Marcher sur la glace

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Marcher sur la glace

Message par Maellya »

Bonjour,

J'ai fait un rêve cette nuit, cela va être très court...

Je suis près d'un barrage que je connais (en réalité il est à  proximité de la maison de mes parents). Je suis avec des gens (je ne me souviens plus qui ils sont); nous allons voir de plus prêt ce qui se passe car de loin nous avions vu comme des feux d'artifice (il me semble que dans mon rêve je savais ce qui se passait).
Arrivée au bord du barrage, je vois des gens (plutôt des jeunes adultes) qui marchent sur la glace, le barrage est en fait gelé. Je me dis qu'ils prennent des risques car on s'est très bien qu'à  tout moment la glace peut craquer. Je ne suis pas spécialement stressée.


Merci pour l'éclairage....
A très vite (j'espère)

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Maellya" <viviriez-vous en Amérique du Nord> ? Sans cela nous avons 5 ou 6 h. de décalage suivant les saisons. :D

N'oubliez jamais que bon nombres de nos rêves ne sont que le contininum de notre vie diurne, et ne sauraient satisfaire globalement à  l'application d'un sybmolisme 'primaire'.
:arrow: Le barrage que vous reconnaissez pour faire partie de votre conscient, ici ne prend pas la valeur symbolique qui consisterait à  vous trouver devant un mur que vous devriez ranchir/ dépasser. Non, tout cela ce sont des racontars.
:arrow: Les gens au sein desquels vous vous trouvez ' dit comme cela,' que vous ne reconnaissez pas figurent la société dans son maelström inconnu. <vous n'êtes qu'une 'brindille' dans cette humanité plurielle.
*** Vouloir, ressentir le besoin de vous rapprocher d'un feu que vous pensiez d'artifice, met l'accent sur une envie de vivre le feu dans ce qu'il exprime d'artistique, de voyant, d'expressif. Or ce symbole a plusieurs fonctions alchimiques.
° Représentation de la Force inextinguible, beauté factice attirant le regard ;
° Violences <nées souvent d'ego puissants>, mais il exprime aussi :
° Lla purification quelle soit du corps ou de l'âme.
*** L'impression ressentie en rêve ou à  son sortir est déjà  une forme de réponse.
:arrow: Ici vous saviez, probablement ce à  quoi vous vous attendiez.
:arrow: Le symbolise de la maison ici n'a rien à  voir avec le rêve, car vous nous précisez que vous savez où se situe ce fameux barrage. (c'est en quelque sorte le plan 'géomètre' :wink:
:arrow: La glace quant à  elle, représente le plupart de temps (hélas) des moments où rien ne peut changer, ni même pourrait évoluer. Cela à  travers les âges ça s'appelle « la glaciation » de laquelle d'ailleurs après des milliards d'années nous retrouvons des vivants en tous genres ayant été ‘saisis' <propre et figuré> par des évènements qui les clouèrent sur place. et pour des temps que seul le carbon14 peut dater.
*** Votre impression de non stress, pensant que la glace pourrait se rompre, soulignerait l'espoir que vous portez en vous, face à  n'importe quel évènement à  venir. En vous semble exister une petite lumière qui dirait ‘pardon' <pour cet exemple trivial> ‘Je m'en sortirai, il (s) s'en sortira (ront) toujours'.
:idea: Nous pourrions dire ‘bravo à  ce rêve', si nous le rapprochons des évènements récents que le continent des Amériques a rencontrés.
*** La date postée de votre rêve, correspond-elle dans le temps à  ce cyclone réel ?
*** Permettez-moi une appréciation : C'est un rêve positif qui vous dit « continue de faire et d'être optimiste dans l'avenir, même si parfois 'tu' le cache bien » :wink:

Si vous avez d'autres questions ‘relatives' à  ce récit précis, je ferai pour le mieux pour vous répondre à  l'aune de mon temps disponible.

Bien à  Vous et cordialement à  tous en ce jour particulier . :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Marcher sur la glace

Message par Crystal Eye »

<<Je suis près d'un barrage que je connais (en réalité il est à  proximité de la maison de mes parents).>>

:arrow: Barrage : la signification peut varier; nous bloquons nos propres émotions et notre dynamisme, ou au contraire, nous arrêtons l'explosion émotionnelle de quelqu'un.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.


