J'ai coupé la tete...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

J'ai coupé la tete...

Message par Chipix »

Bonjour Cyclopea, bonjour à  tous,

Mon rêve de cette nuit m'a sorti du lit, et impossible de l'oublier même après avoir re-dormi dessus.
Dans ce rêve, je ne sais plus ce que je faisais avec mon couteau de cuisine, mais je me vois me pencher sur ma chienne (un adorable nounours de taille moyenne plein de poils couleur noisette) et passer la lame sur son cou. Le couteau tellement tranchant s'enfonce sous mon regard effrayé (mais qu'est-ce que je viens de faire ???) et la pauvre bête perd tout son sang sans broncher. Je vois l'os de la colonne et les vaisseau avant que ce ne soit recouvert de sang. Je suis à  genoux, consternée par ma bêtise.
J'essaie donc de lui remettre sa tête en place, l'animal couché se laisse faire comme un puzzle.
le décor n'est pas celui d'un intérieur de maison. On dirait un quai ou un parking de dépôt. Je ne vois pas trop ce qui se passe autour, je fixe mes yeux sur mon chien qui va mourir alors que je l'aime, je l'adore et ... ma fille à  qui je n'ose rien dire.
Après quelque instant ma chienne (passée de mode moyenne en taille réduite) essaie d'aller comme si de rien n'était et se met debout pour jouer avec ma fille mais elle est faible. Je suis là , je demande à  ce que tout se fasse doucement car Nana est fragile. Et je guette l'instant où la pauvre bête qui perd de plus en plus ses poils par touffes, va enfin s'écrouler et mettre fin à  son agonie comme à  la mienne.
Après, il y a encore cette histoire de bus... qui passe et je ne peux tjrs pas monter dedans parce que j'attends de pouvoir enterrer mon chien dès qu'il aura rendu son dernier souffle (mais qui ne vient jamais).
Et je me réveille.

Dans la même nuit, juste après ce rêve sanglant, je me retrouve sur le circuit d'une course de camions mais dont le centre fait comme un ravin. Et leur jeu est de rouler (dans le sens des aiguilles d'une montre) avec la partie gauche sur la piste et la partie droite dans le vide. Et en plus de la difficulté, ils s'amusent à  se doubler.
Debout derrière les barrières, j'ai peur pour eux.

L'instant d'après, j'essaie de regonfler ou de réparer des ballons de baudruche que les enfants ont crevé à  force de jouer.
Je me vois en train de faire un noeud à  l'un d'entre eux, comme on fait un noeud à  un gros sac poubelle. Évidemment, le résultat peu satisfaisant déplait aux enfants.
Mon compagnon me détourne pour que je m'occupe de lui. Il a un gilet à  franges qu'il souhaite que j'arrange en fonction de ses gouts.

Je suis épuisée de ma nuit !!!
Et rien ne me parle ou ne me rassure si ce n'est de voir ou de provoquer l'horreur, de réparer.
:(


Merci de me lire, et de me faire part de ce que cela peut vous inspirer.
Bonne journée Cyclopea et très bon week end également.

Chipix... la nuit et le jour ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Chipix . J'ai un peu de mal à  répondre à  votre rêve, mon petit chien depuis bientôt 6 mois est plus que souffrant et je consacre une grande partie de mon temps à  lui. <enfin c'est la vie> !

