clefs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

clefs

Message par blanchelune »

Bonjour,
Merci à  qui pourra m'aider à  comprendre ce rêve..

Je suis assise sur une bordure (de trottoir?) j'ai dans la poche, un trousseau de clefs et dans la main, un autre trousseau de clefs (complet : voiture, maison) que maladroitement je perds dans un trou dans le sol (près d'un égout) - je me mets à  pleurer désespérant ne pas pouvoir les retrouver - j'appelle une dame (qui passait par là ) et tout en pleurant, je lui explique avoir perdu mon trousseau de clefs dans ce trou.. je m'absente quelques instants et à  mon retour cette dame était toujours assise et cherchait posément une solution à  mon problème.

bonne journée! :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: clefs

Message par Cyclopea »

Bon Jour blanchelune, :wink: :wink: :wink:
:arrow: àŠtre assise, avant tout parle d'un moment obligatoire de PAUSE, dans la rue apparemment, semble souligner un côté perdu.
:arrow: La poche en miniature correspond à  un sac. Les hommes il n'y pas encore très longtemps, mettaient tout dans leurs poches. Ce trousseau semble être un double.
:arrow: Laisser tomber 'toutes ses clefs' dans un trou (égout (évacuation de scories purielles) ou autre, soulignerait que vous vous sentez isolée, et que vous ne savez plus trop à  quel St vous vouer ! <symboliquement vous ne savez plus où vous habitez> ! (clefs) :wink:
:arrow: Les pleurs débondent l'âme contrite.
:arrow: La gente personne que vous laissez là , c'est probablement votre double qui se demande comment changer le déroulement de votre errance actuelle.

*** Voilà  ce que semble dire votre rêve amie. Voyez si cela trouve un écho en Vous. Avez-vous pu opérer des rapprochements familiaux ?
:roll: :wink: :)
Dernière modification par Cyclopea le 05 nov. 2012, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

re

Message par blanchelune »

c'est tout à  fait cela. merci Cyclopea - bonne journée à  vous!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.

:!: Pour une femme, la poche représente une maison, un appartement, un rapprochement.

:!: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.

_____________________________________________________________

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir


:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 trousseaux par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

_____________________________________________________________

=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable

_______________________________________________________________

:!: Des clés apparaissent souvent dans les rêves
:idea: Elles représentent des attitudes fraîches, des pensées et des sentiments qui ouvrent les souvenirs, les expériences et la connaissance que nous avons précédemment cachée

:idea: Rêver d'un trousseau de clés suggère le besoin d'ouvrir toutes les facettes de notre personnalité à  de nouvelles expériences

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.
:?: si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

:!: C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à  la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.

--------------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous avez perdu vos clefs ? : vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. :!: Recourez à  une aide extérieure !

:arrow: Egout (plaque d'égout) : Symbole de malaise non dissipé
:idea: Vous sortez d'une période difficile et subissez encore les séquelles de votre malaise intérieur.

=>Petits trous (dans le sol) : besoin de trouver vos bases, vos acquis

____________________________________________________________

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
______________________________________________________________

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose (ou quelqu'un) ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... :D Je ne sais pas si j'ai bien lu, mais avez-vous Blanchelune évoqué le chiffre 2, et les poches n'ont jamais représenté une maison :roll:
:idea: Vous nous parlez bien d'un trousseau, dans une poche et l'autre dans votre main :!:
:idea: Il y a toujours moult digressions qui ne correspondent jamais aux demandes qui sont formulées. C'est étrange cette façon de vouloir en dire plus, plus long davantage qu'autrui, pour clore une intervention.
:roll: :roll: :roll:
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Il y a bien deux trousseaux de clés !
Pour moi le fait qu'il y ait deux trousseaux de clés me fait penser à  deux possiblilités de solution à  un problème...
ceci dit ce n'est qu'un ressenti vu de l'exterieur !
Bonne journée, Alma40
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... suite à  Alma40
Il y a bien deux trousseaux de clés , non verbalisés justement ! Le distinguo est précieux.
:idea: N'hésitez pas cela dit à  venir grossir le rang des interprétès, sang neuf = dynamisation :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

re

Message par blanchelune »

Allez mes amies... toutes vos possibilités réunies sont bonnes à  prendre! merci à  vous! :wink:
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Il n'y a aucun souci !
Bonne journée !
Alma40 :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

...."Alma40..... []Il n'y a aucun souci] ! Aussi n'hésitez pas à  venir vous exprimer, encore et encore.... :) :) :)
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

J'y compte bien !
:roll: :D Alma40 !
Répondre