Rêve de vert

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Rêve de vert

Message par Alma40 »

Bonjour,

J'ai fais un rêve juste avant le réveil où je voyais repeindre les murs qui étaient blancs en vert assez soutenu...
Genre couleur forêt d'arbres mâtures. Pas un vert sale ni agressif.

Plus qu'un rêve c'était une vue sans histoire et sans sentiments éprouvés.
Bizarre.
Cela signifie un changement dans ma vie, non ?

Alma40 :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Alma40" BINGO :lol:

:arrow: Ressentir le besoin de repeindre des murs blancs (le blanc étant un non couleur, tel le noir) exprime la nécessité de se créer un décor personnel/'naturel' le plus proche possible de la vie et de la nature< vivance>
°°° Les symboles n'existent que parce qu'ils ont 2 faces : l'une positive, l'autre négative. <Sans cette ambivalence, pas de traduction> :wink:
:arrow: Le vert exprime avant tout la nature. C'est une couleur secondaire, issue bleu et du jaune évoquant le FROID, quoiqu'il en soit. :)
° Sa signification positive est : espérance, chance, stabilité, concentration
° Sa signification négative, correspond à  l'échec <se souvenir que le monde du théâtre la considère comme mortifère et demeure interdite sur toutes les scènes occidentales) ; et à  l'infortune.
:idea: :idea: :idea: Votre proposition est tout-à -fait juste, votre subconscient tenterait de booster votre inconscient pour tout changer afin de vous exprimer et vivre de manière authentique, vous correspondant davantage. <Ecrire votre page blanche> Vous semblez être et devenir l'actrice de votre vie.

Voyez si cela trouve un écho en Vous. Cela dit, cordialement vôtre et excellente fin de journée. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Vous peignez un mur ou une maison ? Vous avez décidé de changer complètement de vie

__________________________________________________________

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

=>Voir uniquement du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Merci beaucoup Cyclopea et Cristal Eye.
C'est vrai que j'ai envie de changer des choses dans ma vie. Donner des priorités différentes et essayer de plus lâcher prise dans la vie privée et plus être vigilante et stricte dans ma vie professionnelle.
Je pense que c'est un mur que je peins. C'est très rapide en quleques secondes tout ce que j'ai devant les yeux est vert. Je ne vois que la couleur qui s'étale à  grands traits en face de moi sans voir ni pinceau ni ma main d'ailleurs.
Au fond ce n'est peut-être pas moi qui peint ? Mais en tout cas en quelques secondes tout ce que je vois en face de moi (l'image) est vert foncé.
J'espère que c'est le côté positif qui prime ici !
Je n'ai pas d'angoisse en tout cas accompagnant cette scène. Plutôt une observation silencieuse sans sentiments ni impression particulière.

Je veux me prendre en charge plus largement en ce moment et parvenir à  prendre des décisions sans balancer entre plusieurs choix comme je le fais souvent (je suis balance !).
Cela est assez contradictoire car je souhaiterais en même temps lâcher prise sur certains points...

Merci en tout cas !
Cela va apparemment changer dans ma vie ! A voir si c'est pour un mieux ou pour un moins bien ! J'ose espérer que c'est pour le meilleur pour moi et pour les miens ?!

Alma40 :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:idea: Les signes doubles ont toujours des comportements ambivalents.
:arrow: Les balances et gémeaux, <signes d'air> sont versatiles, malgré eux, c'est souvent d'ailleurs un système de défense.
:arrow: Les poissons sont de grands mystiques car ils naissent de l'eau qui est porteuse de nos émotions.
:arrow: Le vert foncé correspond à  l'Emeraude, ce n'est pas un vert banal évoquant la fraîcheur, ou le renouveau, mais plutôt à  LA « révélation » (Pierre philosophale ou TABLE d'Eumeraude)... :wink:
Vous allez probablement apprendre ou prendre CONSCIENCE d'une réalité qui va illuminer votre vie. D'ailleurs vous ne vous voyez pas peindre, cela semble se faire en dehors de vous :idea:
Rêve très positif.
Bien à  vous et cordialement vôtre. :) :) :)
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Vous me donner plein d'espoir en l'avenir !
Je travaille beaucoup à  découvrir le monde et les mondes autrement y compris pendant mon sommeil !
Encore faut t-il s'en rappeler !

Merci beaucoup, j'ai plus de courage. J'en avais besoin !
J'ai un peu l'impression d'être perdue en ce moment, et j'ai peur de me fourvoyer dans une voie de garage ou pire...

Alma40 :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

..... Suite, sans tomber dans la confidence, vos interrogations actuelles portent-elles sur le travail, la famille, ou la santé ?

Bonne soirée.
Dernière modification par Cyclopea le 15 nov. 2012, 11:08, modifié 1 fois.
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Essentiellement la famille et le travail un peu.
Non, ce n'est pas trop indiscret ça va !!! et puis c'est pour la bonne cause !
:oops: :D

Merci bonne soirée à  vous aussi ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

..... pour ma part, les rêveurs ne sont pas anonymes, c'est ce pourquoi je remarque toujours le choix de leur pseudo, de leur écrit, leur récit et leur déroulé.
J'ai dû <de devoir et non de peut-être> repenser à  votre rêve, la soirée dernière, la couleur émeraude a toujours été un excellent signe, car associé au bleu.
:arrow: Vos murs se peignent, malgré et en dépit de Vous, cela exprime forcément une bonne perspective.
*** Bis repetita, lorsque vous faites des rêves dont vous attendez des interprétations, 'tirez' par votre imprimante votre demande sur une page, et collez'y les réponses. N'y retournez pas durant une quinzaine de jours. Oubliez ces pages, puis sur votre agenda faites une croix à  la date des réponses - et comparez :
:arrow: Ainsi se fera jour en vous trois choses distinctes :
° Ce fut un rêve prémonitoire,
° Ce ne fut que le continuum de ma vie,
° Et les réponses les plus absurdes me furent proposées.

J'essaye toujours d'ouvrir à  ELLE, la personne afin qu'elle lâche toutes les béquilles dont elle s'entoure.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 16 nov. 2012, 13:52, modifié 1 fois.
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Merci beaucoup !
Je vais suivre vos conseils par rapport aux rêves et aux notes à  prendre !
Je verrai bien et je vais essayer de lâcher un peu prise sur les choses et les évènements !

Bonne journée et bons rêves la nuit prochaine!
:D Alma40
Répondre