous ici, copier/coller un lien de blog ou de sites sur lesquels vous vous exposez ?

Cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

Bonjour,
:) il m'est actuellement impossible de savoir si cet homme sait à  quel point il nourrit mon inspiration, ni si il connait ou non mon travail car il est terriblement sollicité et occupé: il s'agit de Nicola Sirkis, le chanteur du groupe Indochine.
:lol:
Il ne fait pas vraiment partie du même domaine que moi même si parallèlement je suis lamiste et que mon rêve serait d'intégrer des groupes de rock alternatifs.

Merci beaucoup pour vos réponses. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Merci Amie,
:idea: Voilà  qui est bien intéressant.
J'ai malheureusement un âge avancé <un rien vielle conne> comme se plait à  me nommer une internaute d'ci et a réîtérer ses dires ; cependant tachons de faire dans le plus concret :
:arrow: Votre premier lien facebook est corrompu (supprimé) (pourquoi, comment, vous seule savez l'origine de cette interruption :roll:
:arrow: Le second fait apparaitre une pertinence sonore cinématographique.
<Pourquoi ne pas prendre langue avec l'Equipe BESSON> ? Votre univers est assez fort, quant à  l'image qu'il véhicule.
:idea: :idea: :idea: Retroussez vos propres manches et faites une espèce de setting devant la production, demandez un RV. Il serait étonnant que vous ne rencontriez personne à  qui vous pourriez passer une INFO vous aidant à  pousser une porte puis une autre.
:idea: Votre pseudo n'est pas anodin, bien évidemment compte-tenu du son de la forge et de la scie que l'on entend psalmodier telle la musique dites expéritmentale et répétitive des années 80 <début de la désindustrialisation> .
:?: Connaissez-vous à  votre jeune âge le groupe MAGMA dont Christian Vander fut le LEADER batteur de génie ? Je vous invite à  l'écouter et à  comprendre qu'il avait inventé une langue dite celle de Kobaïa, planète différente que celle dans laquelle nous vivions alors et encore.
:arrow: Votre musique saurait parfaitement être le support des "hommes forts de GANDRANGE. Tentez de joindre l'Ami Bernard LAVILLIERS. Il fut rebelle lui aussi à  ses débuts et le demeure mais différemment 'apaisé' (nous avons le même âge à  une ou deux années près), lui saurait vous donner des conseils UTILEMENT, voire vous orienter.
:twisted: Par contre cessez de vous plaindre de gémir et de dire « je ne suis pas entendue» : Faites le contraire, bougez et affirmer ce que vous faites. Inventez des propositions ; allez déposer des ‘bribes courtes de votre musique ici ou là , faites également des propositions à  Thomas Langmann.
!:arrow: :arrow: :arrow: Oubliez de mettre avant tout INDOCHINE même si son impact est encore 'un peu' vivant. Nous passons tous et devenons has been de la génération qui suit, cependant tout se réécrit un peu de la même façon ‘cyclique' avec simplement quelques ajouts tenant compte de l'évolution de la société. Je ne puis vous conseiller davantage, compte tenu de mon ancienne profession.
:arrow: Votre second lien semble parfaitement sortir d'un film muet de MURNAU, tentez de consulter son œuvre et d'en parler aux gens de ‘métier', si vous vous en retrouvez proche. Affinez votre culture (même si pour certaine ici ça n'est que confiture) n'oubliez jamais que c'est elle seule qui demeure lorsqu'on a TOUT OUBLIE.

:arrow: HAUT et très haut le coeur et que votre conviction vous "blinde" à  enfoncer tout ce qui vous sedra opposé.

Courage jeune Amie (enfant). :) :) :)

N'acceptez jamais de vous faire dire n'importe quoi concernant les rêves. Nous ne sommes pas, heureusement tous les acteurs de ceux-ci.

Cordialement vôtre et que la terre s'ouvre sous vos pieds afin de vous obliger ‘seule' avec les vôtres à  rebondir. Belle fin de journée <puis-je dire ; enfant> ?
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

Merci infiniment pour votre réponse et vos encouragement et surtout pour vos pistes ! :)
En ce qui concerne mon univers, effectivement, les noms dont vous me parlez font partie de références qui m'ont marquée.
En ce qui concerne Indochine, ce qui me pousse à  autant d'"obsession"... C'est juste que jamais je n ai encore ressenti de telles choses intérieurement avec aucun autre artiste ou groupe. Au départ je n'étais pas une "fan", mais en 2011, après avoir été profondément touchée par la présence de Nicola Sirkis sur un plateau de télévision (il ne faisait rien de spécial, il a juste parlé et sa façon de parler m'a émue.), à  ce moment, tout a changé. La nuit même, j'ai rêvé que je me regardais dans le miroir, que mon reflet était Nicola Sirkis et que je tombais amoureuse de mon reflet devenu ainsi... C'est donc depuis cet instant que cet homme m'inspire... je me sens liée à  lui sans savoir ni comprendre pourquoi.
Et je n'ai encore jamais réussi à  créer sans cette sensation qu'une muse à  laquelle je suis liée, existe et occupe ma pensée. Ma culture se fait au hasard des rencontres mais les éléments ont du mal à  se fixer si cette découverte n'est pas un minimum liée à  quelque chose me qui rappelle cette muse.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Quel âge avez-vous donc ?
:arrow: Écho et personnification sont toujours à  la base de la 'formation' psychique de l'individu (e). Aussi tentez d'approfondir cet étrange bien-être qui vous semble être le miroir de vous-même, mais détachez-vous en aussitôt. Imaginez toutes les jeunes femmes de l'âge de Marilyn, si elles avaient suivi le même chemin, les mêmes descentes, elles seraient mortes aujourd'hui. Je sais ce dont je parle.

