"drole" de reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ptidragon
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2012, 16:02

"drole" de reve

Message par ptidragon »

Bonjour à  tous
j'ai besoin de votre aide, j'ai posté en janvier ici même un de mes rêves qui m'avait marqué alors, je n'ai pas eu de reponse ce que je comprends très bien, il y a tellement de demandes. Mais voilà  je me permets de re-poster car depuis ce rêve me turlupine fortement je dirai qu'il me colle à  la peau ...j'aimerai vraiment le comprendre ce rêve qui m'a tant marqué ! Si quelqu'un a un peu de temps je le/la remercie.
j'ai rêvé d'une femme pour laquelle dans la vie réelle j'ai eu un petit coup de cœur même si on ne se connait pas vraiment, cette femme était avec une personne que je pensais être son conjoint mais qui faisait de la figuration et ne participait pas à  l'"action".
La femme que je connais me présentait un enfant comme étant son enfant. Ce qui m'a surpris. Cet enfant avait environ 6 mois (ça correspond à  peu près au moment où j'ai connu cette femme) c'était un petit garçon très souriant et qui avait des dents tres grosses, comme en ligne et très espacées. Je n'avais jamais vu autant de dents et aussi grosses chez un petit. Le petit garçon très souriant (ce qui avec toutes ces dents lui donnait un petit air bêbête mais très mignon) était vêtu d'un pull anglais gris avec un écusson sur la poitrine qui lui donnait un air de petit homme. Il était assez costaud,solide, qui inspire la confiance. Je me suis assis à  coté de lui sur un tapis et nous avons joués ensemble, le courant passait très bien entre nous. La mère du petit restait derrière nous avec l'autre personne, chuchotait ensemble et nous regardait jouer. Elle semblait me surveiller pour voir si je me débrouillais bien.J'ai eu l'impression de passer un test .
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: "drole" de reve

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé d'une femme pour laquelle dans la vie réelle j'ai eu un petit coup de cœur même si on ne se connait pas vraiment, cette femme était avec une personne que je pensais être son conjoint mais qui faisait de la figuration et ne participait pas à  l'"action".>>


Cette personne que tu connais réellement sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

****************************************************************

<<La femme que je connais me présentait un enfant comme étant son enfant. Ce qui m'a surpris.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme ou connue dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé
-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté


---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

************************************************************

<<Cet enfant avait environ 6 mois>>


:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

_________________________________________________________

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour
:!: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur

**********************************************************

<<c'était un petit garçon très souriant et qui avait des dents tres grosses, comme en ligne et très espacées.>>

:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.


:!: Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale

___________________________________________________________

:idea: Voir un sourire, (ou sourire soi-même) est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

------------------------------------------------------------------------------------

=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie


*************************************************************

<<Je n'avais jamais vu autant de dents et aussi grosses chez un petit.>>

1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré


2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

3- l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ETRANGE :

:idea: une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

****************************************************************

<<Le petit garçon était vêtu d'un pull anglais gris avec un écusson sur la poitrine qui lui donnait un air de petit homme. >>

:arrow: Tunique (pull) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

______________________________________________________________

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

:!: C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

_____________________________________________________________

:arrow: Ecusson :

:idea: Vous rêvez d'être le meilleur, d'accomplir vos dons. L'écusson laisse entendre que vous en prenez le chemin. :!: Confiance oblige !

***************************************************************

<<Il était assez costaud,solide, qui inspire la confiance.>>

:arrow: Corpulent(e) :
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

*********************************************************

<<Je me suis assis à  coté de lui sur un tapis et nous avons joué ensemble, le courant passait très bien entre nous.>>


:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à  nous adapter à  toutes les situations

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Si vous rêvez de tapis, c'est l'annonce d'une période privilégiée et joyeuse. :!: La couleur du tapis est trés importante
=> un tapis magnifique : période douce et sensuelle


:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.
------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

************************************************************

<<La mère du petit restait derrière nous avec l'autre personne, chuchotait ensemble et nous regardait jouer.>>

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

____________________________________________________________

:idea: entendre chuchoter dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose trés attentivement

:!: cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation

--------------------------------------------------------------------------------------


:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair


***********************************************************

<< Elle semblait me surveiller pour voir si je me débrouillais bien.>>

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination; C'est l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

--------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Surveillant : Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était. Une des nombreuses formes du <<surmoi>>


************************************************************
<<J'ai eu l'impression de passer un test .>>

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
ptidragon
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2012, 16:02

Message par ptidragon »

merci beaucoup Crystal Eye !!
j'avais tenté une interprétation mais j'etais bien loin ! merci à  vous.
Répondre