Se faire tirer dessus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Se faire tirer dessus

Message par jouvence »

Cette nuit j'ai rêvé,
Je sais qu'il y a autre chose vécu dans mon rêve, mais ce qui me rese au matin.

Je suis dans une maison, je me fais tirer dessus.
On me manque et c'est mon frère qui reçoit le projectile à  la tête.
Il est étendu sur le dos et je vois clairement ça blessure. Le projectile n'a pas pénétré seulement éraflé.

Il se passe d'autres choses.

Après, je reviens, je voies mon frère (qui est mon frère dans la vie) encore sur le dos et je voies que ça blessure est guérie.

Ensuite, je vais chercher mes bagages je laisse des choses (des barbies et des vêtements de barbies) que je n'aurai plus besoin et j'en garde d'autres.
J'en fait un petit paquet.
Je sors de la maison avec mon petit paquet.
Il semble que je partais de la maison pour ne pas revenir.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Se faire tirer dessus

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une maison, je me fais tirer dessus.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

________________________________________________________

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

************************************************************

<<On me manque et c'est mon frère qui reçoit le projectile à  la tête.>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

_________________________________________________________

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions

:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle


_________________________________________________

:idea: Les balles (projectiles) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

***********************************************************

<<Il est étendu sur le dos et je vois clairement sa blessure. Le projectile n'a pas pénétré seulement éraflé.>>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée (tête, crâne) vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir


_______________________________________________________

:idea: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.


************************************************************

<< je vois que sa blessure est guérie.>

=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie


*********************************************************
<<Ensuite, je vais chercher mes bagages >>

:arrow: Valise (bagage) : symbole du changement de vie.
=> vous êtes en pleine transformation


***********************************************************
<<je laisse des choses que je n'aurai plus besoin>>

:!: Nous pouvons avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
_____________________________________________________

:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

************************************************************
<<(des barbies et des vêtements de barbies)

:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

_______________________________________________________

:idea: La poupée (Barbie ou pas) symbolise la petite fille triste. Elle représente la somme des interdits que vous subissez ou que vous vous imposez, la prison des conformités (sexuelles, sociales, culturelles..)

:!: Deux interprétations possibles :
- Sentiment que ça n'avance pas dans votre tête, dans votre vie
- Sentiments de culpabilité, parfois liés à  la disparition d'un petit frère ou d'une petite sœur

*************************************************************

<< et j'en garde d'autres.J'en fait un petit paquet.>>

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

=> Si vous rêvez de sac (paquet) cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez


*************************************************************
<<Je sors de la maison avec mon petit paquet.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

************************************************************

<Il semble que je partais de la maison pour ne pas revenir.>>

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

__________________________________________________________


:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Se faire tirer dessus

Message par jouvence »

Merci Crystal,
Passe une bonne journée. :)
Dreamiel
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2013, 00:20

Tirer dessus dans la gorge... o.O

Message par Dreamiel »

Bonjour, j'ai également fait un rêve très étrange relié au fait de me faire tirer dessus. J'aimerais en avoir la signification s'il vous plaît
merci d'avance ^_^

Je me promène dehors en direction d'un dépanneur (dont je ne vais jamais en réalité) près de chez moi. J'en ressort ( je ne me souviens de rien entre les deux) sur une nouvelle rue complètement différente.
Un homme assez étrange est habillé avec plusieurs épaisseurs de vêtements sur lui, des lunettes de ski et un foulard. Comme il est sur l'autre côté de la rue je n'y porte pas attention. Je me retourne la tête pour continuer ma route mais à  ce moment-là , je sens je pourrais dire réellement, la balle de son fusil traverser ma gorge de gauche à  droite. Je tombe sur le trottoir et je sens ensuite que quelque chose en moi se soulève. Comme si j'avais senti mon âme se détacher de moi ....
J'aimerais en comprendre la signification avec votre aide.
Merci d'avance :)
lili004
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2013, 10:20

Message par lili004 »

Bonjour,

Tu as peut-être en ce moment de nombreuses choses stressantes dans ta vie. Te sens-tu menacé physiquement ou intellectuellement par quelqu'un de ton entourage ? La gorge représente la parole et le pouvoir de communication qui serait alors rompus puisque c'est là  que l'on te blesse. Si tu as eu l'impression que ton âme se soulevait, peut-être était-ce un début de ce que l'on appelle communément, le voyage astral , renseigne toi à  son sujet, peut-être as-tu eu peur de ce phénomène ce qui t'as conduit à  te réveiller.