Essayons de faire un point :
:arrow: Le chien est avant tout est le symbole de la FIDELITE. C'est un psychopompe accompagnant l'âme de son Maître vers l'Amenti.
*** Dans votre rêve voyez-vous votre chienne comme dans la réalité avec sa physionomie de nounours, ou est-elle différente ?
:arrow: Le couteau étant un outil ‘tranchant', il représente un principe actif modifiant la matière passive. Il EST souvent associé à  une exécution judiciaire. <mort, vengeance ou sacrifice ‘se souvenir d'Abraham et d'Isaac>, cela contrevient pour partie du diktat freudien qui le voit toujours comme expression sexuelle. Il est un instrument ‘sacrificateur' <cf la circoncision> ! (même si d'abalation de la peau du prépuce concerne le sexe) - Sa Judéîté et son astrologie scorpionnene a dû faire qu'il s'égara en peu en tout.
:arrow: Le cou est l'articulation entre le corps et la tête. <Si le cou est rompu : ‘coup du lapin' le vivant meurt>.
*** Vous semblez donc vouloir ‘trancher /couper/faire taire/trucider' la vie d'une « fidélité » <représentée par votre chienne> ! Laquelle, la vôtre, ou celle d'une autre ?
:arrow: Le sang parle de vie, contrairement à  ce que nous ressentons dans la vie. De lui (menstrues) naissent ou renaissent les êtres.
*** Vous voyez l'os de la colonne vertébrale, dîtes-vous. Cela ne fait que confirmer que vous tentez de séparer le corps (colonne V.) de la tête (Réflexion et raisonnement). A quoi seriez-vous fidèle que vous ne savez plus supporter ?
:arrow: Se mettre à  genoux c'est se soumettre (Plier le genou c'est faire un acte d'humilité). Pline l'Ancien disait que le genou, outre qu'il était l'articulation de la force du corps, il représentait la PUISSANCE impliquant une certaine religiosité ; (Autrefois toutes organisations sociales tenaient comptes des Dieux ou de Dieu, pas forcément des Églises, dans lesquelles par contre on s'agenouille encore beaucoup). :roll:
*** Vous ‘tentez de tout remettre en place, tel un puzzle'. Vous aimeriez probablement que tout revienne comme avant de prendre la décision de ‘trancher dans le vif'. (mais quoi) ?
:arrow: Les entrepôts où les parkings ne sont que des lieux de passage, de transits et de dépôts. C'est d'ailleurs très souvent dans ce type de décor, dans les films que les meurtres s'effectuent. C'est dans ces lieux que retrouve ‘les corps de délits'. <physiques ou psychologiques> !
**** Vous semblez souffrir actuellement d'une chose, d'un acte, d'une relation qui vous enchaînerait et dont vous voudriez vous défaire ?
*** Votre chienne rétrécissant semble représenter petit à  petit la disparition de votre culpabilité !
- - - - -
:arrow: Le bus représente un moyen de transport que nous ne maîtrisons pas. Ce n'est pas notre voiture qui elle décrit notre façon de nous conduire dans notre propre vie. Vous ne parvenez pas à  y monter. Autrement dit vous ne parvenez pas en ce moment à  vous fondre dans la société comme vous l'aimeriez.
- - - - - - - - - -
Second rêve.
:arrow: Le circuit correspond à  une espèce de labyrinthe dans lequel on tourne à  l'infini sans pouvoir trouver la sortie.
:arrow: Le camion représente la force et le voyage. Ici ce sont des camions qui s'affrontent ou participent. Il semble donc qu'il s'agisse d'une bataille d'ego. - Heureusement vous êtes spectatrice et non actrice. Auriez-vous cependant eu l'envie de changer de domiciles souvent ?
:arrow: Le ravin lui parle de danger, de vertige. La piste se trouvant sur
:idea: la gauche correspond à  votre chemin de vie - clui que vous regardez, analysez , - qui devient le passé, par voie de conséquence votre passé.
:idea: La droite étant le vide, il semble que ces compétiteurs/camionneurs ne sachent pas bien où cette confrontation va les mener ! Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre exprime le déroulé de la vie et du temps. (L'Expression faire un tour de piste évoque une vie). Les aiguilles ne fonctionnent jamais dans l'autre sens, ni sur un cadran solaire, ni sur une pendule.
- - - - - - - - -
Troisième rêve :
:arrow: Gonfler des ballons de baudruche, correspond à  s'intéresser à  des choses futiles, peu intéressantes, sans valeur aucune. Faire un nœud à  l'un d'eux pourrait vouloir garder le temps de cet ‘amusement' un peu ‘stupide' <pardon> !
:arrow: Les franges où quelles se trouvent et sur ce quoi elles sont représentent le « POUVOIR ».
*** Ici le message semblerait être : <pardon> : Occupe-toi de choses sérieuses et ne te disperse pas ainsi en puérilités vaines !

:lol: Allez, vous m'avez épuisée. Voyez si cela trouve des échos en vous. Vous me la bâillez belle parfois ! ! ! !
Bien à  Vous et bonne fin de journée - sous ce temps chagrin/pluvieux à  'ne pas mettre 'un chien dehors' , là  où je suiset où j'en suis :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 09 oct. 2012, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Cyclopea,

Je ne saurai comment vous dire ou vous décrire le sentiment que j'ai eu à  la lecture de votre "lecture" sur ces rêves.
J'en ai mal tant ce que vous en dites me parle, et même plus encore.
Moi qui les trouvais étrange et presque drôle. Je suis choquée de ce parallèle à  la réalité que je vis, là  en ce moment même.

C'est sans doute stupide à  dire ici mais, je suis contente que cet animal ne meurt pas...
Quant aux franges, j'ai du mal à  comprendre où je me situe face à  ce "pouvoir". Est-ce le mien ? ou alors on me demande d'en disposer mais pas comme je le souhaite ? Probablement...
Mon chien dans mon rêve est identique à  celui dans la vie... si cela donne des indications en plus.

