Chute sans fin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blake88

Chute sans fin

Message par blake88 »

Bonjour,

Tout d'abord j'ai vu un poste équivalent à  mon rêve mais je ne me suis pas reconnue dedans, donc j'ai préféré créer un poste afin de personnaliser son interprétation.

Voilà  plusieurs mois que je rêve que je monte dans un ascenseur que je monte et que soudain tout lâche.

Plusieurs détails à  savoir concernant le rêve :

Celà  arrive à  des endroits différents, parfois je suis seule, parfois je ne sais pas qui est avec moi, parfois il s'agit d'une personne que je connais.

Je me reveille moi même du au "haut les coeurs" lors de la chute donc je n'arrive jamais jusqu'en bas.

Parfois je me rends compte que l'ascenseur débloque un peu ou bouge bizarrement donc je descend in extremis.

Dernièrement, vu que même dans mes rêves je me souviens des rêves que j'ai fait, je ne prends pas l'ascenseur. Celà  d'ailleurs influe sur ma vie de tous les jours (j'hésite énormément avant de prendre un ascenseur)

Concernant ma vie privée.

Je suis célibataire depuis plus de quatre ans, je n'en souffre pas spécialement. J'ai toujours un gros stress par rapport au fait d'aller à  un premier rencard ou d'être intime avec un Homme. (je suis vierge par choix) Je suis une femme enfant. (J'ai 25 ans)

Je ne sors presque jamais de chez moi, je n'ai pas trop d'amis, à  part les personnes que je vois pour ma formation. Je ne sors que pour aller en cours ou pour aller voir ma nièce récemment née. Je suis très famille, je ne crois pas spécialement en l'amour ou l'amitié.

Je vis chez mes parents mais j'ai un problème de santé chronique.

Et enfin, j'ai pas mal d'ennemis (une dizaine voire plus)si je puis dire, d'anciennes connaissances à  qui je n'adresse plus la parole et que je ne supporte pas de voir.

Voilà , je pense qu'il est utile de bien décrire sa vie personnelle et intime et j'espère que mon interprétation n'en sera que plus précise.

Je vous remercie également de me le lire et prendre le temps et la peine de me répondre et me guider.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> L'ascenseur monte avec difficulté ? C'est signe d'entraves, d'obstacles apparents
=> L'ascenseur tombe ? Vous êtes dans une mauvaise direction et manquez de confiance en vous. Arrêtez tout et revenez au point de départ.

Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes

Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace souvent de crever le plafond. Plus rarement il s'enfonce dans le sol. Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer.

Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque ?

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins

Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total

Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.

Heureusement il existe des rêves où l'ascenseur emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.
blake88

Message par blake88 »

Donc je dois me trouver quelqu'un!!

Lol non je plaisante, tout d'abord merci, ensuite, j'ai pas l'angoisse spécifique d'être enfermée, j'ai plus récemment "attrapé" l'angoisse d'être avec trop de monde autour de moi (j'ai oublié le nom de la phobie)

Je n'ai pas d'entraves particulières mais surement que je m'en rends pas compte, je vais réévaluer mes objectifs et ce qui m'en empêche.

L'angoisse ressentit lorsque l'ascenseur tombe ressemble effectivement à  la sensation que j'ai lorsque je commence à  être proche d'un homme (un futur amour).

Maintenant que tu en parles, le premier rêve d'ascenseur à  commencer lorsque j'ai rencontré un gars sur le net. Lorsque j'ai refusé de monter dans l'ascenseur en rêve, et bien dans la vie réelle inconsciemment j'ai arrêté de trop me dévoiler envers lui.
L'effet a été sans appel, nous n'avons plus de contact on a coupé les ponts (sans jamais se voir, je n'ai jamais vu l'étage où je devais normalement descendre dans mon rêve) donc je ne rêve plus trop d'ascenseur en ce moment. (d'ailleurs je me souviens plus de la dernière fois)

La prochaine fois que je rêve d'un ascenseur j'espère me souvenir que comme dans la vie réélle, je peux sortir lorsque j'en ai envie, arrêtez l'ascenseur en chemin si je me sens mal à  l'aise. J'espère que celà  m'aidera à  ne plus rêver de cette chute.

Je suis également hypocondriaque, ca peut être l'autre explication, j'ai beaucoup été malade ces derniers temps (depuis cet été ca avait empiré), maintenant ca va mieux.

Merci maintenant que l'on a un peut étudier les raisons du rêve, j'espère ne plus avoir d'appréhension de prendre l'ascenseur dans la vie réelle. :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour blake88, Ascenseur.
:arrow: Se voir monter dans un ascenseur nuitamment évoque le besoin de s'élever dans la vie sociale ‘assez rapidement'. En grillant moult étapes, il est évident qu'à  un moment tout se bloque, car rien ne fut initié, ni compris réellement. <Cela évoque quasiment toujours le soif de griller des étapes> Peu importe ceux qui vous accompagnent ou non. Votre besoin d'àŠtre et reconnue semble exprimer une priorité.
*** Pourriez-vous préciser plus clairement la notion du ‘haut le cœur' <envie de vomir> ou cri ‘appel au secours' prenant conscience de votre chute, ou cri de la victoire.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement <philosophie oblige> d'autant lorsqu'on sollicite une interprétation °
*** <bis repetitia> la prise constante d'ascenseur souligne le besoin d'arriver haut, sans trop d'efforts personnels.
*** Votre subconscient semble vouloir réveiller votre inconscient en lui expliquant à  l'aune d'un patchwork d'images que votre vision monolithique du ‘pouvoir' si petit soit-il ne correspond pas à  la réalité, dans la vie.
*** Votre dernière précision est importante, car vous vous méfiez de cette ‘prison' verticale momentanée. Elle souligne votre peur née de l'enfermement dans un système que vous avez utilisé et qui vous apparaît ‘tout soudain' être dangereux.

Voyez si cela trouve un écho en vous. Cette interprétation est faite à  l'aune de vos propres mots, de leur déroulé et d'un minimum de symboles.

Excellente fin de journée à  vous ; cordialement vôtre. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

@ Blake :
Angoisse de la foule = Agoraphobie
Répondre