Rêve de forêt+ animaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

organik
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2012, 11:43

Rêve de forêt+ animaux

Message par organik »

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce forum:)

La nuit dernière, j'ai rêvé que je me baladais dans une forêt ressemblant étrangement à  un coin vers chez moi, plus je m'enfonçais dans cette forêt et plus je sentais une certaine pression.. En arrivant à  un certain point, je me suis rendu compte que j'étais arrivé dans une sorte de " réserve" animale, et me voila plus ou moins poursuivi par des gros singes, ainsi que par un lion. Je dévale la forêt en redescendant et me voila arrivé sur une sorte de côte de montagne. Là  je m'arrête, croyant être sauvé mais me voila poursuivi par des loups, je cours, je cours, saute, tombe et j'arrive enfin devant une porte donnant sur l'accueil d'un Zoo. Et, en rentrant, je sens toute la pression accumulée s'évaporer et un profond calme s'installer..

Je ne sais pas du tout ce que cela signifie mais en me réveillant je me suis senti perturbé..

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères. Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves. retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:!: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !


:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.
Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...


________________________________________________________________

:idea: quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct

-----------------------------------------------------------------------------

:idea: Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaitre.

--------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les animaux sauvages représentent le danger, des passions dangereuses ou des personnes dangereuses

:!: Une force destructrice émane de l'inconscient et menace la sécurité de l'individu

:!: Un tel rêve peut représenter l'anxiété

:!: En domestiquant des animaux sauvages le rêveur peut s'être accordé avec son côté sauvage

________________________________________________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ?
:?: Si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

____________________________________________________________

:arrow: Gorille : symbole de timidité
Vous ne savez pas, la plupart du temps, comment exprimer votre affection. Vous êtes bourru et timide. Vous gagneriez à  mieux laisser parler votre intelligence. Vous n'êtes certainement pas indifférent, et l'on peut compter sur vous

:arrow: Singe : partie primitive de l'homme
Vous faites n'importe quoi. Apprenez à  ne pas réprimer vos instincts. Soyez vous-même, et cela suffira

___________________________________________________

:arrow: LION : sexualité, humanité, violence et colère
:idea: Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à  votre tour le Maître de votre vie

:?: Un lion (ou lionne) seul : il marque l'unité entre la volonté intérieure et l'action

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Un lion (une lionne) agressif (ve) : une violence intérieure vous submerge. l'action est le seul moyen décanaliser vos forces.

:!: Si vous tentez de freiner ou de juguler cette violence par d'autres moyens, vous risquez d'en subir les conséquences....physiques et morales

__________________________________________________________

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

_________________________________________________________

:arrow: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:idea: C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

*************************************************************

=> Vous voyez qui vous poursuit ?
:?: Si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)


:arrow: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
:!: Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse


=> Etre attaqué (ou dévoré) par un loup : votre inconscient est en plein bouleversement. Vos peurs sont puissantes, incontrôlées.

:idea: Vous avez peur de la vie, de la mort. Même le temps est source d'inquiétude pour vous.

:!: La peur du loup est viscérale, et ce n'est qu'en faisant fonctionner votre intelligence et votre esprit que vous pourrez exorciser le présent de vos angoisses et mordre dans une réalité heureuse et féconde.

__________________________________________________________

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

***********************************************************

:idea: rêver que l'on est dans un zoo suggère le besoin de comprendre certaines de nos fortes envies naturelles et certains de nos instincts
notre évaluation doit être plus objective que subjective

:!: il peut y avoir une forte envie de retourner à  des modes de comportement plus simples, plus élémentaires

:?: nous pouvons participer au groupe auquel nous appartenons même si nous sommes d'un naturel plutôt observateur

:!: nous aussi, bien sûr, pouvons être observés, peut-être dans une situation de travail

=> se préparer au changement
__________________________________________________________

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

-----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
Répondre