2 personnes qui sont décédes dont un depuis peu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

capiange

2 personnes qui sont décédes dont un depuis peu

Message par capiange »

j'ai perdu mon mari le 28 septembre et ma mère en 2006 hier soir j'ai rêvé que tout 2 été dans la même chambre d'hôpital et que ma mère qui ne pouvait pas bouger m'as demander de la faire danser j'ai pris ma mère et je l'ai faite danser elle était tout menu, mon mari regarder et l'infirmière m'as dit de m'en aller, de la je suis aller dehors il faisait nuit et il y avait des chiens noirs gentils qui me suivait tout a coup un est devenu tout agressif me montrant les dents pour me dévorer je me suis mise a courir mais je ne retrouver plus le chemin de l'hôpital j'ai été réveiller en sursaut et impossible de me rendormir c'est la première fois que je vois mon mari en rêve depuis qu'il est partis, est ce que j'ai rêve des 2 car ils sont a enterre l'un a cote de l'autre merci a vous d'interprété ce rêve qui me travaille beaucoup
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Deux personnes (le mari et la mère) expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

=> Vous dansez avec votre mère ? un être vous manque !

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ( ou l'objet) que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:?: Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
=> menaçant : peur d'une situation nouvelle

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. :!: Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:idea: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

:!: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est positif (chiens gentils), vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:?: Si c'est négatif (chiens méchants), vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: 2 personnes qui sont décédes dont un depuis peu

Message par Cyclopea »

Bon Jour capiange ;

:arrow: Rêver de ses morts, est souvent le fait qu'ils continuent (enfin leur âme d'être près de vous, incarnée encore 'en corps').
:arrow: L'hôpital, si l'on s'en tient à  l'étymologie, c'est l'endroit où l'on reçoit (Frères hospitaliers) pour tenter de soigner, voire guérir, la plupart du temps.
:arrow: La danse est l'expression du corps, elle est symbole de vie. <votre maman par conséquent, vous ‘demanderait' de vivre et de danser encore, ce serait pourquoi par son corps mort, elle aimerait vous redonner vie. Là  où elle est, elle sait - bien entendu - la récente perte de votre mari qui lui aussi était présent, puisqu'il vous regardait dans ce rêve. Il l'assistait en quelque sorte.
:arrow: L'infirmière symbolise ici, votre ‘infirmité à  faire vos deuils' <expression absolument dérisoire , on continue sa vie et on n'enterre rien>. Il n'est donc pas vain que vous vous trouviez ensuite dehors et de nuit qui plus est.
:arrow: Le/les chiens symbolisent avant tout la fidélité et l'amour ensuite. Mais le fait qu'ils soient noirs: dans la symbolique, simplement - les rapprochent des loups (ces derniers ne sont pas noirs, mais souvent gris, voire orangés) - c'est la légende qui les dit noirs.
°°° Cette horde fidèle vous suivait sans agressivité au départ, puis elle à  changé d'attitude.<Boris Vian dans son texte sur la MORT parlait des ‘chiens noirs du Mexique', pour évoquer l'inconnu, le monde caché, non encore révélé> ! Donc ici votre rêve semble vous crier que vous avez ou auriez peur de l'avenir et que vous ne savez plus trop ‘où' vous en êtes.
:idea: Ne pas retrouver le chemin de l'hôpital semble indiquer que vous auriez un besoin vital d'être écoutée, entendue et soignée de ces chagrins successifs mais personne ne semble percevoir votre besoin/demande >.
Que leurs dépouilles voisinent, cela résulte probablement de votre volonté ou celle familiale . Alors ‘peut-être' <peut-être seulement> ils aimeraient que vous réappreniez à  vivre.
:idea: :idea: Pour avoir fait une EMI/NDE je puis vous dire que lorsqu'on quitte son corps, l'âme est non seulement amène mais ne souhaite que le bien des vivants -aimés ou non - d'ailleurs.
°°° Ce rêve vous interroge, certes, mais je crois qu'il est un beau et bon message positif.

Cordialement vôtre. Bonne fin de journée. :) :) :)
capiange

Message par capiange »

merci a vous vous me rassurez un petit peu car je pensais que mon rêve etait mauvais
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... Il ne l'est d'aucune façon, loin s'en faut. Et les délires livresques alignés, sans rapport aucun avec le 'rêveur', sont très souvent dangereux. Mais nous sommes sur un forum public <méprisé, il y a peu de temps par des scribes> mais revenant ici, car l'ailleurs ne rapporte rien "ECONOMIQUEMENT".

Bonne fin de journée à  Vous.
Répondre