Quoiqu'il en soit, je ne saurai comment vous remercier du temps que cela a du vous prendre, de l'énergie aussi... car je ne doute pas un seul instant de la patience et de la réflexion que cela implique pour essayer de répondre au plus clair et au plus juste. Et les détails que vous ne laissez ni au hasard, ni aux oubliettes.
Merci infiniment.
Et puis, en amoureux des animaux, je vous souhaite de bons moments encore à  venir et le meilleur pour chacun...

Merci,
Sincèrement et amicalement,
Chipix
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... totalement découragée, je vous avais répondu longuement et je constate que rien ne fut inscrit. Réponse disparue. Ai-je fait une mauvais manipulation ou bien mon clou d'ori, fut-il comme souvent déconnecté automatiquement ? Comme je ne garde rien et réponds en instantané, dans le corps même du rêve d'autrui, je me sens incapable de vivre la même spontanéïté. Je n'ouvre pas de livres (vu mon grand âge) et mes années de 'patientelle'. Je vais tenter de faire de mon mieux pour revenir tenter de vous redire une suite. Pas aujourd'hui <pardon>, toutou est un peu agonisant...."me too'.
:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Cyclopea...
je vous imagine très embêtée et aussi bien lasse de ce bug qui a ruiné cette fois tous vos efforts .
Faut-il que des mots restent en dehors ou se perdent ? Reviendront-ils résonner ou raisonner pour lire un autre rêve ?
Aussi, je vous fais grâce de reprendre ou d'approfondir ce qui a été dit. Vous en avez déjà  fait beaucoup et j'y ai trouvé du sens plus que je ne pensais.
De plus, bon nombre de rêveurs attendent d'être confortés ou rassurés sur ces nuits qui parlent aux jours. En espérant qu'ils soient reconnaissants de ce temps accordé, simplement et gratuitement.

Je vous souhaite une très bonne soirée de repos et
un gros câlin à  ce toutou qui patiente, sagement...
Merci beaucoup, merci pour tout
et au plaisir...

Chipix
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

...Caïn n'a rien dit à  <caha> . :lol: :lol: :lol: !
... Bref et cependant êtes-vous ‘Amoureux ou amoureuse' des animaux ( appel au genre) :?: Je ne vous 'survole point', je vous lis et durant ce temps je me lie à  vous. :lol: <momentanément bien entndu> Cela ne s'appelle qu'EMPATHIE !

:idea: Les franges dans votre rêve ne sont pas portées par vous, mais votre compagnon qui ne représente pas votre part masculine <comme on aime ici à  l'afficher fréquemment, et le redire > ; celles-ci sont sur une veste qu'il arbore ‘rait' qu'il porterait. (pas vaine cette spécification de VESTE - non plus -) :!:
:arrow: Porter une veste ou en mettre une ou en changer, voire endosser (dos) ici prend la forme d'un « revirement » potentiel ou de destitution : c'est remettre en cause ‘tout soudain' ce qui nous avait déterminés ; c'est ‘souvent' se détourner de nos engagements antérieurs, pas forcément premiers (initiaux).
:idea: Vous sentez-vous, à  l'intérieur de vous-même <sans nécessité de répondre ici, vous l'aurez compris> ‘ éprise, voire soumise à  LA versatilité / sur le plan SYMBOLIQUE :?: ‘Chipix ne semble pas anodin comme choix pseudonymique , comme vision u appréhension de Soi . !
:arrow: Votre astrologie solaire serait-elle double (gémeaux/ balance/poissons) chez lesquels les rêves peuvent traduire leurs incertitudes diurnes. (clopin/clopan) <d'autant que nous sommes tous vivifiés pour par un ascendant ( prime et karmique) ne recoupant pas « forcement » notre signe solaire, disant d'autre liens terrestres avec nos filiations éthériques, voire ancêstrales.
:arrow: Votre rêve semble vous 'soumettre' à  un don de clefs , par lesquels certains 'pouvoirs' <franges obligent> pourraient vous être confiées. (Quel domaine : économie, symbole patrimoine, philoso, politique, and so....) . si à  tout le moins vous vous intéressiez à  sa veste à  Lui . Il semble non pas vous supplier mais vous ramener à  plus de discernement. <Souvenez-vous des adages, qui eux relèvent de la conscience universelle ou mémoires akahisques : Changer ou retourner sa veste (c'est changer de Pouvoir - n'est-ce pas) ? Ici votre rêve vous ‘inviterait' à  non pas remettre en ordre apparemment simplement lesdites franges, mais à  vous en saisir pour devenir moins "peut-être maîtresse de votre/vos pouvoirs" auxquels d'autres pourraient être adjoints.
:arrow: « Chipix, chipeuse, de nuit et de jour , avec un raisonnement qui ne résonnerait ni sur et encore moin en rien...Ne serait-ce pas une invite plutôt qui vous serait proposée ?
:idea: Peut-être hier avez-vous pu regarder la merveilleuse émission de François Busnel sur la 5, relative au bonheur, à  la joie, voire même à  l'économie. Ce type de culture est tout sauf de la confiture pour les 'cochons' que notre immense SCRIBE ici de plaît à  porter la plainte..

