Reve d'une jument

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Reve d'une jument

Message par Maellya »

Bonjour ,
J'ai fait plusieurs rêves cette nuit et je me souviens de 2 passages assez marquants et je souhaiterais un éclairage.


Je suis avec quelqu'un mais je ne me souviens pas avec qui, mon rêve est long mais je n'ai plus le souvenir du scénario. Je marche sur un chemin et je vois une jument couchée sur le côté que je crois morte. Je la regarde mais je ne suis pas vraiment émue. Puis je me rends compte qu'elle commence à  très légèrement bouger, je passe mon chemin et elle se réveille et se lève et s'en va. La jument est aussi une femme, je ne le vois pas vraiment mais je le sais.
Voilà  pour le 1er.


Autre rêve :
Je n'ai pas non plus le souvenir du scénario. Je suis dans la campagne, c'est plutôt un environnement sauvage et je cherche mon chemin. Il y a un enfant vagabond qui me suit, j'ai un sac et j'ai peur qu'il cherche à  me le voler; il me court après et je réussis à  lui échapper, il est derrière moi, je grimpe sur un chemin en pente et tente de le semer en fuyant. Ce n'est pas agréable, je n'aime pas sa présence et je trouve l'atmosphère oppressante.


Merci par avance pour les réflexions qui sont à  chaque fois très pertinentes.

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve d'une jument

Message par Crystal Eye »

<<Je suis avec quelqu'un mais je ne me souviens pas avec qui >>

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

***********************************************************

<<Je marche sur un chemin et je vois une jument couchée sur le côté que je crois morte. >>

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

:!: C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

____________________________________________________________

:idea: La jument (ou le cheval) représente le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à  dominer mais plutôt à  comprendre pour pouvoir faire corps avec lui

:!: Le cheval (ou jument) est le symbole de la plénitude des sens physiques, l'acceptation totale de son propre corps

_________________________________________________________


:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>


**************************************************************
<<Je la regarde mais je ne suis pas vraiment émue.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer


*************************************************************

<<Puis je me rends compte qu'elle commence à  très légèrement bouger, je passe mon chemin >>

:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité



***********************************************************
<<et elle se réveille et se lève et s'en va.>>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

___________________________________________________________

:idea: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire


************************************************************
<<La jument est aussi une femme, je ne le vois pas vraiment mais je le sais.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

************************************************************
*********************************************************

<< Je suis dans la campagne, c'est plutôt un environnement sauvage et je cherche mon chemin.>>

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie


:idea: Un environnement hostile (végétation à  l'état sauvage) suggère une épreuve dont vous sortirez fortifié, grandi, mûri
_________________________________________________________

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie


********************************************************
<< Il y a un enfant vagabond qui me suit >>

:idea: Des enfants apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Un petit garçon anonyme ? C'est VOUS ! marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

______________________________________________________________

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.
:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification.

:?: Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incapable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique

_______________________________________________________

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

************************************************************
<<j'ai un sac et j'ai peur qu'il cherche à  me le voler>>

:?: Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

____________________________________________________________

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection


************************************************************
<<il me court après et je réussis à  lui échapper>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (votre enfance)


=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

______________________________________________________

<< il est derrière moi>>

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle


**************************************************************
<<je grimpe sur un chemin en pente et tente de le semer en fuyant.>>

:idea: Monter une pente en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

____________________________________________________

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.

:!: Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.
____________________________________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

************************************************************

<<Ce n'est pas agréable, je n'aime pas sa présence et je trouve l'atmosphère oppressante.>>


:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Merci Crystal Eye pour cette réflexion très étayée, ça me donne des pistes et je me retrouve bien dans différents points.

Bonne soirée.

Maellya
Répondre