papillon de nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

papillon de nuit

Message par Alma40 »

Bonjour !

Me revoilà  !
Voci un rêve de mon cher et tendre qu'il m'a demandé de soumettre à  vos lumières !
C'était la nuit il était dehors et voyait un arbre. Puis en se rapporchant il distingue que celui-ci est recouvert de centaines de papillons de nuit.
Un de ceux-là  s'approche de lui avec ses ailes grandes ouvertes ou aparaissent deux grandes osselles rondes, et celui-ci lui dit: "N'ai pas peur !".

Voilà ...
Merci par avance de vos réponses ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité

=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

________________________________________________________________

:arrow: Papillon : symbole de vie fragile et éphémère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.


:!: Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !

_______________________________________________________________

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Merci beaucoup pour votre rapidité !
En fait c'est mon mari qui a rêvé de cela.
Oui il a entendu le papillon qui lui parlait...
Oui c'était un arbre normal.

Bon et bien que de bonne choses en définitif ! :D

Par contre moi j'ai posté "face à  face" dont je suis impatiente d'avoir les commentaires !

Bonne après-midi ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Alma40,

Il est toujours difficile de répondre à  un rêve fait et retransmis par un(e) intermédiaire. Les mots, la ponctuation, ne tient pas compte de la personnalité du rêveur.
:arrow: L'arbre symbolise l'Homme <générique s'entend> dans sa totalité de ses racines terrienne <matière> à  son faite <cime> représentant le ciel et sa part divine.
:arrow: Le papillon de nuit n'est jamais de très bon augure, il ne voit pas et se cogne partout. Il meurt souvent agrippé par ses pattes velues, sans avoir pu se libérer. Ici ils pourraient représenter des commérages, médisances ou autres sournoiseries.
Je pense ensuite que vous voulez évoquez les ‘ocelles' <tâches dont le centre n'a pas la même couleur que la périphérie>. Pour moi cela semble évoquer les yeux, ou un regard.

Peut-être votre ‘cher tendre', devrait-il ouvrir l'œil ou les oreilles, dans son travail ou ailleurs.
C'est tout ce que m'inspire ce rêve.

Cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Le beau papillon qui déploie ses ailes en délivrant un message positif, ne peut pas être négatif, ni de mauvais augure comme les autres papillons de nuit dans l'arbre.

:arrow: Les ailes sont le symbole de l'essor, de la libération, mais aussi le désir d'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion.

:!: Les ailes sont toujours liées dans nos rêves à  un désir d'émancipation, un besoin de liberté (victoire sur la pesanteur, sur les contraintes familiales, corporelles, matérielles)

:idea: Les ailes sont des représentations symboliques de l'âme et de l'intelligence, puisqu'elles impliquent un envol, une légèreté, une libération. Elles sont aussi le symbole de liberté, de pouvoir surnaturel, d'aventure.


<< n'aie pas peur>> est un conseil réconfortant, encourageant, de la part de votre inconscient :wink:

__________________________________________________________

:arrow: Certes, Les papillons de nuit représentent les soucis, les rumeurs, la négativité.

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

____________________________________________________________


:idea: dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure
:!: quand il apparaît dans nos rêves, il vaut mieux s'y attarder

1- un arbre avec de grosses branches suggèrerait une personnalité chaleureuse et aimante, tandis qu'un petit arbre feuillu suggèrerait une personnalité tendue

2- un arbre bien formé suggèrerait une personnalité bien ordonnée, tandis qu'un grand arbre en désordre suggèrerait une personnalité chaotique


:arrow: sur un plan spirituel, l'arbre symbolise l'arbre de vie et représente l'union du ciel, de la terre et de l'eau

:!: quand nous comprenons notre propre arbre, notre vie est un succès sur tous les plans
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Merci beaucoup pour le temps que vous passez pour nous répondre et pour vos analyses détaillées et enrichissantes ! :wink:
J'en fais part à  mon mari !
:D Bonne journée à  vous.

