Je rêve que je rampe dans l'obscurité.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
milhouse08
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2012, 19:42

Je rêve que je rampe dans l'obscurité.

Message par milhouse08 »

Bonjour à  tous , je voulais me renseigner sur un rêve étrange ( comme chaque rêve que je fais d'ailleurs lol ) qui m'intrigue...
Je suis dans un endroit inconnu , du genre une ruelle qui conduit à  une sorte de plateforme. La ruelle est éclairée par des lampadaires , je cours (comme si je fuyais) et vais en direction de la plateforme qui est dans une obscurité totale. Je ne vois plus rien, je m'allonge un instant puis je cherche à  revenir vers la ruelle mais je ne trouve plus le chemin et je rampe en vain...ce n'est qu'au bout d'un certain temps que ma soeur m'appelle ( elle me cherche ) et sa voix me permet de retrouver le chemin..Je crois qu'il y avait aussi quelques personnes ( famille , amis..) derrière elle qui cherchait après moi aussi mais ils ne parlaient pas.
Auriez-vous une petite idée de ce que cela pourrait signifier SVP ?

ps : j'ai également fais un autre rêve , j'ai cherché sur internet mais il n'y a rien à  ce sujet : je rêve d'avoir les oreilles poilues lol ( pas que l'intérieur , également le lobe , les cartilages , tout quoi ). ça peut signifier quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je rêve que je rampe dans l'obscurité.

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hierarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

********************************************************

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

_____________________________________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

************************************************************
:arrow: Limbes : état transitoire entre la vie sur terre et la vie éternelle

:?: Si votre rêve vous projette dans un lieu flou, indistinct, brumeux, c'est la preuve que vous n'avez pas encore trouvé votre centre, votre force

:!: Vous ressentez un malaise qui vient d'une non-connaissance de vous-même, et du manque de confiance qui en résulte

--------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)

:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

:!: les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

________________________________________________________

:arrow: le langage du corps est un aspect important du rêve
:idea: les personnages de notre rêve peuvent exécuter des mouvements exagérés ou se tenir dans des postures surprenantes pour mettre en évidence certaines informations à  reconnaître

:!: :!: de l'information nous parvient souvent d'une façon sublimale sans que nous soyons capables de comprendre pourquoi

:idea: les postures que nous adoptons ou que d'autres adoptent dans nos rêves nous apportent souvent les réponses à  ces questions

:idea: une posture exagérée indiquera des émotions


-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

________________________________________________________
Marcher à  quatre pattes (ou ramper) suggère le fait que la station debout n'est pas encore maîtrisée.

En oniromancie, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière n'est pas encore acquis. Vous avancez dans la vie comme un enfant (à  4 pattes) et avez encore besoin d'être protégé par une figure maternelle attentive.

*************************************************************


:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

____________________________________________________________


Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.


:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

___________________________________________________________

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

*************************************************************
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

*************************************************************
<< je rêve d'avoir les oreilles poilues lol .>>

:!: Ce rêve indique que vous devriez être davantage à  l'écoute de votre sensualité, de votre sexualité

:arrow: L'oreille symbolise l'individu, dans son ensemble, dans sa fonction réceptive
:idea: l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

:arrow: Poilu : Symbole de sensualité, sexualité active
:?: Vous vous voyez poilu ? Santé retrouvée, puissance, virilité

=> Viril : puissance retrouvée
C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....
________________________________________________________________
milhouse08
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2012, 19:42

Message par milhouse08 »

Merci pour cette analyse , c'est gentil d'avoir pris du temps pour répondre à  ma question !
Et merci aussi pour le dico psychanalytique , c'est très intéressant. Enfin je me demande quand même si chaque rêve et chaque détail de ce rêve a une signification prédéfinie et ne peut en avoir une autre. C'est bizarre de se dire que si on rêve d'un nez ( exemple au pif , sans mauvais jeu de mots lol ) cela signifie que l'on souhaite exprimer sa personnalité masculine. Dans ce cas , si une femme rêve d'un nez , cela signifie qu'elle souhaite être plus virile forcément ? j'en doute. Mais malgré tout on dirait qu'il n'y a pas que du faux dans les interpretations , c'est même assez réaliste. Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:shock: Le nez ne symbolise pas du tout la virilité... :roll: et tout dépend du cas de figure, et du contexte du rêve, évidemment ! :wink:

:arrow: NEZ : sensualité et intuition
:idea: Voir un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté

=> Un nez coupé ou blessé : signe de castration. Le manque de confiance vous paralyse

=> Un gros nez (ou un bon flair) : votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

