rêve d'excréments???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poupy64
Messages : 14
Inscription : 20 mars 2011, 11:32

rêve d'excréments???

Message par poupy64 »

Bonjour, j'ai rêver que j'avais des excréments sur les mains je sortais des toilettes et j'en avais partout je tentais de l'enlever avec du papier toilette mais je n'y arrivais pas.Pouvez vous me dire si ce rêve est négatif? ça m'inquiètes. Merci par avance de me lire et de votre réponse.

Poupy64
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Excréments :Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

___________________________________________________________

=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à  continuer votre route

--------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'essuyer : Symbole de mise au propre
=> Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !

:?: Du papier toilettes ? Vous avez besoin d'effacer certaines actions

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tâche impossible :
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:idea: Vous avez peut-être la sensation de vous être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:?: S'il est récurrent :
:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser. Respirez profondément et essayez d'envisager vos problèmes (ou mauvaises habitudes) sous un nouvel angle
Cela aide parfois à  faire des progrès considérables

:arrow: Freud appelait ces rêves les « rêves de châtiment », provoqués par les pulsions masochistes de l'esprit

Il pensait qu'ils se produisaient le plus souvent à  un moment où notre vie est plutôt réussie, ce qui est un autre exemple de ce qu'il appelait le « renversement »

Dans certains cas, il considérait également que l'incapacité à  accomplir une certaine tâche pouvait exprimer une peur inconsciente d'être impuissant

:arrow: Pour Jung : Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

-------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Gâchis :
1- Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas
2- Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses
poupy64
Messages : 14
Inscription : 20 mars 2011, 11:32

pour crystal eye

Message par poupy64 »

merci Crystal pour cette réponse rapide.
Cette analyse du rêve révèle bien ma situation actuelle, je vais lire et relire votre réponse et en tenir compte;

encore merci.

Poupy64
Répondre