Rêveusement vôtre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

bug..réessai. :roll:
Dernière modification par Cyclopea le 23 oct. 2012, 11:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.. Il est heureux que tout soudain "ON" se souvienne que l'Arbre est la représentation de l'HOMME <générique>. Je constate que cela progresse un peu. < Lire mon 1ER message>. J'ai eu l'occasion maintes fois de proposer des liens qui expliquent 'savamment' <il est vrai>, pour ceux qui faisaient une énorme confusion entre celui de la Connaissance (dit du bien et du mal autrement dit de la conscience et l'Abrede Vie qui nous dit et souligne ce que nous devons apprendre de nous, en partant de notre matière racinaire pour arriver à  notre ‘Spiritualité [divine]'
° le Premier c'est l'Arbre de vie avec ses deux piliers et un axe central que l'on appelle invisible ‘pour les yeux (Se souvenir de St-Ex.)

:arrow: Tous les animaux dits de nuit ‘veillent', telle la chouette, donc même d'un regard qui nous paraît ‘obscure' <telle la nuit>, ils nous voient.
:arrow: Les ailes ne son pas toujours <je réîètre que les symboles ont toujours une face positive et une négative, sans cela on ne saurait en parler. (Que serait le bien, sans le mal ; le jour sans la nuit, le soleil sans la lune, et cela à  l'infini, d'où le systéme des SYNONYMES souvent approximatifs et des ANTONYMES). La plupart es mots singifiants - regardez dans les dictionnaires 'pour le coup', vous verrez qu'ils vous renvoient à  leur 'opposé'.
:idea: L'Arbre de la réintégration affiche parfaitement ce symbolisme.

Je vous conseille de lire ou de relire (pour celles qui aiment à  dire la Kulture c'est de la confiture pour les c...s - et pourtant j'affirme que c'est ced qui nous reste lorsqu'on a tout oublié :
:idea: :idea: :idea: l'ALABATROS de Charles BAUDELAIRE, (Initié au Symbolisme, tel son Ami VERLAINE et St-Ex..) Oui, oui, oui. (Il y a certains familles PHILOSOPHIQUES qui se croisent et s'enrichissent).
- - - - - -

'Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
'Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
'Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
'Le navire glissant sur les gouffres amers.

' à€ peine les ont-ils déposés sur les planches,
'Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
'Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
'Comme des avirons traîner à  côté d'eux.

'Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
'Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
'L'un agace son bec avec un ‘brûle-gueule
'L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait !

'Le Poète est semblable au prince des nuées
'Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
'Exilé sur le sol au milieu des huées,
'Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Voyez comme les ailes n'offrent pas qu'un symbolisme angélique et souvent par orgueil elles entraînent la chute <Pégase oblige> :lol:

***Retenez simplement, si je puis me permettre que ce ne saura qu'un ‘passage', le lépidoptère n'étant qu'éphémère comme son frère de jour (cela dit il dure un peu + longtemps tout de même> !

:idea: Message un peu long, mais pas dérisoire. Pour lire les liens, copiez-lez simplement sur votre Ordi. Jusqu'à  maintenant ils prenaient et s'ouvraient d'office, il semble qu'il y ait un problème aujourd'hui.

Cordialement vôtre et excellente « méditation » pour le coup. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:idea: ... Et d'ajouter : les ailes déployées OUVERTES sont des espèces de PARAPLUIES naturels, puisque les plumes permettent à  toute forme d'eau et de maux de s' écouler, sans que le porteur ou le rêveur en soit 'mouillé', par <cancans, rumeur ou agissements >.
:idea: Là  encore tenter d'écouter, si ce n'est fait BEAUMARCHAIS, dans le Barbier de Seville. " LA RUMEUR" (La barbe est là  encore employée comme symbole, car les LIBRETTISTE d'antan avaient un immense SAVOIR des 5 sciences dites UNIVERSELLES.

:idea: Courtoisement vôtre et que votre journée soit la plus agréable selon vos voeux personnels. :lol: :lol: :lol:

PS. N'oubliez pas, de tenir ce petit cahier que vous n'ouvririez que de 15 jour en 15 jours. C'est difficile, mais c'est une mise à  l'épreuve, comme la porte de Barbe Bleue (De quoi sommes-nous capables) sans se sentir 'agressé (e).
° Il n'y a que la vérité qui blesse et fait réagir,
° L'injure est l'armure du faible (ici il suffit de reprendre certains pseudos pour le constater),
- - - - Je ne vous ferai pas l'injure de vous dérouler la liste des "Proverbes" enkystés dans la mémoire UNIVERSELLE !
:arrow: Ici béats beaucoup attendent des réponses et continuent, réponses ou non à  mener leur petite vie après avoir déposé leurs dires.
:arrow: Il faut une certaine disposition et une certaine humilité pour se VIVRE "Prémoniteuse".......
:idea: Faites 'si vous le pouvez' en sorte de penser cela, sans vous sentir réactive, car blessée. Votre EGO est probablement encore PUISSANT ! Mais cela ne saurait se modifier que SOI avec SOI, sans recherche d'assentiments, d'injures ou de merci.

