peur de la mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petimous
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2008, 11:15
Localisation : strasbourg

peur de la mort

Message par petimous »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvée que j'allais me faire tuer.
Deux hommes me poursuivaient en courant.
Je ne savais pas pourquoi ces deux hommes voulais me tuer.
Je leur ai demander mais il ne me répondaient pas.
Je courrais pour leur échapper je regardait s'il me suivait toujours.
je courrais toujours tout droit devant moi.
J'ai traverser beaucoup de choses, des rues sombres, des appartement, j'ai franchis des barrières en bois.
mais il n'ont pas réussis a m'attraper.
Ca fait 2 fois en deux semaine que je rêvée que je vais me faire tuer.
je ne sais pas pourquoi mais ce sont des rêves angoissant.
Si vous pouvez m'aider.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: peur de la mort

Message par Crystal Eye »

<<Deux hommes me poursuivaient en courant.>>

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle


=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

*************************************************************
<<Je ne savais pas pourquoi ces deux hommes voulaient me tuer.>>

=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
:!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

************************************************************
<<Je leur ai demander mais ils ne me répondaient pas.>>

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes


:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


************************************************************
<Je courrais pour leur échapper je regardait s'il me suivait toujours.>>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

*************************************************************

<<je courais toujours tout droit devant moi.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

*************************************************************
<<J'ai traversé beaucoup de choses, des rues sombres, des appartements, j'ai franchi des barrières en bois.>>


:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

---------------------------------------------------------------------------------
:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

__________________________________________________________

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: rêver que l'on traverse une route, c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude nous nous opposons peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que nous

:!: nous pouvons être confrontés à  une situation que nous ne contrôlons pas

________________________________________________________


=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. ________________________________________________________


:idea: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

-------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

**************************************************************
<<mais il n'ont pas réussi a m'attraper.>>

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

**************************************************************
<<Ca fait 2 fois en deux semaine que je rêvée que je vais me faire tuer.>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
______________________________________________________________

<<je ne sais pas pourquoi mais ce sont des rêves angoissant.>>

Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)
Répondre