Bonjour,
J'ai perdu un petit frère Pierre de 22ans, au mois de janvier de cette année. Il a été percuté à vélo, puis renversé par une voiture.
Et depuis son décès, je fais 2 rêves, qui reviennent fréquemment.
Le premier est que Pierre assiste à mon mariage. Il faut savoir qu'à ce moment là , il était question de fiançailles avec mon ami (il m'a quitté depuis). Je suis capable de décrire ce qu'il porte, son sourire.
Ce rêve me rend extrêmement malheureuse. Je me réveille en général en larmes.
Le second rêve est que Pierre réapparait un jour, avec les mêmes blessures qu'à sa mort, dans un fauteuil roulant. Je suis en pleurs, trop heureuse de le revoir, je cours à la maison pour prévenir ma famille.
Je lui demande pourquoi il n'a pas donné signe de vie, pourquoi il nous a laissé croire qu'il était mort, où il était, ce qu'il a fait pendant tout ce temps.
Mais il me regarde en souriant et ne dit rien.
Et je me réveille en pleurs.
Que signifient ces rêves? Mon travail de deuil aurait-il commencé?
Je suis dors exrêmement mal, je suis épuisée.
Merci pour votre aide.
Rêves d'un frère décédé
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêves d'un frère décédé

-------------------------------------------------------------------------------------------

<< Pierre réapparait un jour, avec les mêmes blessures qu'à sa mort, dans un fauteuil roulant.>>
=> Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition

=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité
<< Je suis en pleurs, trop heureuse de le revoir, je cours à la maison pour prévenir ma famille.>>

--------------------------------------------------------------------------------------

=> le couvercle des inhibitions se soulève.

<<Je lui demande pourquoi il n'a pas donné signe de vie, pourquoi il nous a laissé croire qu'il était mort, où il était, ce qu'il a fait pendant tout ce temps.>>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
<<Mais il me regarde en souriant et ne dit rien.>>

ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Je lui demande pourquoi il n'a pas donné signe de vie, pourquoi il nous a laissé croire qu'il était mort, où il était, ce qu'il a fait pendant tout ce temps.>>
1- un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
2- le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel
1- un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
2- le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel