<< je ramassais de beaux coquillage et je les mettais dans une boite en plastique >

les coquillages étaient jadis une unité monétaire et peuvent toujours être perçus sous cet angle dans les rêves

Coquillage : Secret et fertile, le coquillage est souvent associé au sexe féminin.

Mais rêver d'un coquillage, c'est surtout avoir peur de soi et des autres. Apprenez à reprendre confiance en vous et en votree entourage
---------------------------------------------------------------------------

Dans de nombreuses traditions, le coquillage est le réceptacle d'une vie sacrée et fragile.

C'est une image du sexe féminin porteur de la vie sacrée lorsqu'il est représenté par un bivalve.

S'il est ouvert, c'est l'accés à celui-ci, à ses fonctions vitales de reproduction

Etant donné que le coquillage est intact, C'est signe d'un sentiment d'une vie sacrée liée à une sexualité positive

Un rêve de coquillage est donc révélateur d'une sexualité positive, débarrassée de toute interférence culturelle ou religieuse
-----------------------------------------------------------------------------------

BOITE : Symbole de possibilités cachées

C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir.

La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
<<Je cherchais aussi à avoir un crabe >>

Crabe : symbole de trouble
=> Reculer, se protéger n'apporte pas de solution à vos problèmes.

Rêver de crabe renvoie à des sentiments de peur, de malaise, de confusion. Votre inconscient est troublé et vous n'arrivez pas à aller dans la bonne direction.

Autant dire que la clarté d'esprit n'est pas votre fort, en ce moment du moins
-----------------------------------------------------------------------------

Quant à l'esprit de protection que vous manifestez en vous refermant sur vous-même, il n'est pas à votre avantage.

Vos défenses devant l'agressivité sont souvent inopérantes
<<et des gens m'en ont montré un qui marchait sur le sable >>

une voie à suivre nous est montrée

lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

SABLE :

Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)

Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.

vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.
<<je me suis approchée de lui et il s'est enfoui dans le sable>>

Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations

Etre enterré vivant (s'enfouir dans le sable) : période de malaise, d'étouffement familial.

Osez prendre un peu plus de liberté !
<<mais je l'ai quand meme attrapé sauf qu'avec mon pouce en le tenant (pas vraiment fort) je cassais un peu sa carapace >>

prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir

la carapace représente les défenses que nous instaurons pour ne pas être blessés.

Nous pouvons créer une carapace dure en réponse à une blessure antérieure, ou une carapace douce qui montre que nous sommes toujours ouverts aux blessures

le pouce correspond à la sensualité

rêver à quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts

si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé
<< Avec ses pattes il essayait de m'atteindre au visage alors j'ai voulu le mettre dans la boite en plastique >>

Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

vous êtes attaqué par un crabe : vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde. Vous refusez toute une partie magique en vous, à commencer par celle qui correspond à la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social. Etre attaqué par un crabe signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.
<<j'ai eu un peu de mal parce que le crabe a vu d'oeil faisait plus gros que la boite mais j'ai finalement réussis à le mettre. >>

Obèse : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>

Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir
<< il y a un insecte, une genre d'araignée aux longues pattes qui est imprégnée dans la peau de ma cuisse.>>

Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

voir une araignée dans votre rêve, indique que vous vous sentez comme un étranger dans une situation. Ou que vous pouvez garder vos distances et rester à l'écart d'une situation séduisante et tentante.

L'araignée est aussi symbolique de la puissance féminine.

Alternativement, une araignée peut se référer à une force puissante qui vous protège contre vos comportements auto-destructeurs.

Sur une note négative, les araignées peuvent indiquer un sentiment d'être enchevêtré ou piégé dans une relation collante. Il représente une certaine force au collet et le contrôle. Vous pouvez penser que quelqu'un ou une situation est de sucer la vie dès la sortie de vous.
--------------------------------------------------------------------------------

Le rêve peut aussi être une métaphore pour une mère dévorante ou le pouvoir féminin à posséder et à piéger. Peut-être que vous vous sentez pris au piège par une certaine relation?

L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle
<< je suis allongée dans l'herbe>>

Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
-----------------------------------------------------------------------------

rêver d'herbe, d'un champ ou d'un gazon, qu'il soit tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité pour les femmes et virilité pour les hommes

sachez en outre que si vous êtes malade, vous pourrez y lire le signe certain de guérison prochaine
<<un grand garçon est sur moi on se taquine>>

Rêver à un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à faire face aux difficultés

Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

Par contre, si nous taquinons les autres en soulignant leurs particularités, nous mettons en évidence nos propres contradictions
2- Les taquineries peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes

Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes
C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes

Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider
3- Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité
<< je lui étale une substance (de l'oeuf ?) sur les cheveux.>

les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle

l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général
--------------------------------------------------------------------------------------

vous cassez un oeuf ?

Vous arrivez à un moment où une décision s'impose.

Les tergiversations ne sont plus de mise.

Agissez ! <<on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! >>
<< Ensuite il me chuchote quelque chose dans l'oreille mais je ne comprends pas ce qu'il me dit.>>

entendre chuchoter dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose trés attentivement

cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation

L'oreille symbolise l'individu, dans son ensemble, dans sa fonction réceptive

Si celle-ci est diminuée dans sa fonction, le rêve indique que vos sens dans l'ensemble, sont moins sensibles, que vous vous coupez du monde

Si vous rêvez d'une gêne à l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée. Débarrassez-vous de l'inutile

Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ?

Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à vous faire entendre.

Vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;

Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler