Je rêve de lui

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mélanie02460
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2012, 13:26

Je rêve de lui

Message par Mélanie02460 »

Voila mon rêve,

Je me rappel de rêver de mon Ex, que nous nous retrouvions dans une pièce seul.
Qu'il ma pris dans c'est bras. Un sentiment de bien être c'est installer mais une personne nous à  interrompus et la je me suis reveillé mal. Très mal...

Peut ont reconnaitre un rêve prémonitoire ?
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

C'est difficile de s'apercevoir d'un rêve prémonitoire avant qu'il se produise en vrai ! Donc a posteriori !
En avez-vous déjà  fait ? Si oui c'est déjà  que vous pouvez en faire. Si non, néanmoins, cela ne veut pas dire que ce n'est pas prémonitoire !
Après, indépendamment du fait qu'il puisse être prémonitoire, votre inconscient veut certainement vous faire comprendre par ce rêve que vous aimeriez bien que cela se réalise je pense (que votre ex et vous retourniez ensemble), et que lui aussi, mais que ce ne sera pas forcément aisé de le faire (être interrompu par quelqu'un).
Etes-vous séparés et fâchés l'un contre l'autre ?
Si oui cela veut peut-être dire que c'est le moment de s'expliquer et de "crever" l'abcès !
Voilà  ce que je pense, mais ce ne sont que des pistes et des avis

Almza40.
:oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Qu'il ma pris dans c'est bras. Un sentiment de bien être c'est installer>>

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.


**************************************************************

<<mais une personne nous à  interrompu>

:?: si dans un rêve on n'a qu'une envie c'est embrasser une personne,et qu'une tierce personne vient nous interrompre ( avant même qu'on ait essayé bien sur )

:idea: Ce rêve exprime une frustration : vous êtes frustré ou hésitant dans votre relation; réagissez !

:!: Il est peu probable que ce rêve soit prophétique ou à  prendre au pied de la lettre : votre inconscient n'est pas en train de vous dire ou de vous montrer qu'une personne ou une chose constitue un obstacle à  votre bonheur, à  vous et à  votre partenaire.

:idea: Ce scénario évoque plutôt des obstacles immatériels qui peuvent mener une relation dans une impasse.

*************************************************************

Si les relations sont interrompues, le rêveur a des inhibitions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité

Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser :?:


Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance
Mélanie02460
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2012, 13:26

Message par Mélanie02460 »

Merci pour ces deux réponse.

J'ai effectivement fait déjà  je pense plusieurs rêves prémonitoire.
Exemple :

Je rêve que mon grand père tombe au sol, tremble, agité ! J'était tellement mal que je me suis réveiller en sueur et en pleurant.

Dans la journée mon grand père à  fait une crise d'épilepsie, au même endroit.

Ec un rêves prémonitoire ?

Alma40, oui nous somme séparé est il ne me parle plus beaucoup, je pense que nous sommes dans une impasse car des fois il revient mais repart aussitôt ! Pourquoi ? Je ne c'est pas...
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Oui c'était bien-sûr un rêve prémonitoire. Mais là , comment savoir ?

Ici, moi perso, je pencherai pour une possibilité de réconciliation, mais il faut que vous fassiez le premier pas car il y a une ou des personnes qui vous mettent des bâtons dans les roues.
Ecoutez votre coeur et ne laisser pas passer l'occasion. C'est peut-être un signe que c'est le bon moment ?!

Rêveusement vôtre, Alma40. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

@ Mélanie :
G décrypté ton rêve selon les symboles-clés, néanmoins je souhaite que ce rêve soit une prémonition de réconciliation entre ton petit ami et toi :wink:

@ Alma :
Merci pour ton intervention, trés pertinente :D
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Merci... :oops: De rien c'est un plaisir !

Bonne finde journée à  toutes et tous !

Alma40
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Je rêve de lui

Message par Cyclopea »

Bon Jour Mélanie02460 <de l'Aisne, probablement> :wink:
Très souvent et la plupart du temps nos rêves ne sont que le CONTINUUM de notre vie diurne et de nos désirs. Ils nous emportent souvent vers ce que nous ne savons crier ou exprimer.
:arrow: Les bras symbolisent la TENDRESSE, et LA CHALEUR ,
cela correspond souvent, dans la vie courante à  des Traditions 'orientales'. On ne s'y sert pas la ou les mains, on ne se frotte pas le nez etc.
*** Votre SUBCONSCIENT ici réveille votre INCONSCIENT, soulignant votre besoin de CONSOLATION.
*** Que votre rêve vous envoie une tierce personne (sans visage, non identifiée) soulignerait qu'entre vous et lui, des facteurs 'pluriels' <autres que 'bibliques' ou familiers, vous opposent>.
:idea: Votre rêve ici ne semble pas hélas être un rêve prémonitoire, mais parler d'une carence REELLE que vous vivez douloureusement.

Très cordialement vôtre et bonne fin de journée. Cherchez sur la piste que je vous indique. :wink: :wink: :wink:
Mélanie02460
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2012, 13:26

Message par Mélanie02460 »

Merci à  vous tous pour tout vos messages.
Répondre