Rêve de cette nuit par Blake

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blake88

Rêve de cette nuit par Blake

Message par blake88 »

Bonjour,
je me souviens plus très exactement de tout mon rêve mais de passage.

Nous étions à  plusieurs (quelque inconnu) tous sur un sorte d'immeuble qui laissait entrevoir la mer en dessous de nos pieds. Un bateau non loin et une sorte de créature ressemblant à  une pieuvre nous a tous enlevé notre peau. On avait la peau à  vif et on effectuait des tâches diverses, je sentais la douleur.

Ensuite j'étais à  l'ancien appartement de ma soeur qui a divorcé recemment et lorsque je marchais dans le couloir plongé dans le noir, quelqu'un me suivait, j'ai pris peur et je suis allée dans la salle à  manger. Une femme au cheveux foncés, (une célébrité), était à  coté de moi, on parlait familiérement, et prise d'une peur je lui ai dis : c'est un rêve pas vrai. Elle m'a répondu que oui. Je lui ai alors dis que j'arrivais pas à  me reveiller et que j'avais peur, à  l'entrée je voyais que deux personnes étaient cachés. Puis elle m'a dit que comme j'arrivais pas à  me reveiller et que j'étais pressée, elle allait me raccompagner jusque chez moi.

Ensuite comme je savais que ce n'était pas réél et que je sentais qu'on me suivait, je me suis forcée à  me reveiller :)

Voilà  :roll:
blake88

suite

Message par blake88 »

J'ai oublié un passage important, la fille au cheveux foncés à  fait tomber du lait à  terre et m'a regardé d'un air "tu dois savoir ce que cela signifie, à  toi de trouver"
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés

Une période d'abondance et de richesse est amorcée. Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie

la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
("tu dois savoir ce que cela signifie, à  toi de trouver")

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
blake88

Message par blake88 »

Merci beaucoup pour vos explications.

Je pense effectivement, que je suis une femme enfant,
ma sensualité à  besoin de s'exprimer et s'extérioriser pour que je devienne une véritable femme, pour celà  je dois "renverser le lait" donc renoncer à  mon coté enfant, donc mes souvenirs d'enfants afin de laisser mon moi adulte s'exprimer.

La célébrité doit surement signifier que je les considère pour la plupart comme des femmes accomplies, féminines et fortes.

Les regards sont peut être signes d'avenir, de futures (mariage, enfant,...) tout ce qui m'effraye dans la vie réélle et j'ai l'impression qu'on attend trop de moi. Le fait d'être dans l'appartement de ma soeur DIVORCEE est le signe appuyé de cette crainte.

J'ai besoin qu'elle me ramène chez moi, j'ai donc besoin de retourner chez ma mère et m'éloigner de ces regards insistants. Je lui dis (me dis) que je ne suis pas prête que je veux rentrer et comme elle me raccompagne et que j'ai l'impression de ne pouvoir échapper à  cet avenir, je me suis reveillée.

Voilà  ce que j'en conclus

Merci beaucoup ça me semble beaucoup plus plausible désormais :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Merci pour ton retour de commentaires, Blake :wink:
Cependant, je tiens à  m'excuser de ne pas avoir décrypté totalement ton rêve (qui date de janvier) mai comme on dit "mieux vaut tard que jamais" :D

<<Nous étions à  plusieurs (quelque inconnu) tous sur un sorte d'immeuble qui laissait entrevoir la mer en dessous de nos pieds.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:idea: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:?: Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ?

:idea: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Etre sur l'eau (comme dans un bateau) peut représenter l'indécision ou le manque d'engagement émotionnel, tandis qu'être dans l'eau sans se déplacer peut suggérer l'inertie

<<Un bateau non loin et une sorte de créature ressemblant à  une pieuvre nous a tous enlevé notre peau. >>

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

----------------------------------------------------------------------------

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver d'un bateau indique trés souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celle des autres

:!: rêver d'être seul dans un petit bateau signifie qu'il faut considérer l'isolement et la capacité d'être seul

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: PIEUVRE : symbole d'esprits infernaux
:idea: Vous êtes enlisé dans une situation affective peu enviable, et vous ne savez pas comment vous en sortir.

:!: Le masochisme vous guette si vous ne faites pas le nécessaire pour vous dégager

<<On avait la peau à  vif et on effectuait des tâches diverses, je sentais la douleur.>>

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

=> Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses. :!: Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle.

:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (peau & chair).

<<lorsque je marchais dans le couloir plongé dans le noir, quelqu'un me suivait, j'ai pris peur et je suis allée dans la salle à  manger.>>

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

=> vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir

:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition
:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capable de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:!: Nous sommes dans les limbes spirituelles

-------------------------------------------------------------------------------------

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés. :?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

----------------------------------------------------------------------------------------

:!: Un rêve qui vous situe dans la salle à  manger est trés positif
:idea: vous êtes en harmonie avec le monde des hommes et de l'esprit

:!: Indissociable du symbolisme de la table, des repas et de la nourriture, la salle à  manger est le lieu de l'assimilation, du partage et de la communion spirituelle

:idea: Les nourritures que nous y absorbons sont celles de l'esprit qui sont véhiculées par la parole souveraine

<<Une femme au cheveux foncés, (une célébrité), était à  coté de moi>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

--------------------------------------------------------------------

:idea: Devenir soudain une vedette du spectacle, du sport, de la politique, etc.., trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. L'aventure peut être de toute nature.

<<on parlait familiérement>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<< et prise d'une peur je lui ai dis : c'est un rêve pas vrai. >>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:?: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

------------------------------------------------------------------------------------

:!: Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à  l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)

<<Elle m'a répondu que oui.>>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<<Je lui ai alors dis que j'arrivais pas à  me reveiller et que j'avais peur>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<à  l'entrée je voyais que deux personnes étaient cachés.>>

:arrow: Deux personnes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<Puis elle m'a dit que comme j'arrivais pas à  me reveiller et que j'étais pressée, elle allait me raccompagner jusque chez moi.>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

<<Ensuite comme je savais que ce n'était pas réél et que je sentais qu'on me suivait, je me suis forcée à  me reveiller>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!
Répondre