:idea: L'aide et mes pistes sont toutes gratuites, alors vos picorettes, ou vous inféodations faciles vous permettront-elles de réaliser l'unité entre vos racines et votre Divin. Vous seule pouvez le décider.

Bien à  Vous 'chère REACTIVE' - (Je ne ne saurai dire ici, ce à  quoi cela me fait penser techniquement sur le plan chimique/biologique.

:lol: :lol: :lol:
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Merci beaucoup,
ceci dit d'une réactive à  une autre !
Je serai bien curieuse de savoir ce que cela vous évoque sur le plan physique et ou chimique !
Je ne vous ai en aucune façon injurié me semble t-il ?
Je vous ai seulement trouvé un petit peu trop prompt à  juger !
Je ne pense pas que quiconque puisse juger autrui... Surtout avec comme seul support quelques mails !
ceci dit je veux bien admettre être impatiente mais pas spécialement à  cette occasion précise. J'avais un petit peu de temps à  ce moment là  et j'ai donc écrit dans la foulée !
Voilà  !
Mais sans rancune aucune les critiques font avancer comme vous le dites si bien ! Et la j'ai j'ai eu ma dose...
Comme dirait ma fille "cest celui qui dit qui est"
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

...... Belle et bonne continuité quant à  votre rapide réponse ! BINGO :D

**** Ca devient un peu 'difficile' d'écrire, RELLEMENT, longuement sans la touche du copié/collé qu'emploient certain (es) , ou de tenter ‘vainement' la plupart du temps d'expliciter ses réponses. Cela dit l'intelligence est une Lumière qui occupe chacun de nous dont l'âme primaire ou revenue devient de + en + évidente.
° <Origine d'Alma c'est la Marianne antique, ou plus exactement ses origines sont hébraïques « Eliora » ('El.î 'ôrah) qui signifie « mon Dieu est lumière » (Telle Éléonore d'Aquitaine). L'étymologie arabe est tout aussi voisine.('Allah.î nûr). LE SAVIEZ-VOUS ? Passons ; la Kulture n'est qu'une couche de confiture, un peu comme la réaction instinctive ANIMALE, voire primaire de certain (es)...

:arrow: Cela me/nous ramène d'ailleurs à  vos posts antérieurs où vous affichez un peu FORTEMENT à  tout le moins à  deux reprises : votre ‘grand Amour' (conjoint) , trop occupé, sans NUL doute, ne pouvant pas perdre son temps à  s'exprimer ici quant à  ses rêves ?
*** Etes-vous son assistante, sa secrétaire, LA personne assignée au foyer ? Vous occupez, apparemment ce que l'on ose à  peine nommer le facteur de nouvelles. Rien à  voir avec le fameux ‘transfert/délégation/traducteur' - en analyse.

*** Peut-être que le tri auquel il vous assigne le rassure et vous également 'grandement'. Pourquoi semblez-vous avoir besoin d'associer votre jeune enfant à  ces 'délires adultes' ? Asseoir, voire préciser votre personnalité - une nécessité, un besoin ?. A ce propos, puisque votre réponse récente se réfère au 'ministère' de votre jeune enfant, lui avez-vous appris que :
° Qui se sent morveux se mouche ?
° Que ‘touché (e) c'est être coulé -e - (jeu oblige) ?
° Que ça gratte où ça démange ?
° Qu'il n'y a que la vérité qui blesse (je crois celui-ci vous l'avoir proposé). Les Proverbes expriment une conscience séculaire, alors prenons aussi un compte cette musique : "c'est-celui-dit qui l'est" mais QUOI, QUI à  partir de quels dires ? (Probablement le jugment que vous ressentez VOUS et vous SEULE....Votre fille doit apprendre davantage, elle le fera grâce à  votre modestie si celle-ci s'épouille et se dépouille de son EGO, j'en demeure convaincue. Tentez cela dit <si vous me permettez> :lol: de vous affirmer par de ‘petits mots ça et là ' , ne fait pas que vous demeuriez, dans peu de temps une AUTORITE révélée. Le quotidien adolescent peut devenir aisément INSURMONTABLE (les enfants grandissent vite). Ils ne demeurent pas les spectateurs de notre propre 'thé-âtre'. [L'âtre de théo] :wink:
**** Vos réactions sont très intéressantes. <cela n'a rien de médisant ou de position de justice> ! (Dixit votre mot = Juge).
:arrow: àŠtre médium, car vous dites avoir fait des rêves prémonitoires (c'est votre affirmation : qui pourrait mettre cela en doute) ? (que de mauvaises personnes, n'est-ce pas) :roll:
*** Avez-vous des récits des constatations qui vous ont permis de penser cela ? ( Là  encore rien de malsain, mais simplement une précision entre prétentions et vécu). Nous bavardons, nous ne joutons pas. Vous semblez être sur la défensive afin de vous affirmer dans une REALITE .....