Allez, - heureusment aujourd'hui, là  où je suis, le soleil brille par intermittence et 4 pattes est de + en + autoritaire. Comment le serait-il si ne n'étais là .

Tendresse véritable CHIPIX . :) :) :)

:lol: :lol: :lol: Cordialement vôtre petite « menteuse », vous ne faites pas partie du monde dont je vous soumettais simplement quelques jokes de « reconnaissance ». Cela dit, ça ne change en aucune façon notre relation, mais je vous lis ‘encore mieux encore à  l'aune de cet impieux MENSONGE. :D :D :D

ALLEZ, jolie journée Vous et à  tous. <i tant est que cela soit possible> !
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Merci mon petit Cyclopea...
Un nom qui doit aussi en dire long.

Le mensonge, je m'en accommode pour épargner des douleurs auxquelles je ne peux me soustraire. Et encore... j'apprends à  tout dire depuis bien longtemps ; et d'en assumer les conséquences.
Alors j'aimerai vraiment comprendre ou savoir ce qui vous fait dire que je puisse l'être, ici, avec vous et tous alors que cela ne me servirait en aucun point ?!

Je mets cela sur le dos de mésaventures que vous auriez rencontré ici... et je vous comprends.
Je me fais un point d'honneur à  être fidèle, même en amitiés. Mais, dans les relations de réciprocité, on donne souvent de la confiture à  des cochons qui s'ignorent. Les évènements restent les révélateurs.

Gémeaux, ascendant vierge ;) enfermée dans la sagesse d'être ou de donner l'exemple, je m'accorde de faire des choix de vie où les contrastes me servent d'exutoires et les démons pour faire autorité quand je me sens moi en danger. Mais c'est rare. J'aspire au calme et à  la tranquillité d'esprit qui a pour prix de la solitude bien souvent.

Aussi, je lis et relis chaque mot pour en trouver le sens juste et, parfois entre les lignes, j'y trouve encore des faces cachées et leur échos selon les moments.

je ne me suis pas attardée sur "ses" ou "ces" franges parce que je n'y trouvais pas d'intérêt, juste dans le paraitre. Et je me méfie des apparences bien souvent trompeuses.
Aussi, cette veste était blanche et les franges marron, traçant un V comme celles des vestes indiennes, ou des ailes d'ange. Des franges qu'il me demandait de disposer de chaque coté pour la rendre "harmonieuse"ou "équilibré". Si bien que ces franges pouvaient se détacher par grappes grâce à  un mini mousqueton et je pouvais les disposer où elles iraient le mieux, ici ou là .
Mais le chef d'orchestre était quand même là  avec son mot à  dire...

Le revirement, serait probablement le résultat de notre "relation" , devenus "amants/amis" après une rupture difficile précédée d'une liaison "trop formelle" et pas confortable pour lui.
Il semblerait que l'on essaie de trouver une entente équilibrée entre ce qu'il veut et ce que je peux.

Livrer tout cela ici c'est mettre en pâture ce qui m'est plus que personnel... aussi,
Les rêves sont des miroirs dont je vous confie le regard.
Merci bcp

Et à  la prochaine fois, quand la porte des songes donnera des signes de vie... ;)

Bon WE Cyclopea, à  vous et votre petit monde.

Très sincèrement,

Chipix
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

*** Que d'absence, n'est-ce pas ! :wink:
:D Dixit You [Un nom qui doit aussi en dire long] : Cyclopea :roll:

:idea: En effet, la terminaison ...' A', est grecque pour dire le type féminin ‘voire latine, mais plus rarement' <Ils ont copié ces vandales du Sud> . ( Ex : La ville d'Athènes = Athéna). Et le CYCLOPE n'est pas un être BORGNE, c'est-à -dire ne voyant qu'à  90°, son œil est frontal et nojn pas de côté, il est implanté sur la glande PITUITAIRE, il lui permet d'appréhender les 360° sans besoin de tourner la nuque.
:idea: Ayant vécu une EMI/NDE je sais que l'on voit ainsi lorsque nous sommes délivrés de la densité de la chair... Enfin, Le 'A' pour souligner que je ne suis pas un homme <physique>, même si depuis ‘bien longtemps' vu mon grand âge mon anima et mon animus s'expriment de concert. <de conserve : sur le plan académique les deux formules sont admises, la seconde étant à  l'origine - mais si laide, pauvres sardines que nous sommes >.

