Perte d une dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fabidesch
Messages : 8
Inscription : 06 nov. 2012, 10:19

Perte d une dent

Message par fabidesch »

Bonjour,
Je suis une personne très peu sujette aux rêves, en tout cas je ne m en souviens que très rarement.
J ai fais un rêve, il y a quelques jours, je perdais une incisive (en haut à  droite), sans perte de sang. La dent était très belle. Forcément, il y avait un gros trou lorsque je souriais (je suis une personne qui sourit beaucoup) et comme je ne pouvais me faire réparer cette dent tout de suite j ai passé ma journée a sourire sans montrer mes dents (la bouche fermee donc).
J ai réussi quelques temps après (dans la journée) à  remettre ma dent dans le trou à  sa place initiale. On m avait conseillé un produit pour la recoller, au début il ne fonctionnait pas (la dent bougeait encore beaucoup) puis la dent s est bien stabilisée jusqu à  ne plus bouger.
Pour information la veille j avais vécu une expérience unique et inédite. J ai rejoins un homme, rencontré via internet, a 300 km de chez moi et lui a parcouru 200 km. Nous avions énormément parlé la semaine précédent notre rencontre et avions un feeling énorme!!! Notre rencontre fut magique, nous avons passé 2 jours merveilleux sans nous poser de questions sur l avenir. Nous nous sommes quittés sans même évoquer une future éventuelle rencontre et nous avons décidé de mettre fin à  cette relation naissante en parlant au telephone vue de la distance qui nous sépare. C est très difficile pour tous les 2...
Voici donc mon histoire, cette dent perdue puis replacée évoque peut être une frustration... Je suis très curieuse d en connaître la signification, moi qui me souvient rarement de mes rêves .
En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour fabidesch ; (rêve de dent).

Nous rêvons tous et plusieurs fois par nuit, sauf que certaines personnes ne s'en souviennent pas, tant leur sommeil est de qualité.
!Il faut savoir que les dents représentent la couronne, du Temple du Verbe qui se nomme le « palais » devant lequel elles sont fixées par les gencives. Elles en sont les gardiennes, avec pour chacune d'elles une fonction précise.
:arrow: Les mâchoires elles-aussi n'ont pas la même fonction. Celle du haut ‘est reliée à  l'intellect, tandis que l'autre à  la matière : c'est la mâchoire du bas qui ‘rumine/malaxe, et permet au souffle/dire de sortir/s'exprimer.
:arrow: L'incisive (nous n'en possédons que 4 a pour fonction, de couper, tel un couteau, de trancher dans le vif ‘ici du Verbe', leur figuration pointue évoque leur caractère aiguisé ‘déchiquetant'.
*** Pas de sang, pas de renouvellement, ni de renaissance (Rions un peu - 'Pas de bras/pas de chocolat' -ici rien de nouveau à  attendre ) !
:arrow: Cette incisive très belle (pas mince cette précision) était quant à  présent un beau gendarme 'avisé/pointu' , sorte de sentinelle bien habillée pour le Verbe, la Parole et le Dire.
:arrow: Le/les trous d'une manière générale, évoquent le vide, ce qui se dérobe tout soudain et on ne sait pas pourquoi et comment cela est arrivé :roll:
*** Votre récit précise que vous êtes souriante dans la vie en général ; mais voilà  que compte-tenu de votre constat 'nocturne' , vous devez fermer votre bouche vous taire et ne pas CONTNUER d' offrir un sourire bienveillant, qui peut-être dans votre tréfonds ne vous correspond pas (apparence). Vous semblez demeurer à  l'affût (Les incisives chez les animaux, ou en science fiction représente le travers de l'affût).