*** [Réponse' quant à  votre question entre la physique et la chimie] ... On ne se dérobe pas lorsqu'on ne subit pas de morsures intimes mais que l'on expose ou propose de simples « traductions » non payantes (à  vous lire on peut le comprendre - ni coûteuses lorsqu'on visite des sites 'privés' s'étant CRIES gratuits, mais devenus déserts) . entre l'écrit 'des autres et le vécu 'personnel'.

*** LE medium s'inscrit dans des filiations <souvent génétiques = PHYSIQUE >, voire « CHIMIQUE (ou AL-chimiques) car le cerveau LUI, se modifiant de jour en jour, conserve cependant UNE mémoire ‘CELLULAIRE' de la vie PRIMAIRE de l'âme dont il continue ‘rait' (faut-il encore croire à /en quelque chose ‘autre que soi' (EGO) et de la matière , bien au-delà  du MOI réactif) , a être le cordon INVISIBLE dépassant la substance pour rejoindre l' «INDICIBBLE ».[Arbre de vie] .
*** N'est pas médium qui l'affirme SOLENELLEMENT. D'où ma question « première » ‘amie ‘- Avez-vous eu la confirmation que certains de vos rêves se soient traduits dans la réalité ? <bis repetita> ?
:arrow: Un voyant un VRAI est une sorte d'ELU (e) <sensible> totalement désintéressé (e) qui ne fait pas profession de ce don. En général il (elle) pratique une profession ‘ordinaire' ou non mais donne sa vie et son temps disponible à  aider/secourir autrui et ne court pas à  telle ou telle interprétation, car 'peu lui chaut' de connâitre son AVENIR, il (elle) le sait intimement et modestement.
*** Vous sentez-vous proche « PREMONITEUSE » avec vos ‘prédispositions' vous mettant au service d'autrui, autre que vos enfants ?
:idea: :idea: Aucun souci, aucun ressentiment pour deviser avec vous. (J'ai remarqué que ça n'était pas votre option) .Je suis persuadée que vous aimerez lire des réponses toutes faites, qui rassurent et qui nimbent le/la scribe d'une aura particulière.
Cordialement vôtre quoiqu'il en soit et durablement. :) :) :)
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Bonjour,

Je me demande vraiment pourquoi tant de ressentiments à  mon encontre et à  celle de mon mari.
Comme je ne veux surtout pas me fatiguer à  m'énerver, votre message m'a plutôt fait rire et je me dis qu'après tout cela révèle plutôt chez-vous une sorte de jalousie.

Je ne vous répondrais que sur quelques points malgré tout car je ne peux pas laisser dire n'importe quoi !
Non, je ne suis pas une "élue" ni "médium".
Visiblement vous semblez avoir l'habitude de tout mélanger !
J'ai fais des rêves prémonitoires veut dire que j'ai rêvé des choses qui se sont réalisées, effectivement, bravo ! vous savez lire !
Et quant à  ce que j'ai rêvé cela ne regarde que moi et c'était parfois assez marquant.

Quant à  l'expression que j'ai prêté à  ma fille (qui d'ailleurs ne l'a jamais utilisé), c'était juste une plaisanterie pour d"étendre l'atmosphère mais apparemment ça n'a rien détendu du tout !