:idea: Évoquons le mensonge dont je vous taxais pensé-je avec humour ! <Pardon si cela ne fût pas ressenti comme tel>. Rien à  voir avec certaines difficultés ‘ordurières' croisées sur ce trottoir fragile où je m'accommode de petits cancrelats sans ne pas en demeurer ‘effarée'.... (Telle la délation erronée et les basses œuvres de certain- es -). Passons.
:arrow: Ici ma question 'Pleut-il chez Vous' ne correspondait qu'à  un « jeu », ‘un mot de passe' à  se RECONNAITRE, en ‘famille' <elles sont de tous ordres, souvenez-vous> ! Vos réponses m'ont permis d'apprécier le désir d'être ou de paraître qui pouvaient vous occuper, mais ne répond ceci, voire cela.
Cela dit rien de grave, ni d'important. Votre apparente culture ‘avatar oblige' me fît croire que vous étiez très informée en mythologie (une des 5 sciences dites Universelles, dont je parle assez souvent).
*** Votre astralité révélée ensuite confirme assez bien votre essence intellectuelle, volatile et ‘instable' <signe double oblige, sous l'influence Aérien - (S.O.S. les ballons de baudruche). Vous vous vivez insouciante, jeune et encore incapable de vous ancrer ici ou là , Cheftaine de la pirouette dans votre jeunesse, <jusqu'à  la trentaine, grosso modo). Votre ascendant (vierge/terre ‘froide') va faire que vous allez non pas composer, mais prendre de la distance avec votre ancienne manière de faire, - gelant/glaçant vos relations à  autrui. Vous allez peu à  peu accepter, sans pouvoir le dire, que vous n'aviez ou n'auriez pas toujours raison. Cela dit les gémeaux surnagera durablement. Nos signes et ascendant c'est notre voiture, notre véhicule perso. Imaginez <sourire> si vous lâchiez les manettes « tout soudain » ‘quel désastre. Cependant grandir en soi c'est tenter toujours et encore de s'extraire de cette carcasse véhiculaire pour rejoindre l'universel. <Pas évident du tout>. Tant de gens se plaisent à  dire ‘Je suis comme ça, c'est à  prendre ou à  laisser' --- alors laissons-les...'mourir' disait J. Prévert).
- Que vous aspiriez à  la solitude indiquerait que vous avez passé la trentaine. Cependant un signe ‘solaire' double ne saurait vivre ‘bien' sans échange. Votre ascendant recoupe-t-il votre père ou votre mère ?
*** Revenons auxdites franges qui - précision nouvelle - était sur une veste blanche et dont vous précisez le tri et la mise en ‘spectacle' auxquels vous référencez des origines ‘indiennes'.
° Le blanc évoque la pureté et la lumière,
° Les franges dans notre ‘inconscient collectif »n se réfèrent toujours aux Indiens à  ces hommes dont l'honneur était le seul mot (Alamo). <sourire>. Votre besoin d'harmonie, d'équilibre semble habiter votre rêve. Cependant le mousqueton fait référence à  un besoin indicible d'emprise et d'enfermement d'autrui. N'auriez-vous pas ‘intimement' un dirigisme que vous sauriez déguiser ?

Votre signe double confirme l'atermoiement contenu dans cette phrase : [Il semblerait que l'on essaie de trouver une entente équilibrée entre ce qu'il veut et ce que je peux]. Quoique vous fassiez - me semble-t-il - votre choix se fera froidement, alors tentez de savoir ce qui est bien pour tous !
Amitiés sincères et cordialement vôtre. Pour le coup, ici les verses pluvieuses ne me permettent pas d'aller tirer mes volets. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Cyclopea,
..........HOOoooo ! Si vous saviez, si vous pouviez voir mon sourire grandir, grandir et grandir encore à  vous lire ?!
Je vous laisse deviner le sentiment que vous me laissez.
Un trésor est ici ! J'en suis persuadée !!!

Je vous embrasse de mes grands bras tous fins.
Le vent souffle ici, mais vous, je vous retiens ;)
Répondre