rêver de grand rassemblement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petit daniel
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2012, 11:27
Localisation : montréal, canada

rêver de grand rassemblement

Message par petit daniel »

Bonjour,
hier soir, j'ai fait un rêve qui m'a secoué
j'étais avec un groupe et on se rassemblait d'un parc sur la pelouse. puis tout à  coup 2-3 personnes sont tombés par terre incapable d'avancer et dépourvues d'énergie pour se relever. j'ai vu dans le ciel plein de monde (anges?) certains blancs d'autre pas blanc (vert et bleu je crois). j'ai pris une fille dans mes bras et j'ai fait un prière pour la protéger puis encore une autre fois elle s'est retrouvé par terre. je l'ai repris et fait une autre prière en disant que je la protégeais et lui transférais de mon énergie. C'est comme si on nous empêchait de se regrouper pour faire ce dont on voulait faire (sais pas ce que c'était). on était à  côté d'un genre d'école style université américaine ou anglaise.
puis sur le bord de la rue (le parc semblait être à  un coin de rue), un groupe de voitures et motos des années 70 (je le savais mais pas certain que c'était le cas) est arrivé et semblait nous menacer. on est resté sur nos positions et une fille a dit quelque chose dans un langue incompréhensible au groupe de gars (la seule personne que j'ai vu était un gars au bout de la rue sur une moto). puis je me suis avancé en provocation vers le dernier où il y avait un panneau de circulation avec 4 directions (semblait toutes être vers la droite) et une, la 2ième ou 3ième était le nom de la compagnie pour laquelle une amie travaille en australie.
puis, les voitures se sont avancées lentement entre nous et je me suis réveillé... :shock:

je ne sais pas trop où commencer pour interpréter ce rêve :?
merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rassemblement

Message par Crystal Eye »

<<j'étais avec un groupe et on se rassemblait d'un parc sur la pelouse.>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné


:idea: rêver d'herbe, d'un champ ou d'un gazon, qu'il soit tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité pour les femmes et virilité pour les hommes

:!: sachez en outre que si vous êtes malade, vous pourrez y lire le signe certain de guérison prochaine


___________________________________________________________


:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

--------------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

**************************************************************

<<puis tout à  coup 2-3 personnes sont tombés par terre incapable d'avancer et dépourvues d'énergie pour se relever.>>


:idea: Deux personnes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


______________________________________________________________

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.


---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

:?: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement


*************************************************************
<<j'ai vu dans le ciel plein de monde (anges?) certains blancs d'autre pas blanc (vert et bleu je crois).>>

:arrow: Chérubin : symbole de force intuitive
:idea: Rêver de chérubins ou d'anges (blancs) signifie que vous entrez de plain-pied dans la connaissance, la sagesse et l'amour sans objet. Ecoutez votre intuition, elle est au zénith

----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Séraphins :
:idea: Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Ange : symbole d'intuition, d'amour
=< Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
:!: ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection

:!: Sublimation des sentiments de castration (et de la sexualité)

_____________________________________________________________

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

______________________________________________________________

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

____________________________________________________

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse.
:!: Cette couleur est régénérante


************************************************************
<<j'ai pris une fille dans mes bras et j'ai fait un prière pour la protéger puis encore une autre fois elle s'est retrouvé par terre. je l'ai repris et fait une autre prière en disant que je la protégeais et lui transférais de mon énergie.>>


:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre (la fille) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
:?: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

----------------------------------------------------------------------------------


:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


--------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

___________________________________________________________

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.


-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:!: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider


:idea: Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

**************************************************************
<<C'est comme si on nous empêchait de se regrouper pour faire ce dont on voulait faire >>


:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

___________________________________________________________

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:!: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:!: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation de vous être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité


*************************************************************
<<on était à  côté d'un genre d'école style université américaine ou anglaise.>>

:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite.

C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

************************************************************

<<puis sur le bord de la rue (le parc semblait être à  un coin de rue), un groupe de voitures et motos des années 70 (je le savais mais pas certain que c'était le cas) est arrivé et semblait nous menacer. on est resté sur nos positions>>

:arrow: Moto : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.

:idea: le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
:!: il peut aussi être un symbole de liberté

___________________________________________________________

:?: la présence, dans le rêve, d'un motard criminalisé suggèrerait quelque comportement anarchique

:?: Bandit, voyou : Aspect masculin immature et violent, peu rassurant, peur des hommes en génral

:idea: L'image du bandit s'oppose à  celle du policier comme une image en miroir
:!: Les deux représentent des extrêmes qui se rejoignent


*************************************************************
<<et une fille a dit quelque chose dans un langue incompréhensible au groupe de gars >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message (la signification symbolique)

--------------------------------------------------------------------------------------

=> Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.

:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.
----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? :idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:!: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


:?: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

**************************************************************

<<puis je me suis avancé en provocation vers le dernier gars>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

****************************************************************
<< il y avait un panneau de circulation avec 4 directions (semblait toutes être vers la droite) et une, la 2ième ou 3ième était le nom de la compagnie pour laquelle une amie travaille en australie.>>

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.

=>Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à  respecter, des conseils à  suivre

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

*************************************************************
<<le nom de la compagnie pour laquelle une amie travaille en australie.>>

:!: cela pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui

------------------------------------------------------------------------------------


:idea: une inscription dans un rêve est une information importante

:!: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

_____________________________________________________________

AUSTRALIE :

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)


:!: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore.
:!: Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays
petit daniel
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2012, 11:27
Localisation : montréal, canada

Message par petit daniel »

wow merci Crystal Eye! :D
c'Est un beau miroir et beaucoup d'information précieuse.
ça me parle beaucoup. je vais devoir relire plusieurs fois ces explications pour mieux m'orienter dans les décisions que j'ai à  prendre.
c'est très complet comme rêve ça me parle de beaucoup d'aspect de ma personne.
merci encore :)
Répondre