Voilà , j'espère t'avoir un peu aidé, je suis novice sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Bonjour (en complément de CATSEYE dont je n'avais pas vu l'interprétation)

Je nommerai ce rêve "une liberté (personnalité) sous influence de ses propres peurs"

Le scénario onirique se déroule dans une pièce qui est à  l'image de ce qui se passe dans le rêve, donc à  l'image de ce qui se passe en moi (le propriétaire de ce rêve), mon espace psychologique/moi. Le lit permet au rêveur d'avoir accès à  des plans de son être ; pourquoi ? car c'est l'endroit ou l'on se relche, on est plus intime avec soi-même. Et notamment par le biais du rêve qui retranscrit cette intimité. Donc le rêve dévoile des choses incomprises du rêveur. Le scénario met en évidence un conflit entre l'inconscient et le conscient. Des choix de vie qui ont tendance à  le soumettre aux bonnes volontés des autres. Face à  de telles situations, son inconscient dit " STOP ", ce n'est pas toi. Des choix de vie du rêveur, des attitudes qui engendrent des difficultés auxquelles il se trouve forcément confrontées puisqu'elles sont en parfaite contradiction avec ce qu'il est réellement (et qu'il ignore : en réalité, il n'a pas conscience qu'il fonctionne ainsi ou plutôt pourquoi). Mais cela le dépasse, provoque chez lui des émotions comme l'angoisse, la peur ; il ne sait pas comment les affronter. En réalité, il ne veut pas assumer (dans le rêve, il passe son temps à  fuir les "monstres" qu'il a lui même créés/IMAGE). Oui, il se met tout seul dans ses difficultés " défoncé, saoul). L'arme que vous pointez sur vous (car le " mec " qui tient l'arme, c'est vous), c'est un mécanisme de défense : une façon de vouloir reprendre le contrôle d'une situation qui vous échappe.
Ce rêve vous révèle ces aspects de votre personnalité, -ces zones d'ombre de vous- un peu comme un miroir qui vous permet de vous voir tel que vous êtes. Il vous indique de faire un travail en profondeur sur vous-mêmes pour comprendre les aspects déséquilibrés que vous entretenez dans vos relations avec les autres. Vos décisions/attitudes sont gouvernées par vos peurs, du style : peur de... donc je fais comme on me demande, etc...
Vous utilisez mal vos énergies : la peur, les angoisses. La PEUR est très mauvaise conseillère. Cette énergie qu'est la peur peut servir de moteur lorsqu'elle est bien utilisée, canalisée (lorsqu'elle sert de déclic pour comprendre ce qui se trame réellement derrière ses peurs : comprendre pourquoi vous préférez être dans l'abandon de votre personnalité au lieu de vous assumer (dans vos rapports avec les autres -privé, professionnel-. Comprendre qu'est-ce que vous refusez inconsciemment d'accepter = cette vraie personnalité que vous ne connaissez pas de vous). Car le problème ce ne sont pas les autres, mais vous êtes votre propre ennemi.
Des pistes : analyser l'estime que avez de vous-même, réhabiliter cette confiance en vous pour en faire un moteur et non laisser aux autres le soin de décider par exemple à  votre place, etc... :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir ? :
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande


*********************************************************

:arrow: Ame : symbole du principe de l'action, des désirs et des passions


:idea: L'âme (du latin anima, animus : souffle) est le ressort qui anime notre corps et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

:!: On ne peut la toucher. Sa manifestation est l'action. C'est le souffle de vos désirs et de vos passions.

:?: Si vous rêvez de sentir une âme autour de vous, c'est que vous êtes en train de vous réveiller pour passer à  l'action.

:idea: L'âme est votre double invisible et mystérieux "animant" toutes vos oeuvres. :!: Elle représente l'union de la matière et de l'Esprit
Nouna
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2014, 07:02

Re: Se faire tirer dessus

Message par Nouna »

Bonjour ,

J'ai rêver que l'on me tirer dessus , je discutais avec une amie que je n'avais pas vue depuis très longtemps devant mon ancien collège et la deux hommes que je connais dont un a qui je ne parle plus vienne en voiture et m'appelle pour que je m'approche , j'ai hésiter puis je me suis approcher de la voiture puis il fixait derrière moi je me suis donc retourner et la une autre voiture avec un homme cagoulé me tire dessus en bas du dos.

Mais mon rêve a recommencer pile au moment ou je me fait tirer dessus et la le déroulement change je ne me prend pas la balle dans le dos mais jarrive a fuir part mon ancien collège et atterri dans mon ancienne primaire a moitié nue et je me réveille

Merci😀
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Se faire tirer dessus

Message par anbaj »

Bonjour Nouna et bienvenu sur le forum :P

Des aspects de votre personnalité que vous refusez de voir...

Pour que des intervenants puissent vous donner une interprétation, ce serait gentil d'ouvrir un nouveau "topic" en cliquant sur "nouveau" et en remettant votre rêve sur ce nouveau "topic". Vous pouvez faire un "copié-collé" avec la touche "Ctrl et le C".

Merci à  vous et à  plus tard...
Répondre