J'ai fait une fois un rêve ou je me faisais faire une chirurgie esthétique du nez et je me suis réveille avec un nez tout petit et neuf. En fait le rêve reprenait l'expression que quelque chose en moi de nouveau pointait le bout de son nez.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Intersubjectif :wink:

:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

:idea: Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir

:idea: Voir un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Intersubjectif"]J'ai fait une fois un rêve ou je me faisais faire une chirurgie esthétique du nez et je me suis réveille avec un nez tout petit et neuf. En fait le rêve reprenait l'expression que quelque chose en moi de nouveau pointait le bout de son nez.[/quote]


=> Le réveil est un appel de votre inconscient. :idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  quelque chose de neuf suggère un recommencement, une nouvelle façon de voir la vie ou peut-être une nouvelle relation

:!: la nouveauté, d'un point de vue spirituel, c'est l'information qui nous parvient au bon moment pour nous permettre de progresser

:idea: ce qui est nouveau pour nous en rêve ne l'est peut-être pas dans la réalité, mais il n'en agit pas moins sur notre existence pour la rendre différente

______________________________________________________________


=> Petit : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation :

Message par Crystal Eye »

[quote="Intersubjectif"]J'ai fait une fois un rêve ou je me faisais faire une chirurgie esthétique du nez et je me suis réveille avec un nez tout petit et neuf. En fait le rêve reprenait l'expression que quelque chose en moi de nouveau pointait le bout de son nez.[/quote]


:idea: Un nouveau nez tout petit = nouveau-né ?? (nouveau projet qui voit le jour)

:!: Laissez cours à  votre imagination :!: Faites des associations d'idées
:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles. Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport. Jouez aussi avec les mots ; exemple : <<mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>>
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Clair! merci Crystal
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Bon Jour milhouse 08 (frontalière entre deux départements) :?:
:arrow: Rêver d'un endroit d'un décor inconnu, souligne nos angoisses. C'est un peu comme retourner dans les ténèbres de Platon. La ruelle accentue, par les proximités de ses murs et de sa fin que l'on ne discerne pas grand'chode = l'inquiétude !
:arrow: Les lampadaires correspondent parfaitement à  cette vision ancienne/trouble (faible lumière de notre labyrinthe intérieure) de la vie, que l'on retrouve dans certaines situations diurnes. Ils n'étaient que d'un faible éclairage.
:arrow: La plateforme, par contre, offre, elle, une vue d'ensemble, car elle n'est employée en construction que comme une surface surplombant un vide (de toute nature) sur laquelle le ‘vertige' ne saurait s'exprimer.
*** Ici votre avenir semble être bouchée (emmurée) pour ne s'ouvrir que sur un dilemme plus grand encore.
*** La course, n'est pas la fuite.
° La première symbolise la force et le courage, tandis que la seconde parle de :
° Renoncement, de démission.
*** L'une est positive, l'autre négative et ici - votre langage n'a pas été capable d'interpréter le message de votre subconscient. Vous semblez en plein désarroi , dans l'impossibilité de relier l'intuition et le dire/formulation.
*** Rechercher ‘le chemin', l'issue, c'est constater que l'on ne peut ou n'avons su faire des choix (dualité/contraintes, démission) ?
:arrow: S'allonger, volontairement, c'est se rendre, comme de ramper est un acte de soumission totale. « On s'allonge devant la police , c'est-à -dire que l'on se livre ; on rampe devant un ennemi , pour obtenir un délai, une clémence . Etc etc.
*** Votre sœur ici, ça n'est que votre conscience qui vous dirait « ressaisis-toi » Tiens toi bebout .
°°° Dans la vie réelle courante <ne répondez pas ici> auriez-vous des difficultés relationnelles familiales ? Votre subconscient semble vous dire, (si tel est le cas) rapproche-toi d'eux, car ils ne sont pas ce que tu penses et ne sont pas non plus ce que tu penses d'eux.
-------
Seconde question (qui amusamment, recouperait la précédente) :
:arrow: Avoir et se voir avoir de de grandes oreilles, c'est insister sur la fonction d'écouter et d'entendre surtout de l'intérieur, et si elles sont poilues qui plus est :lol: , c'est qu'elles seraient 'bouchées' encombrées d'une forêt qui les priverait de perception réelle.
*** Votre famille quoiqu'il en soit semblerait regretter certains éloignements.

Voyez si cela trouve un écho en vous en dehors d'un délire de dictionnaire ?

@ Subjectiviste....

Il serait bon que vous ouvrie en post personnel, afin que le tri se face automatiquement, quant aux réponses que l'on peut 'offrir' ou proposer.
Vous pouvez 'dans votre case', faire référence à  ce rêve-ci, sans problème.

Bonne continuation à  tous et fin de journée. :D :D :D

Cordialement vôtre et excellente fin de journée.
Répondre