Courage enfant et jeune amie, la culture ample et non limitée, elle seule peut vous faire déboucher sur votre création personnelle.

Bien à  vous. :wink: :wink: :wink:
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

J'ai 29 ans. :) (on me juge un peu vieille pour ce genre de comportement mais... j'y peux rien j'ai besoin d'admirer une personne dans laquelle j'ai l'impression de me retrouver mais en mieux, en accompli)...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Alors vous êtes dans la période de "réalisation" ou de renonciation.
:arrow: 33 ANS n'est pas la mort du Christ, comme les religions aiment à  le faire accroire, c'est un âge symbolique signifiant que nous aurions du vivre maintes INITIATIONS (épreuves) pour avoir su faire nos choix.
Vous avez donc encore 4 ans pour savoir et PROUVER (épreuves, même racine) ce que vous ETES veritablement.
Allez, haut et très haut le coeur et les bras qui sont les leviers de l'humain travailleur.

A propos j'aime bien votre pseudo : Lame X, ou Laminoir, tout cela n'est pas très loin. Le feu du forgeron bilbique devrait vous animer !
:wink: :wink: :wink:
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

Oh merci ! J'espère que j'y arriverai :)
Vous l'aimez et je me demandais justement quel nom donner à  mon couple (ma lame et moi) pour un programme solo... :)
Étonnant que ma page FB ne s'affiche pas: j'ai dû faire une erreur.

https://www.facebook.com/gladys.hulot?cropsuccess

En réalité, l'idée de ce nom m'est apparue hier seulement, à  cause de la Génération X
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:idea: :idea: :idea: suite.....Lame X, je viens de comprendre pourquoi votre Facebook ne s'ouvre pas pour moi. Je refuse en effet de m'inscrire sur les réseaux dits sociaux. ‘Asociaux oh combien' <selon ce que je puis en voir et en Z'entendre comme se plaisait à  dire B. VIAN>. Il suffit de lire ici et là  sur nos fora ordinaires ceux qui les alimentent, à  coups de délations ‘ordinaires' ET erronées . Voire comment faire pour ‘dégommer' les personnes pouvant leur faire de l'ombre.
:idea: <La guerre vous n'avez pas connue> heureusement... Les rampants, les cafards exprimeront toujours le côté souterrain de piètres personnes
:idea: :arrow: Nous avons ici, vous et moi un échange 'culturel', à  tout le moins : empathique, (je l'espère, voire le pressens) ce n'est pas une espèce de ‘débit' fait à  tous de manière livresque, dont la syntaxe des messages nous redit effectivement les ‘copié/collé d'origine.
:idea: Sans sympathie encore moins d'empathie puisque le ‘scribe' ne demeure qu'un traducteur sans idée et hélas faisant de mauvaises traductions , la plupart du temps.

*** Votre révélation concernant votre pseudo Lame X semble être un NOM symbolique, à  tout le moins choisi à  2, ‘compte-tenu du couple qui vient se révéler dans votre message précédent'. ( :?: ) Vous semblez dépendre ‘bon gré/mal gré, d'Indochine, mais surtout de la personne - que vous pourriez penser et dire être votre compagnon qui dans votre groupe musical s'imposerait comme « transfert » générationnel. Dans l'impossibilité d'inventer autre chose , singeant et copiant/collant ses idoles du passé. < Ex : Clo Clo/ & Cie>.
:idea: Qu'y-a-t-il de personnel, d'"innovateur en reprenant in extenso l'oeuvre d' autrui ? N'être que la doublure de l'ombre du chien <dixit BREL> . Pensez-vous que votre musique mérite cela ?
Je réîtère cependant mon écoute et mes suggestions quant à  votre lien relatif à  la musique répétitive.

:idea: Une seule chose ‘vaux' , écoutez les références que je vous suggérais précédemment . Et cessez peut-être de vous plaindre ou de vous sentir vivre et collée qu'à  un clone qui continue non pas de rechercher sa pâte 'boulangère' personnelle, mais d'offrir à  l'industrie ce qu'elle demande.

Cordialement vôtre et belle fin de journée. Puissiez-vous faire le tri en tout cela ! :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 11 oct. 2012, 16:51, modifié 1 fois.
Répondre