Fleur céleste

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandre93140
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2012, 23:58

Fleur céleste

Message par sandre93140 »

Bonsoir a tous :)

Voici mon rêve: je devais emmener ma fille a l'aeroport avec une seule valise.
Je remarque qu' une de mes patogazes est trouée.
Je me retrouve ensuite dans un centre commercial luxueux avec ma meilleure amie. Il y a une multitude de prénoms sur chaque vitrine.
Puis en marchant le long de la galerie, du ciel descend une magnifique fleur (rose mauve)brillante et ayant une tres longue tige :P

Merci par avance pour une petite interprétation.

Bien a vous


Sandre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Fleur céleste

Message par Crystal Eye »

<< je devais emmener ma fille a l'aeroport avec une seule valise.>>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

____________________________________________________________

:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée


_________________________________________________________

:arrow: Aerogare/aeroport : prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse,. Vous vous envolez vers une prise de conscience. Le passé reste à  terre et disparaît


:idea: Quand nous rêvons d'aéroport, nous entrons dans une étape de transition et de prise de décisions pour nous diriger vers de nouveaux secteurs de la vie. Il peut aussi indiquer que nous sommes, ou que nous devrions être, en train d'évaluer notre identité

:!: Nous sommes placés dans une position où nos valeurs peuvent devoir être réévaluées à  la lumière de notre propre autorité ou de celle de quelqu'un d'autre

:idea: Un aéroport, à  cause de sa nature transitoire, est un endroit pour de nouvelles expériences. Nous sommes prêts à  considérer notre progression spirituelle

*************************************************************

<<Je remarque qu' une de mes patogazes est trouée.><

:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

:!: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

-------------------------------------------------------------------------------------
:!: Les chaussures peuvent souvent être relatives à  l'identité sexuelle

:!: Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul

________________________________________________________

:arrow: USURE/ DéCHIRURE :
:idea: Préparez-vous à  découvrir dans votre entourage proche quelqu'un dont vous n'imaginiez pas le sentiment amoureux. :!: A vous d'y répondre ou non, selon votre gré !



**************************************************************
<Je me retrouve ensuite dans un centre commercial luxueux avec ma meilleure amie.>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

__________________________________________________________

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations
:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

_______________________________________________________

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur


*************************************************************

<<Il y a une multitude de prénoms sur chaque vitrine.>>

:arrow: Vitre, vitrine : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

________________________________________________________

:idea: une inscription dans un rêve est une information importante
sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

:!: une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement

:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre

***********************************************************
<<Puis en marchant le long de la galerie>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée

=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

************************************************************

<<du ciel descend une magnifique fleur (rose mauve)brillante et ayant une tres longue tige >>


:idea: le ciel est un état d'être où l'énergie a une si haute fréquence qu'il n'y a aucune souffrance

:!: Dans les rêves, il se présente quand l'individu transmute sa conscience dans des dimensions autres que physiques

:!: Selon les croyances populaires, le ciel est Un lieu où seul le bonheur existe
On le nomme aussi « nirvana » et «samadhi»

____________________________________________________________

:idea: Une fleur seule symbolise le sexe féminin d'où jaillit la vie. Dans ce cas, le rêve aura toujours une significatiion sexuelle et amoureuse.


:idea: Dans la réalité, la fleur est un organe sexuel. La presque totalité des plantes se reproduisent grâce à  elle. Ce sens est trés important dans les rêves. La fleur est le prélude à  l'amour. Elle est attractive et sensuelle, comme une femme.

:!: Les fleurs sont toujours associées aux femmes et aux vertus féminines. Par leur grâce, leur éclat, leur beauté et leur parfum, elles évoquent l'univers féminin et sa fonction.


_______________________________________________________

1- Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

2- C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair..Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

3- Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C''est la couleur de l'univers féminin par excellence.

______________________________________________________

:arrow: Brillant
:!: une certaine partie de votre vie a besoin d'illumination, souvent par une source externe
:?: vous pouvez utiliser le côté brillant de votre personnalité
:idea: rêver de brillance symbolise le mouvement du rêveur vers l'illumination spirituelle
sandre93140
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2012, 23:58

Message par sandre93140 »

:D


Un grand merci Chrystal Eye, comme d'habitude, interprétation bien claire et bien détaillée.

Bien a vous.

Sandre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de la couleur de la fleur

Message par Crystal Eye »

:idea: Dans certains rêves la couleur rose représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair..Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

:idea: le violet représente la responsabilité cosmique

______________________________________________________

:arrow: La tige de la fleur peut évoquer soit le fil ou le bâton :

:idea: Le fil représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

:!: Ligne de pensée ou recherche

----------------------------------------------------------------------------
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.
:!: Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire
Répondre