internat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandre93140
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2012, 23:58

internat

Message par sandre93140 »

Bonsoir a tous :)

Voici mon rêve: je suis a l'internat, au départ je devais me retrouver avec 2 filles dans ma chambre puis changement de programme, je me retrouve seule ( ce qui n'est pas plus mal au final).

Mais ensuite coup de theatre 2 garçons intègrent ma chambre, imcoprehension totale :oops:

Je suis au self service dans ce même internat avec des policiers a ma table (aller comprendre..)

Une des serveuses du self me propose un excellent plat qui selon elle, n'est pas trop calorique et a base de tomates et de viande de porc, j'accepte volontiers!

Merci par avance pour toute interprétation .

Bien a vous...

Sandre

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: internat

Message par Crystal Eye »

<< je suis a l'internat, au départ je devais me retrouver avec 2 filles dans ma chambre >>

:idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:!: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

:?: Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions
--------------------------------------------------------------------------------
.
:?: Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima (part féminine) du rêveur
:?: Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (part masculine)
__________________________________________________________

:arrow: Deux filles expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de "Votre" personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

**********************************************************
<<puis changement de programme, je me retrouve seule>>

:?: Si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer.
:!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

*************************************************************
<<Mais ensuite coup de theatre 2 garçons intègrent ma chambre, incomprehension totale >>

:arrow: Deux garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de "votre" individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on a un (ou plusieurs) locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations :

1- l'une suggèrerait que vous avez de multiples personnalités qui doivent être synthéthisées dans un être holistique

2-l'autre suggèrerait que les locataires (vos croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns

___________________________________________________________

:arrow: ETRANGE (incohérent ou incompréhensible) :

Deux interprétations possibles :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre



**************************************************************
<<Je suis au self service dans ce même internat avec des policiers a ma table >>

:arrow: Le self (ou restaurant scolaire et/ou universitaire) symbolise la frivolité, la communication puissante

:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut
________________________________________________________________


:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

_________________________________________________________

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

************************************************************

<<Une des serveuses du self me propose un excellent plat qui selon elle, n'est pas trop calorique et a base de tomates et de viande de porc, j'accepte volontiers!>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

___________________________________________________________

:!: Le plus souvent, un rêve de viande est un rêve de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation. Dans ce type de rêve, la viande est consommée/ C'est le corps qui réclame ces protéines qui lui font défaut

:idea: la viande peut aussi être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

______________________________________________________________

:arrow: Tomate : symbole de sensualité et de réussite
:idea: Votre action est couronnée de succés.
:!: Si vous désirez avoir un enfant, rêver de tomate apporte plénitude et abondance, ou annonce une naissance prochaine dans votre entourage

_______________________________________________________________

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes

________________________________________________________________

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
sandre93140
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2012, 23:58

Message par sandre93140 »

1000 mercis pour cette interprétation ultra complète. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Sandre 93140 :

:arrow: L'internat, il suffit de reprendre l'étymologie pour comprendre que cela correspond à  un ‘enfermement' <voulu, ou obligatoire>. (Repli et murs dessinent parfaitement cet endroit).
:arrow: La chambre est un endroit de réflexions et non pas un lieu où la plupart des gens croient qu'il y a un lien avec les relations d'intimité/biblique ou simplement d'approche amoureuse. <Pour que vous compreniez le sens de ‘réflexion', il suffit de vous demander pourquoi dit-on ‘La chambre des députés, La haute chambre du Sénat, la chambre de la Commune ou des Lords en Angleterre. Est-ce là  qu'on fait des choses coquines (même si certains couloirs peuvent s'inviter ans ces palais)... Là  encore, la chambre dans un internat n'accueille que rarement qu'une seule personne. C'est l'apprentissage de la communauté de réflexions et du partage. C'est souvent l'endroit où l'on commence à  comprendre la mini-société.
*** Vous retrouvant seule dans cette pièce de réflexion, plus d'échange de pensées, plus de confrontation ‘au très bon sens du terme', vous restez seule confrontée à  vos seules pensées.
(plus internée encore = Sentiment de solitude).
:arrow: Votre subconscient substitue au 2 jeunes filles, 2 garçons.
*** Ici semble sourdre un appel à  la différence, au ‘frottement' (dans le sens intellectuel et émotionnel, sans l'appel des sens obligatoirement) à  la confrontation avec votre différence, et non pas la recherche de votre animus personnel.
:arrow: Le self ici ne paraît pas anodin. Il parle de liberté (self) . On y mange et on y prend ce qu'on veut simplement - ici se dessine simplement le choix également que l'on fait soi-même.
:arrow: Les policiers, quant à  eux représentent la Loi dont vous partagez la table et se subsituent aux 2 garçons précédents. (Se mettre à  table, c'est parler et dire des choses cachées qui nous concernent).
:arrow: Le plat devant vous sustenter semble indiquer par le choix des basses ‘calories' (tomate = sang) qu'il ne conviendrait pas que vous vous ‘enflammiez, [la viande sanguine provoquant souvent des humeurs violentes]. Et puis le morceau de porc ‘pourrait' mettre l'accent sur des propositions que pourraient vous faire ces deux garçons à  vue 'coquines' remplaçant les 2 filles du début du rêve. Il y a un crescendo dans votre récit :lol:

Voyez si cela trouve un écho en vous....Il apparaît cependant assez symptomatique entre :
• Interdits,
• Désirs,
• Et mise en garde.

Relisez bien les propositions qui vous sont faites !

Bonne fin de journée et cordialement vôtre. :wink: :wink: :wink:
Répondre