Rêve de vache morte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Rêve de vache morte

Message par Maellya »

Bonjour,

Décidément je vous sollicite à  nouveau, j'ai encore fait un rêve très marquant et très particulier que je ne m'explique pas du tout.

Je suis chez mes parents sur leur balcon (je pense qu'ils sont tous les 2 là ), il y a également un oncle (personne qui possède des vaches dans la vraie vie). Il y a du bruit en arrière fond (brouhaha..). Ma mère dit qu'une vache (qui est côté de nous) n'a pas l'air d'aller bien. Et effectivement, on la voit se tordre de douleur avec les pattes repliées sur sa poitrine; comme si elle faisait une crise cardiaque (comme une personne humaine) et puis elle meurt et je la vois gisant parterre. Pendant un quart de seconde je vois l'image du vache sans sa peau (comme une carcasse).
Étonnamment je ne suis pas vraiment stressé, s'est un peu glauque mais pas d'angoisse.

Voilà , si vous avez quelques pistes, je suis preneuse.
Merci par avance
A très vite j'espère.

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

-------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

___________________________________________________________

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
:idea: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

___________________________________________________________

:arrow: Bruit : symbole d'agression
:idea: Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. Reposez-vous !

:arrow: :Brouhaha : symbole d'agitation
:idea: Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !

____________________________________________________________

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.


=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.


___________________________________________________________

:arrow: Vache : symbole d'abondance, bonté, gentillesse
:!: Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel.
:idea: Bonté, force, douceur sont les expressions majeures de votre comportement

-------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

--------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La mort physique ne représente pas nécessairement l'étape finale de notre parcours, mais probablement le départ vers une nouvelle étape de la vie spirituelle


_____________________________________________________________

:arrow: Squelette (carcasse) : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Crystal Eye,

Merci beaucoup pour ces pistes de réflexion tout a fait pertinentes, cela me parle beaucoup...et je suis effectivement en quête de moi-même et il est urgent que je trouve ma voix...
Encore merci.

A bientôt
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Re...

Petite précision, en fait à  la relecture je me suis trompée ce n'est pas une carcasse que je vois à  la fin mais plutôt une vache sans peau avec la viande apparente (comme un gros bout de viande) !

Merci pour l'éclairage

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

:!: la peau épaisse, dure, montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger

:idea: Le cuir est de la peau animale. Par extension il désigne notre peau


:arrow: L'absence de peau sur la vache indique vous avez enfin enlevé (ou perdu) votre "peau d'âne"...La peau de vache qui vous servait de façade et que vous aviez créé pour vous protéger...

***************************************************************


:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.


:arrow: Chair : symbole de l'esprit matérialisé
=> Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses. :!: Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle.
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Encore merci pour ces réflexions....je dois dire que cela me parle beaucoup et me conforte dans mon cheminement.

A très bientôt pour d'autres aventures...

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Maellya ; vache morte, balcon, etc...

*** Le fait que vous ayez dans la vie ‘réelle' un oncle qui possède des vaches et qui vient faire partie de ce rêve, met l'accent sur un continuum de votre REALITE.
:arrow: La, les vaches, représentent en général la « Mère » souvenez-vous dans la Mythologie qui est une science à  part entière de Romulus et Remus nourris au pis de la vache ‘sacrée'. Hormis cet aspect ‘divin', la vache évoque également une personne dure, intransigeante, <ne dit-on pas, c'est une véritable ‘vache'> ?
:arrow: Se trouver sur un balcon, c'est regarder de haut (prendre de la distance) avec ce qui nous entoure. Sorte de détachement souvent superficiel.
:arrow: Le bruit présent, ou brouhaha expriment TOUJOURS les éclats et les tourments de LA société en général.
*** C'est votre ‘mère' qui se rend compte que la ‘vache' ne va pas bien et se tord de douleur. Personne, malgré que vous soyez de fait 4 au total, à  regarder ou deviser sur le monde en général, ne s'est aperçu de rien. Cet être nourricier semble crier que son cœur <sentiments> est souffrant et que quiconque ne sait l'entendre ; d'ailleurs il n'est pas anodin <ce sont vos propres mots> que l'animal replie ses pattes, comme le ferait une « personne humaine » (un être vivant simplement). ‘Personne humaine' n'est-ce pas un pléonasme ?
:arrow: Voir, constater la dépouille de cette vie nourricière qui s'achève ne semble pas vous interloquer, car la mort n'est que la conclusion de la vie, vous regardez ou vivez les faits comme une LOGIQUE inplacable.

*** A la suite de nos rêves ce qu'il convient de retenir, c'est le sentiment, l'impression dont on en sort. Ici vous ne faites que « constater » ce que le chemin de vie est : Entre deux pôles ' Naissance et mort'. Votre manque de réaction précise une certaine indifférence, vis-à -vis dudit animal 'sacré'.
*** Votre dernière précision précise en effet que ce n'est pas un squelette que vous voyez, mais une dépouille de chair. Celle-ci évoque encore « le vivant » (L'adage dit, pour parler des siens : C'est ma chair).

:idea: Peut-être devriez-vous parler un peu plus intimement avec votre Maman, elle semble en avoir besoin. Il y a maintes méthodes pour permettre aux gens de se livrer ou de libérer des morsures ou regrets enfouis voire à  venir, puisque vous ressentez la nécessité de vous émanciper ! Voilà  probablement qui est bien, mais sachez le faire avec doigté, votre Mère peut souffrir en sentant parfaitement votre volonté.

Cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Merci à  vous Cyclopea, j'entends vos mots et ceux ci sont très éclairants...je vais cogiter à  tout cela....

Merci encore.

Bonne fin de journée.
A bientôt
Répondre