je perd mes dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

je perd mes dents

Message par honeyparis »

bonjour à  tous et toutes
cette nuit j'ai fais un rêve perturbant :?
j'ai rêvé qu'une copine me faisait un détartrage des dents.
je me rappel qu'elle en etait à  la canine gauche et ça me faisais un mal atroce du coup elle arrête.
je vais voir dans le miroir et regarde ma dent,je touche et elle bouge puis reste entre mes doigts.je me rappel sentir le trou et gouter le gout du sang.
après ça je sent que toute mes dents du côté bouge et me tombe dans la bouche, je les craches dans ma main, j'ai l'impression d'en avoir beaucoup.
je les met dans un essuie et je vais chez le dentiste prendre rendez vous qui sera mit à  plus tard.
à  la fin de mon rêve je me rappel que je me regarde dans le miroir et qu'elles toutes réapparues.
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: je perd mes dents

Message par Cyclopea »

Bon Jour honeyparis - vivant en Belgique :D
:arrow: Se faire détartrer les dents, dans la vie ou en rêve parle de calamination/d'obstruction. Que vous en ressentiez le besoin nuitamment mettrait l'accent sur un besoin de dire des ‘vérités'.
:arrow: La bouche est le siège du Verbe et les dents en sont les gardiennes.
:arrow: La gauche évoque le passé, ce avec quoi nous devrons faire mais qui ne pourra plus être changé (souvent cela à  une relation directe avec la Mère, la génitrice), tandis que
:arrow: La droite parle de l'avenir concret, des projets, de la vie, de la force en général qui (en raison de la force) serait davantage reliée au Père. <géniteur ou putatif> !
*** Chaque dent remplit une fonction particulière. Les canines sont les outils pour déchiqueter la chair (même étymologie), aussi symboliquement cela peut représenter, les cancans, la médisance et les rumeurs, distillés et atomisés, ça et là , sourdement.
:arrow: Le miroir c'est la rencontre avec notre MOI, sans fioriture ni hypocrisie.
:arrow: Les trous , d'où qu'ils soient et où ils se voient expriment toujours le vide. Ici il semble correspondre à  l'étonnement que vous êtes amené à  constater, dans ce MIROIR en relation avec votre passé.
:arrow: Le goût du sang rappel le fer (la force) - vous ne le voyez pas couler (il serait alors vecteur de renaissance). Ici il parle surtout d'ancrage, de choses enkystées en Vous.
:arrow: La/les mains sont l'outil de l'Homme <genre/générique>, sans elles nous ne pouvons réaliser que peu de choses. Elles mettent au monde, bâtissent, bénissent, curent, absolvent, calment, guérissent pour certaines.....

[oh, excusez-moi, on m'appelle, je dois partir, je tâcherai de terminer demain main] . Pardon...... :wink: :wink: :wink: cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Suite..... le verbe ‘cracher', ici ne semble pas anodin. Vous semblez avoir besoin de dire beaucoup de choses que vous avez du mal à  garder, (l'impression de quantité, représente parfaitement cela) puisque les dents sont les gardiennes du palais du Verbe.
j'ai rêvé qu'une copine me faisait un détartrage des dents.
:arrow: Le dentiste, comme toutes les professions médicales évoquent la nécessité d'être ‘écouté, entendu, pour être ‘réparé'. La prise de RV, remise à  plus tard semble faire sauter certains écrous en vous. <besoin d'expression> !
*** Vous regarder à  nouveau dans le miroir et constater que vous avez toutes vos dents, précise ‘probablement', qu'après vous être livré à  ce nettoyage et ce déblocage, vous allez peut-être retrouver pied, ou à  tout le moins vous exprimer plus librement.
*** Ne seriez-vous pas en période d'analyse (pas forcément psy, mais à  la croisée de choix à  faire) ?

Voyez. Excellente fin de journée et cordialement vôtre ! :) :) :)
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

mais que voilà  une belle analyse clair,détaillées et précise :shock:
je comprend mieux ce rêve à  présent , j'ai eu peur étant donné que souvent on dit que quand on perd nos dents dans un rêve c'est signe de mort.
merci beaucoup tout est plus clair maintenant.
je suis effectivement en pleine réflexions , j'ai des choses à  dire à  quelqu'un (mon compagnon avec lequel nous faisons un break) mais je n'ose pas de peur de le perdre définitivement.
je suis vraiment épatée , je ne pensai pas qu'un rêve comme celui là  pouvait vouloir dire autant de choses.
je vous remercie infiniment :)
Répondre