Cela dit je reconnais être assez préoccupée par moi en ce moment car justement je me suis trop préoccupée des autres jusqu'à  présent avant de m'apercevoir qu'il fallait d'abord passer pas l'amour de soi, pour bien savoir aimer les autres ensuite.

Si vous décidez de cesser les hostilités, car j'ai vraiment l'impression d'être l'objet de vous courroux ! Je suis contrairement à  ce que vous avez l'air de penser très intéressée par vos interprétations qui me semblent très ressenties et fondées.
Mais ce n'est pas pour cela que je crache sur les autres interprétations, qui sont peut-être moins érudites mais qui sont issues de recherches malgré tout et qu'elles ont le mérite d'exister et ont pris du temps à  ceux et celles qui les ont effectué.

Merci donc à  vous deux. Et je serais très heureuse si d'autres personnes se joignaient à  nous.
Peut-être à  propos du sujet initial de ce poste !!! Comment distinguer les rêves prémonitoires (avec des personnes représentant elles mêmes dans la vraie vie) et les autres rêves où chaque personne représenterait en fait le rêveur !

Merci par avance à  celui ou celle qui saura m'éclairer sur ce point !

Rêveusement vôtre, Alma40.
:D :!:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Suite....Alma40,

Aucune hostilité, aucun ressentiment en ce qui me concerne, (Je prends le temps de vous lire) et c'est totalement étrange que VOUS, vous le viviez et le ressentiez ainsi.
:arrow: L'humour est un exercice que je pratique aisément. Ici je ne pense pas que vous veniez confronter le vôtre à  celui d'autrui.
:lol: Acceptons et passons. Ici, cependant la pirouette 'cacahuète' comme disent les enfants permet une échappée, comme le fameux "bateau coulé".
:arrow: Allons, de quoi serais-je jalouse ? Là  encore c'est une réaction "primaire" enfantine.
:idea: Ensuite je ne mélange rien (à  tout le moins mon expérience, mes études et une pratique m'ont permise de faire un tri efficace depuis longtemps).
:idea: Je ne vous demandais pas de 'révéler' ici vos rêves prémonitoires, mais de vous interroger sur eux. Prenez-vous, Vous le temps de lire les réponses, même celles qui semblent vous disconvenir.
Nous progressons tous en nous confrontant à  LA CONTRADICTION. Cela permet au silex primaire de devenir, petit à  petit un galet rond et doux, voire beaucoup plus tard, une "PERLE FINE" <dont le symbolisme est l'à‚me> !
:idea: Votre constat, je vous cite [Cela dit je reconnais être assez préoccupée par moi en ce moment car justement je me suis trop préoccupée des autres jusqu'à  présent avant de m'apercevoir qu'il fallait d'abord passer pas l'amour de soi, pour bien savoir aimer les autres ensuite] ne fait que mettre l'accent sur une sorte/forme de désespoir actuel. Rien d'autre.... :) :) :)
:idea: Comme je n'ai aucune hostilité <bis repetita>, le courroux ne peut être que vécu ou ressenti par celle ou celui en parle . Etre courroucé, n'est-ce pas simplement être en 'colère' ? Pourquoi le serai-je :roll:
:arrow: Je ne tentais que de réveiller en vous, comme vous venez enfin de le confier que vous vous êtes perdue de vue. (me semble-t-il).

Bonne fin de dimanche à  vous, quoiqu'il en soit, je demeurerai le temps que je le pourrai à  la disposition de certains à  qui je me refuse de déverser des flots de 'salades'.... :D :D :D Et que Vive l'AMENITE !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Alma,
Je tiens à  te remercier pour ton impartialité et ton sens des valeurs :D

Contrairement à  ske pense Cyclopea, je ne "déverse pas des salades", mais je ne psychanalyse pas non plu les rêveurs, moi ! J'utilise le symbolisme et l'oniromancie pour traduire les rêves :wink:

Concernant les rêves prémonitoires, je t'ai déjà  répondu : impossible de les distinguer des autres rêves... On ne réalise qu'ils étaient prémonitoires que lorsque les évènements se produisent réellement (un peu comme une impression de déjà  vu) :roll:

Il y a une différence entre "Prémonition" et "Précognition".
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Bonjour,

Merci beaucoup à  vous deux ! Bonne journée !
La page est tournée et nous voyons mieux je pense ce que nous voulions dire !
:oops:
Alma40.
Répondre