ma mere me dit qu'elle va mourir le 27 decembre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marquigny
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2008, 18:02
Localisation : toulon

ma mere me dit qu'elle va mourir le 27 decembre

Message par marquigny »

voici mon rêve : je vois mon compagnon au téléphone et il parle a ma mère(qui est décédé il y a 6ans) elle lui dit qu'elle va mourir le 27 decembre et moi j'ai entendu je pète un câble prend le telephone et tape sur le sol avec je veux la rejoindre car dans mon rêve elle est dans le nord sa ville natal, je suis vraimment pas bien avec ce reve qui ne me quitte pas de la journee, ma maman vient de temps en temps dans mes reves et me previent mais là  ce reve m'angoisse......
May Lumoon
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2012, 10:26

Message par May Lumoon »

hello Marquiny,

Je ne suis de loin pas experte en interprétation mais je veux bien te donner quelques pistes. Je pense que rêver des personnes mortes qu'on aime a toujours un but protecteur, ce que tu dis d'ailleurs à  propos de tes autres rêves. Il me semble que ta mère (qui est aussi la fonction mère de ta personne) essaie de te communiquer quelque chose que tu refuses d'affronter vue ta réaction. D'ailleurs, tu veux aller la rejoindre, ce qui est une façon de fuire. En tout cas, il s'agit de quelque chose en lien avec ton compagnon, puisque c'est lui qui reçoit la nouvelle. Je pense quant à  moi qu'il s'agit de prendre la décision dans votre couple soit d'aller de l'avant dans la relation soit tout arrêter. Je ne connais pas ta vie, mais n'es-tu pas tiraillé par la question de devenir mère? En tout cas, la question que tu dois affronter t'angoisse ce pourquoi ta mère te fixe un deadline. Elle le fait pour ton bien pour que tu deviennes à  ton tour mère ou du moins adulte face à  tes angoisses.
Bonne chance pour la suite
marquigny
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2008, 18:02
Localisation : toulon

Message par marquigny »

merci de ta réponse May Lumoon, je suis moi meme maman d'un garcon de 10ans, oui je suis peut etre angoissé puis le 13 decembre cela fera 6ans que ma maman n'est plus parmis nous mais la derniere fois qu'elle est venue me voir dans mes reves elle me reprocher de ne pas lui avoir téléphoner depuis un mois et 3 jours on aprennais le deces de la grand a mon compagnon, enfin sinon avec mon compagnon tout va bien "il viens de me demander en mariage cela fait 25ans que nous sommes ensemble oui peut etre que cela me fait peur de m'engager pour toute une vie car depuis nous vivions en union libre enfin merci en tout les cas de m'avoir eclairer et a bientot
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: ma mere me dit qu'elle va mourir le 27 decembre

Message par Crystal Eye »

<<je vois mon compagnon au téléphone >>

:idea: Lorsqu'une figure masculine apparaît en rêve, elle joue souvent un rôle compensateur
:!: par exemple, rêver de son compagnon signifie qu'il nous manque

___________________________________________________________

:idea: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.


:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.


************************************************************
<<et il parle a ma mère(qui est décédé il y a 6ans) >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


* Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

____________________________________________________________

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

************************************************************

<<elle lui dit qu'elle va mourir le 27 decembre >>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique)

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
____________________________________________________________

27 décembre :

:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

:!: une certaine date ou un certain jour pourrait aussi pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui


:!: Cependant quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date

27 = (2 x10) + 7

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir
-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

________________________________________________________

=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

_______________________________________________

*Décembre = 12ème mois de l'année

:arrow: 12 : symbole de tournant
:idea: Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
:idea: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements


***********************************************************
<<moi j'ai entendu je pète un câble prend le telephone et tape sur le sol avec>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

--------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous cassez quelque chose ou frappez avec un objet : vous êtes en pleine période d'autodestruction, de malheur, de malaise.

:!: Toutes situations négatives avec lesquelles vous essayez de rompre


*************************************************************
<< je veux la rejoindre car dans mon rêve elle est dans le nord sa ville natale >>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

___________________________________________________________

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

MOURIR C'EST MURIR...C'est grandir, vieillir, devenir adulte :wink:

De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensible à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..
Répondre