......[Je tiens à  vous expliquer que je réponds au rêveur, techniquement, en m'insérant dans leur récit ici posé en ligne et ce, ligne après ligne ligne ; je ne lis pas l'ensemble pour n'être pas influencée, ni par la conclusion ni par l'interrogation] ....
:idea: Je viens donc de lire la suite et puis vous dire que l'un, l'autre, vous vous êtes montrés sous certains jours (façades ou masques) qui ne correspondent en rien à  vos réalités.
:idea: Votre subconscient, qui lui ne parle par nos langues plurielles, vous envoie des signes, vous invite à  être dans l'authenticité, sans jamais rien dissimuler. Vous étiez apparemment l'un l'autre dans une représentation ‘testante'.
*** Tout demeure se construire (telle une maison) de phase en phase jour après jour : Les fondations, les murs porteurs, les ouvertures puis le ‘hors d'eau', ensuite l'intérieur s'équipe. Le feu de l'enthousiasme consume les acteurs et les faux architectes.
*** Votre rêve semble mettre l'accent sur l'apparence, le paraître que l'un et l'autre avez échangé pour vous séduire, tout en analysant vos + et vous (-) . Mauvaise solution résultant du peu de confiance en soi et en tous les autres.

Voyez si cela trouve un écho en Vous. Cordialement vôtre et bonne fin d'après-midi. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 07 nov. 2012, 11:11, modifié 1 fois.
fabidesch
Messages : 8
Inscription : 06 nov. 2012, 10:19

Message par fabidesch »

Mais vous êtes formidable, je suis dans un état de grande détresse, souffrance depuis quelques jours et j'entrevois la sortie du tunnel...
Effectivement, ce que j'ai vécu n était rien d autre qu'un rêve ou tout était parfait et ne reflétait en rien la réalité... Mais vous savez, par peur de la solitude on se dit que peut être la relation aurait pu marcher et c est pourquoi on fonde de l espoir sur une pure utopie!
En tout cas, je suis heureuse d avoir vécu cette expérience qui m à  fait vivre des joies immenses mais aussi des désillusions terribles. Je reste persuadée que tout ce que nous vivons n est pas anodin et nous fait avancer...
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais quoi qu'il en soit, votre analyse m à  fait avancer et peut être un jour aurais je confiance en moi, la confiance qui me fait tant défaut...
Je vous remercie pour votre efficacité et ne manquerais pas de vous recontacter si j ai conscience d un rêve.
Petite question, vous dites que les personnes qui ne se souviennent pas de leur rêve ont un sommeil de qualité. J ai pourtant l impression d'être plus souvent fatiguée qu en pleine forme...
Merci.
Fabienne
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.. Chère 'FAb' :
:arrow: Le plomb de nos nuits qui permet que l'on ne se souvienne de rien, <tous les symboles ont une double face :positive et négative> indique soit :
° que notre nature est quiète, soit qu'elle
° se ferme ‘se plombe' afin de ne rien ressentir nuitamment (le repos du corps étant là  important).
:idea: Cela dit la personne qui ne se souvient pas de ses rêves est et demeure de nature ‘optimiste'.^
Cordialement et sourire à  vous. :D :D :D Ne rengraciez pas. :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 07 nov. 2012, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de bouche, de dents, n'est jamais favorable. Voir une dent isolée ou une dent cassée, trés mauvaise surprise. Vous affronterez cette mauvaise nouvelle en vous y préparant.


************************************************************
:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé (colle) vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie


:arrow: COLLE / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :idea: Votre timidité vous bloque
fabidesch
Messages : 8
Inscription : 06 nov. 2012, 10:19

Message par fabidesch »

Merci pour votre réponse cristal eye. Effectivement, si une mauvaise nouvelle venait a moi et bien je me dis que l on ne peut échapper a son destin...
Et vous avez raison quand vous dites que je suis une personne timide, je garde beaucoup de choses en moi afin de ne pas blesser ou décevoir autour de moi...
Merci encore...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

suite.....fabidesch;
:arrow: Le 'mais encore'... est ici très important. C'est un peu comme le fameux 'bras d'honneur de M. Longuet hors caméra, (LCP) sur un autre sujet qui ne concernait pas son intreview.
:idea: Tout parle de nous.

Bien à  Vous :wink: :wink: :wink:
Répondre