**************************************************************
<<Je suis avec des gens>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.


:idea: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


************************************************************
<< nous allons voir de plus prés ce qui se passe car de loin nous avions vu comme des feux d'artifice>>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

:idea: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

*************************************************************
Arrivée au bord du barrage, je vois des gens (plutôt des jeunes adultes) qui marchent sur la glace, le barrage est en fait gelé.>>

:?: Si vous rêvez d'eau glacée (barrage gelé) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

------------------------------------------------------------------------------------

1- quand nous rêvons de glace, nous observons nos émotions

:?: nous sommes peut-être plus froids que nous devrions l'être et nous sommes fermés à  la compassion

:!: nous sommes dans une situation dont il peut être difficile de nous libérer

2- la glace représente aussi la rigidité, la fragilité, l'incompréhension de ce qui se passe, des circonstances où les gens ne peuvent pas entrer en contact avec nous

:!: selon le type de glace, ce rêve peut indiquer que la situation est temporaire

3- spirituellement, la glace symbolise la partie de nous qui doit dégeler pour que nous puissions progresser

___________________________________________________________


:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu plus extravertie qui est en train d'apparaître.

Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


**************************************************************
<<Je me dis qu'ils prennent des risques car on s'est très bien qu'à  tout moment la glace peut craquer.>>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle
______________________________________________________________

:?: si un barrage est rompu nous n'avons aucun contrôle sur des situations émotionnelles autour de nous
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Bonjour Cyclopea,

J'ai bien posté ce message ce matin et fait ce rêve cette nuit et je suis en France. Je n'avais pas du tout pensé à  un rapprochement avec les événements aux Etats Unis et je comprends maintenant le lien...Effectivement une telle approche me décentre du sujet et donne à  mon rêve une valeur plus universelle et très intéressante.

Pour ce qui est de l'ambiance de mon rêve, je ne suis certes pas spécialement stressée mais ce n'est pas joyeux non plus...
La symbolique d'être attirée par ce qui brille en lien avec l'égo (superficiel) me parle bien même si en parallèle je me sens dans une forme d'évolution spirituelle. Cela est contradictoire mais je suis animée ces derniers temps par des forces totalement paradoxales ....

Je me demandais en quoi ce rêve peut être vraiment optimiste et pourquoi vous évoquez le fait que je le "cache bien"?



Merci beaucoup pour vos réflexions qui me font prendre de la distance et ouvrent mes pensées. J'en ai besoin.

A plus tard.

Maellya
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Bonjour Crystal Eye,

Je viens de m'apercevoir de votre réponse, merci beaucoup .

Je vois bien ce que peut être "l'illumination" et la notion de "passion incontrôlée". Le fait que la glace apparaisse dans mon rêve est sans doute ce que je redoute, je ne veux justement pas de froideur, de rigidité et de blocage. J'aspire à  une évolution dans la joie et la chaleur. La question serait "Est ce que je suis sur la bonne voie?" et est ce que mon rêve ne vient pas me mettre en garde...
En tout cas , vous avez vu juste, je suis en plaine transformation intérieure avec son lot de doutes, de craintes et de peurs. Mais aussi une véritable envie d'avancer vers qui je suis vraiment...

Merci encore

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... suite lapidaire "Maellya"
:arrow: La contradiction est souvent positive, elle exprime le doute. Les plus grands mystiques ont vécu ces atermoiements. Comme vous semblez dans cette 'tourmente' , rien de plus normal.
:arrow: Pour ce qui concerne votre question, reprenant 'mon dire' <vous le cachez bien>, cela pointe ou met l'accent sur une certitude qui vous habite de manière indéfectible et qui vous paraît 'incohérente' quant à  vos successions de questions. 'La' lumière - soif de spiritualité - vous habite mais vous ne savez pas encore la reconnaître 'probablement'. D'où l'expression 'cachée', comme le langage ésotérique ou langue des oiseaux peuvent le faire. Vous ressentez cela, mais vous sentez impuissante encore à  l'identifier.
:idea: Voilà  tout :wink: :wink: :wink:

Belle de journée à  vous et à  tous. :) :) :)
Répondre