train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandre93140
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2012, 23:58

train

Message par sandre93140 »

Bonsoir rêveurs,

Je me trouve dans une gare, j'ai une correspondance a prendre. Je rentre ensuite dans le train de justesse, j'etais a 2 doigts de le rater. A bord de celui-ci je suis assise avec un bebe dans les bras, c'est une jolie petite fille, bien joufflue, et tres souriante. Les passagers autour de moi sont attendris par cette enfant.
Ce train m'emmène chez une dame âgée. Elle doit me sauver la vie.
Merci pour toute interprétation.
Bien a vous
Sandre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: train

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouve dans une gare, j'ai une correspondance a prendre.>>

:arrow: Gare : symbole de direction
:?: Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper


************************************************************
<<Je rentre ensuite dans le train de justesse, j'etais a 2 doigts de le rater.>>

:idea: Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.

:?: Monter dans un train : vous commencez une nouvelle vie

=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
__________________________________________________________

:idea: le train que nous avons laissé échapper symbolise l'opportunité que nous avons manqué. C'est une histoire impliquant une autre personne, une décision professionnelle, un changement de vie opportun.

:!: L'angoisse ressentie dans le rêve à  la vue du train qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ

***********************************************************

<<A bord de celui-ci je suis assise avec un bebe dans les bras, c'est une jolie petite fille, bien joufflue, et tres souriante.>>

=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
-------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (bébé).

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;

Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Corpulente (Joufflue, grassouillette) :
:!: Vous avez besoin de soutien. :idea: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

************************************************************
<< Les passagers autour de moi sont attendris par cette enfant.>>


:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal


************************************************************
<<Ce train m'emmène chez une dame âgée. Elle doit me sauver la vie.>>

=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

-------------------------------------------------------------------------------------
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique (peur de la mort)
:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:!: le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je rentre ensuite dans le train de justesse>>

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Sandre 93140 .

:arrow: La gare généralement représente le quai, le lieu d'un choix, où l'instinct prévaut et non pas la raison. Partir pour partir, reprendre un « TRAIN » de vie, (autre que le nôtre, jusqu'à  présent) sur d'autres « RAILS » qui pourraient nous assurer plus de bonheur -IMAGINE ? Avoir des rêves dans le monde diurne (objectifs) c'est souvent le meilleur moteur de nos vie (même si nous ne les réalisons pas.
:arrow: Le terme ‘correspondance' est ici important : Vers où et comment allez-vous vous rendre à  ce devenir vital/espéré ?
*** Ce qui importe c'est que vous soyez montée dans cette correspondance, cependant vous l'avez eue ‘au vol'.. <comme si vous aviez reculé devant un changement radical de votre quotidien> ! La fuite ne semble pas aisée dans votre rêve.
:arrow: Le bébé dans les bras, ne symbolise pas forcément et rarement d'ailleurs, un enfant, mais un PROJET. Vous semblez partir/fuir pour Vous réaliser. Votre dessein/visée pourrait avoir une relation avec la femme, mais ce but n'en serait qu'à  ses balbutiements.
:arrow: La destination chez la Dame âgée souligne votre besoin d'assise, de réconfort auprès d'un (e) SAGE <expéreriencex/initiations, aidant à  faire certains tris objectivement) quant à  vos décisions et projets.

*** Votre spécification « Elle doit me sauver la vie », semble mettre l'accent sur votre besoin profond de vous réaliser, d'exister par vous-même et pour cela vous ne vous sentez pas apte à  faire les choses sans vous en ouvrir à  une personne "ayant initié la plupart des choses dans la vie ; faisant force de LOI.
:idea: Voilà  ce que votre rêve me dit à  l'aune de vos mots, de leur déroulé et de quelques symboles primaires et traditionnels ici cités.

Courtoisement vôtre. Faites surtout, mais ne sautez pas n'importe comment et sans assurance dans ce futur espéré. :wink: :wink: :wink:
sandre93140
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2012, 23:58

Merci

Message par sandre93140 »

:P un grand merci pour ces interprétations.
Bien a vous...
Sandre :wink:
Répondre